📸 Volkswagen Golf 8 GTI Clubsport 2021 😍 : moteur 2.0 TSI 300cv/400nm

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Nous l’attendions tous avec impatience et voici enfin une version plus sportive et encore plus agressive de la Golf 8 avec la Clubsport ! Prévue pour 2021, cette Clubsport est actuellement l’une des versions les plus ultimes de la VW GOLF 8.

Comme de nombreux fan de la VW GOLF Gti, vous trouviez sans doute la Golf 8 GTI bien trop fade, tout comme la VW GOLF 8R d’ailleurs ! Voici quelques détails intéressants concernant cette Golf Gti Clubsport


Volkswagen n’a pas oublié les amoureux de la VW GOLF Gti

Sur les groupes de passionnés, les commentaires sont  assez fréquents concernant la VW GOLF 8 Gti ainsi que la Golf 8 en général : elle est trop fade.

En effet, lorsqu’on regarde une VW GOLF 7.5 dans sa version Clubsport, TCR, Clubsport S ou bien encore la Golf 7.5R, on ne peut être que déçu par la version de base de notre Golf 8 Gti.

Volkswagen ne nous oublie pas et nous propose donc une CLUBSPORT pour sa Golf 8 Gti qui devrait arriver pour 2021.

La version CLUBSPORT remplace les versions “Edition30” ou “Edition35” et nous n’attentions pas celle version pour tout de suite. En effet, elle aurai du sortir plus tard, mais le but ici est de répondre à une franche demande des amoureux de la marque.

La Golf 8 Gti Clusport est également une réponse de la part de la marque face à la Megane RS !


La Volkswagen Golf 8 Gti Clusport et ses améliorations

Comme la précédente Clubsport , la Golf 8 GTI Clubsport dispose d’un différentiel avant qui fait une très grosse différence.

En effet, ce différentiel assure une bien meilleure motricité grâce à son  verrouillage électromécanique “VAQ” et remplace le système XDS électronique de la GTI standard.

Le système de contrôle dynamique du châssis (DCC) a également été mis à niveau pour inclure 15 réglages entre les modes de conduite Confort et Sport. Cela inclut un mode réglé pour le Nurburgring Nordschleife.

On retrouve quelques belles différences esthétiques par rapport à la version de base :

  • pare chocs
  • jupe
  • becquet
  • jantes 19″
  • sorties d’échappement
  • bas de caisse
  • freins
  • sellerie spécifique

Et du côté châssis, cette Golf 8 cache bien son jeu, et elle va surement nous offrir de belles performances sur circuit !

Tout comme la Golf 7 Gti Clubsport, cette Golf 8 dispose de certaines optimisations qui changent radicalement le comportant de l’auto sur circuit !

En effet, elle est rabaissée de 15mm par rapport à la version de base. Aussi, à l’avant on retrouve une suspension McPherson et de nouveaux supports de bras de suspension à l’arrière

Le carrossage des roues a été augmenté à l’avant pour un meilleur comportement dans les virages. Le châssis a aussi été complètement revu, ce qui lui confère un caractère bien plus sportif d’après VW.

Vous noterez aussi les disques perforés et des étriers plus gros que ceux de la Golf Gti classique.


Sous le capot, le moteur 2.0 TSI développe 300cv

Sous le capot, le moteur 4 cylindres 2.0 TSI EA888 passe de 245cv à 300cv et 400nm. Pour le moment, on a encore très peu d’informations sur la motorisation mais le bloc est une évolution du précédent EA888 GEN3.

L’intercooler est sans doute identique à celui de la VW GOLF 8R, tout comme le turbo. Avec ses 300cv, cette Golf 8 Gti effectue le 0 à 100km/h en moins de 6s.

Malheureusement, la seule boîte de vitesses disponible sera la DSG à 7 rapports (type DQ380/381). Aussi, dans les modes de conduite à été ajouté un nouveau mode “Spécial”, développement spécifiquement pour la conduite sur piste comme au Nürburgring.

 


Galerie photos VW GOLF 8 Gti Clubsport

 

 

 

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