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Présentation du kit d’admission R600 Evo Intake MQB – pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4 – VW Golf 8 GTI / 8R – AUDI S3 8Y – CUPRA LEON VZ – SKODA Octavia VRS NX

Les préparateurs et fabricants de pièce sont déjà à pied d’œuvre sur les optimisations et pièces performance pour le moteur 2.0 TSI EA888 GEN 4 que l’on retrouve sur la VW GOLF 8R / 8 Gti et toutes ses concurrentes comme l’Audi S3 8Y, la CUPRA Leon ou encore la SKODA OCTAVIA VRS 4. Racingline propose déjà une version dédiée de son kit d’admission avec la R600 EVO INTAKE MQB !

Développée tout spécialement pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4, je vous propose une présentation détaillée de ce kit d’admission, la liste des véhicules compatibles, des photos, un PDF Tutoriel d’installation …

Alors, si vous allez tout prochainement recevoir un véhicule équipé du moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 comme une VW Golf 8 GTI, une AUDI S3 8Y, une VW GOLF 8R, une CUPRA LEON VZ ou encore une VW GOLF 8 GTI CLUBSPORT ou peut être une SKODA Octavia VRS NX …

Alors si vous souhaitez la préparer, en vue d’un STAGE 1, STAGE 2 ou encore d’un STAGE 3, voici peut être l’un de vos futurs achats !

R600 Evo Intake MQB – pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4

La VW GOLF 8 Gti et les véhicules équivalents du groupe VAG tel que l’Audi S3 8Y, ainsi que la CUPRA Leon sont déjà sur nos routes depuis quelques semaines !

Les enseignes qui proposent des pièces performance comme RACINGLINE ont déjà commencé le développement des pièces spécifiques à ces tous nouveaux modèles, basés désormais sur la plateforme MQB EVO et équipés du moteur 2.0 TSI EA888 GEN4.

Le kit d’admission VWR R600 reprend tout ce qui a fait le succès de la VWR600 sur la génération précédente pour ce moteur.

Vous l’aurez compris, l’idée avec ce kit VWR R600 EVO était bien entendu de reprendre tout ce qui fait le succès de la VWR sur le moteur EA888.3 et de l’adapter sur le moteur EA888.4

A ce jour, le 17 décembre 2021, il n’y a pas encore de reprogrammation moteur « grand publique » de disponible. Seuls quelques préparateurs disposant de liens étroits avec le groupe VAG en ont eu la possibilité et nous n’avons pas encore de courbes comparatives.

Toute fois, la VWR 600 EVO restera bien entendu compatible jusqu’à des puissances de 600cv et elle reste proposée avec 2 filtres différents : mousse ou coton.

Le kit reste comme toujours, prêt à l’emploi, pour une installation en lieu et place de la boite à air d’origine.

Différents compléments seront tout prochainement ajoutés : 

  • INLET de turbo
  • OUTLET de turbo (Turbo Muffler Delete)
  • Durite rigide d’admission
  • Intercooler

Points clés de l’admission R600 EVO  2.0 TSI EA888 GEN 4

  • Installation en lieu et place de la boite à air d’origine
  • Boite à air spécifique, cloisonnée, avec diffuseur double flux
  • Filtre triple couches Trifoam Highflow ou coton sans entretien
  • Surface de filtration de 96.47mm² contre 43.2mm² de série
  • Kit complet, prêt à être installé, avec tout le nécessaire de montage
  • La surface du filtre est plus que doublée par rapport à la boîte à air d’origine
  • Fabriquée à la main au Royaume-Uni avec des matériaux comme ceux d’origine

Compatibilité VWR600 EVO – 2.0 TSI EA888 GEN4

Tout d’abord, reprenons ensemble la liste des véhicules compatibles avec ce kit d’admission, uniquement MQB EVO et moteur 2.0 TSI EA888 GEN4

Marque Modèle Châssis – Année Version – Moteur
Audi A3 8Y (2020 – Present) S3 2.0TFSI
Cupra Formentor 2020 + 2.0TSI
Cupra Leon 2020 + 2.0TSI
Skoda Octavia Mk4 (2020 – Present) VRS 2.0TSI
Volkswagen Golf MK8 (2020 Onwards) GTI 2.0TSI
Volkswagen Golf MK8 (2020 Onwards) GTI Clubsport 2.0TSI
Volkswagen Golf MK8 (2020 Onwards) R 2.0TSI

 

VWR600 EVO – 2.0 TSI EA888 GEN4 2 versions : Filtre mousse et Filtre coton

Si vous suivez un peu l’actualité sur le site, vous avez surement déjà pu lire le tutoriel d’installation sur la VWR600 pour la VW GOLF 7R par exemple, et vous avez donc pu voir que Racingline propose désormais, au choix, 2 types de filtre.

Voici de ce fait les 2 références correspondantes :

  • VWR12G7R601E : filtre coton
  • VWR12G7R600E : filtre mousse

Aussi, concernant la différence entre les 2 filtres, je vous invite vivement à lire la page dédiée aux filtres mousse et filtre coton de chez Racingline.

Galerie photos Admission RacingLine VWR600 EVO – 2.0 TSI EA888 GEN4

Tutoriel PDF pour l’installation de votre Admission Racingline VWR600 EVO – 2.0 TSI EA888 GEN4

Ci dessous, le formulaire pour recevoir le PDF directement par email.

Télécharger le PDF d'installation

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Achat en ligne Admission Racingline VWR600 EVO – 2.0 TSI EA888 GEN4

Retrouvez l’admission directement en ligne sur notre site partenaire vag-autosport.fr

PARTENAIRE FRANCAIS 🇫🇷
Racingline Kit d'Admission VWR R600 2.0 TFI EA888 GEN4 - VW GOLF 8 GTI / 8R – AUDI S3 8Y – CUPRA LEON VZ – SKODA OCTAVIA VRS NX
Kit d'admission directe VWR R600 EVO pour moteur 2.0 TFSI EA888 GEN 4 MQB - VW Golf 8 GTI / 8R - AUDI S3 8Y - CUPRA LEON VZ - SKODA Octavia VRS NX
✅ Installation plug & play
✅ Boite à air spécifique avec diffuseur double flux
✅ Filtre triple couches Trifoam Highflow ou Coton
✅ Surface de filtration de 96.47mm2 contre 43.2mm2 de série
✅ Dès le STAGE1 et jusqu'à 600cv !
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