Tutoriel démontage Pare choc avant VW GOLF 7R

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Dans cet article, nous allons voir comment démonter le pare choc d’une VW GOLF 7R ainsi qu’une vue d’ensemble du pare choc de cette Golf MK7 R. Vous pourriez avoir besoin de faire ce démontage de pare-choc avant dans le cadre de l’installation d’un intercooler gros volume ou encore pour le remplacement de votre pare choc ou sa remise en peinture par exemple.

Attention, le démontage du pare choc doit être effectué soigneusement, prenez donc votre temps pour ne pas abimer quoi que ce soit.


Liste du matériel nécessaire

  • Torx T25, T30
  • Une boite pour ranger toutes les vises démontées
  • Cric et chandelles
  • Douille 17mm nylon pour démonter les roues
  • Clé pour démonter les roues
  • Clé Dynamométrique pour le remontage des roues
  • Couverture pour poser le PC une fois démonté
  • Un seau pour récupérer l’eau du bocal de lave glace
  • Un peu de temps 🙂

Vue éclatée du pare choc avant de Volkswagen Golf MK7 R (5G)

  • 1 – Bouclier de pare-chocs avant
  • 2 – Pièce d’appui, côté gauche
  • Pour le lave-projecteurs
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 3 – Élément de fermeture, côté gauche
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 4 – Capuchon, côté gauche
  • Pour le lave-projecteurs
  • 5 – Pièce de recouvrement, côté gauche
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 6 – Déflecteur
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 7 – Baguette décorative chromée, côté gauche
  • 8 – Baguette décorative chromée, au centre
  • 9 – Clips
  • 4 unités
  • 10 – Support de plaque de police
  • N’est pas monté sur tous les modèles ni sur tous les marchés.
  • Différentes versions ; appariement
  • 11 – Baguette décorative chromée, côté droit
  • 12 – Grille d’aération centrale
  • Différentes versions ; appariement
  • 13 – Pièce de recouvrement, côté droit
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 14 – Cache de l’œillet de remorquage
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • 15 – Élément de fermeture, côté droit
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.
  • 16 – Capuchon, côté droit
  • Pour le lave-projecteurs
  • 17 – Pièce d’appui, côté droit
  • Pour le lave-projecteurs
  • Encliquetée dans le bouclier de pare-chocs
  • À démonter uniquement lorsque le bouclier de pare-chocs est déposé.


Tutoriel Démontage pare choc avant sur VW GOLF R (MK7)

Avant de commencer le démontage du pare choc, je vous recommande vivement de travailler sur un pare choc propre.

Si votre pare choc est sale, vous pourriez faire quelques petites micro rayures et ce serait fort dommage. Donc, prenez le temps de faire un lavage à la main du véhicule ou même de passer en station pour un petit coup de jet haute pression.

Une fois que ce sera fait, on pourra commencer.

Étape 1

Pour commencer, soulevez votre véhicule et enlevez les roues avant, certaines fixations étant accessibles depuis le passage de roues. C’est également le moment de débrancher votre batterie.

Prenez soin de placer vos roues pour qu’elles ne vous gènent pas.

Étape 2

Nous allons retirer la grille avant ou grille de calandre, appelez la comme vous voulez. Enlevez les deux vis comme indiqué en surbrillance ci dessus.

Placez toutes les vises dans la boite prévue.

Étape 3

Tirez la grille fermement vers l’avant, comme dans un mouvement de charnière, ce qui libérera la grille de sous la garniture d’admission d’air. Vous pouvez ensuite soulever la grille verticalement vers le haut et la retirer du véhicule.

Étape 4

Notez la position des trois boulons suivants et retirez chaque vis du véhicule.

Ils sont très importants, n’hésitez pas à prendre des photos afin de bien les identifier ou encore de faire des petits tas.

Étape 5

Sous la voiture, enlevez la protection plastique , comme si vous deviez faire une vidange.

Placez la protection plastique dans un endroit à l’abri, avec vos jantes par exemple pour ne pas que la pièce vous empêche de travailler.

Étape 6

Retirez les deux vis situées sous les deux passages de roue. Attention, car il y a beaucoup de vis dans le passage de roues.

Étape 7

Maintenant ,retirez les quatre vis du revêtement du passage de roue inférieur et retirez le revêtement du véhicule.

Étape 8

Enlever les vis de la partie supérieure du passage de roue comme ci dessus. Faites bien attention à ne pas riper avec votre embout sur le pare choc.

Il n’est pas nécessaire de retirer complètement cette partie du véhicule.

Étape 9

Préparez le seau car on va devoir déconnecter la durite du lave phares.

Placez votre seau, puis pressez la languette bleue des deux côtés, et relâchez le tuyau. Laissez l’eau s’écouler dans le seau, et retirez le tuyau des clips de retenue inférieurs.

Étape 10

Avant de démonter le pare choc, je vous recommande vivement de placer du scotch de masquage, type 3M pour le detailing sur la surface de jointure entre le PC et l’aile.

Ce scotch va permettre de protéger des dommages qui pourraient survenir lorsque vous enlèverez le pare choc. En effet, il suffit que l’on s’y prenne mal et que le pare choc revienne en place et qu’on face une griffe sur l’aile !

Placez la couverture juste en dessous du pare choc pour pouvoir le poser dessus une fois qu’il sera sorti se son logement.

Prenez votre temps pour voir comment saisir le pare choc. Je vous recommande placer une main dans le passage de roue et l’autre sur l’avant sur pare choc pour le faire pivoter légèrement.

Avec l’aide d’un ami, tirez fermement vers l’extérieur sur la barre de pare-chocs avant pour déconnecter les clips. Faites cela des deux côtés du véhicule.

Si vous trouvez que le pare choc ne bouge pas assez, contrôler que vous avez bien retiré tous les vis dans le passage de roues.

Étape 11

Le pare choc avant peut maintenant être retirée du véhicule. Il vous reste plus qu’à débrancher le faisceau électrique avant de retirer complètement le pare-chocs (phares etc…)

Pensez à bien poser le pare choc sur la couverture que nous avons préparé.


Nous avons terminé !

Nous avons terminé avec le démontage du pare choc de cette VW GOLF 7R. Si cet article vous a été utile, encouragez nous !

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