fbpx

La Volkswagen Golf 8 GTi Edition 45 dévoilée

0

Quelques photos circulent actuellement sur internet,sur lesquelles on peut voir une VW GOLF 8 Gti un peu spéciale. En effet, il semble qu’une Edition spéciale soit au programme pour fêter les 45 ans de la Gti ! Après les versions Edition 25 de la VW GOLF 4 Gti, l’Edition 30 sur la VW GOLF 5 Gti, l’Edition 35 sur la Golf 6 Gti ou encore la Clubsport de la VW GOLF 7 Gti, voici donc la Golf Gti Edition 45.

Volkswagen dévoilera très prochainement une édition « 45 years » de sa Golf 8 GTI, pour fêter l’anniversaire du modèle mythique de Volkswagen, la Gti. En se fiant aux photos, elle recevra donc quelques évolutions visuelles visant à la rendre plus exclusive que le modèle conventionnel.

Comme vous pouvez le voir, la Golf 8 Gti Edition 45 possède la même face avant que la Golf 8 Gti Clubsport (déjà annoncée il y a quelques semaines) Toute fois, elle présente un spoiler plus proéminent lui donnant un caractère encore plus sportif.

Tout comme pour l’Edition 30, les jantes sont noires, à rayons multiples, avec une bande rouge autour de la jante. Les bas de caisse sont plus larges et un autocollant est apposé sur le bord inférieur du flanc, avec le logo “45” juste devant les roues arrière.

Comme vous pouvez le voir, nous avons ici une version 5 portes mais pour le moment, impossible de savoir si elle sera disponible en 3 portes.

À l’arrière, la partie inférieure du diffuseur a été revue, et une partie de celle-ci est maintenant de la couleur de la carrosserie. Les sorties d’échappement disposent quand à elles d’une finition assez sobre et légèrement sombre. La malle arrière ne présente pas de petit logo distinctif ou d’autres signes pour le moment.

A l’intérieur, les changements incluraient des sièges sport badgés 45 (un peu comme l’Edition 35), selon Auto Express. Compte tenu de son lien avec l’histoire de la GTI, nous ne serions pas surpris de revoir le très attendu tissu écossais !

Du côté motorisation, on ne sais pas encore si l’édition 45 utilisera le moteur 2.0 TSI présent sur la GTI standard ou la version qui équipe la Clubsport plus puissant.

La version classique du moteur 2.0 TSI qui équipe la Gti développe en effet 242 chevaux et 370nm contre 296 cv et 400 Nm pour la Clubsport.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x