Tutoriel Démontage des coques de rétroviseurs sur VW POLO 5 (6C)

Besoin de démonter vos coques de rétroviseurs sur votre POLO 6C ? Pour les remplacer par de nouvelles coques en carbone par exemple ou encore pour remplacer la glace mirroir ? Voici le tutoriel complet sur le démontage des coques de rétroviseurs spécifique à la POLO 6C ! En effet, étaient présents des billets sur les Coques de Rétroviseurs de la Golf MK7, la Golf MK6, Golf MK5 ou encore l’Audi A3 8P mais la VW POLO 5 (6C) n’avait pas encore son tutoriel !

Petit rappel avant de commencer le démontage, sur nos VW et Audo de nombreux éléments sont en plastique et les coques de rétro en font partie. Pour le démontage de ce type de pièce, il est vivement conseillé d’utiliser ce kit Outil.

Ce tutoriel va regrouper, comme tous les autres sujets concernant les coques de rétroviseurs : les références des pièces d’origine Volkswagen (ETKA) avec différentes photos des coques disponibles pour notre VW POLO 6C (suivant les versions et finitions comme la Gti par exemple). N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou si vous souhaitez apporter quelques précisions.


Sommaire :

  • Les Codes d’origine
  • Les Outils nécessaires pour le démontage
  • Vue d’ensemble du rétroviseur
  • Le démontage des coques


Les Coques de Rétroviseurs de la Volkswagen POLO 6C, pièces d’origine Volkswagen

Ce tutoriel concerne VW Polo 5 (Type 6C) 2014-2018 ainsi que sa petite soeur, VW Cross Polo (6C). Aussi, si vous souhaitez racheter les coques d’origine directement chez Volkswagen voici les références des pièces d’origine.

  • Coque de rétro d’origine, version Carbone
    Référence ETKA : 6R0072530Z57


Les outils pour le démontage

Il est vivement recommandé d’utiliser le bon outillage pour le démontage des pièces en plastique ainsi que pour les coques de rétroviseurs.

Cet outil est parfait pour cela et il pourra vous servir pour le démontage d’autres pièces en plastique comme celles de l’habitacle par exemple : pièces de la console centrale, poignées de porte

Ce kit est disponible sur Amazon.fr pour quelques euros et vous sera utile pour le démontage d’autres pièces.

Nous pourrons nous en servir dans ce tutoriel pour le démontage du miroir du rétroviseur ainsi que pour la coque elle même.

 


Vue d’ensemble du rétroviseur Coté Conducteur sur une VW POLO 6C

La figure représente le côté gauche. La procédure s’effectue de façon analogue du côté droit.

  • 1 – Support de base du rétroviseur
  • 2 – Unité de réglage avec moteur
  • 3 – Vis
  • 4 – Boîtier de rétroviseur
  • 5 – Pièce de montage
  • 6 – Miroir de rétroviseur
  • 7 – Cache
  • 8 – Vis
  • 9 – Câble électrique
  • 10 – Insonorisant
  • 11 – Unité de réglage manuelle

Le Démontage de coques de rétroviseurs sur VW POLO 6C

Attention ! Avant toute chose, prenez soin de protéger votre rétroviseur lors du démontage ! En effet, vous pourriez abîmer le plastique du rétroviseur lui même et il serait dommage de devoir tout remplacer !

Etape 1 : Dépose du miroir

– Protéger le rebord du boîtier contre tout risque d’endommagement, par ex. avec du ruban adhésif renforcé textile.

– Enfoncer le miroir -1- en bas dans le boîtier du rétroviseur.

– À l’aide d’une des cales -T10383-, extraire le miroir -1- du support -2- et du boîtier -flèche a-.

– Basculer le miroir -1- sur le côté -flèche b- et débrancher les connecteurs -3- au dos du miroir -1-.

Informations pour la Repose

– Brancher les connecteurs sur le miroir.

– En appuyant au centre du miroir, insérer celui-ci dans le support du boîtier.

– Le miroir s’encliquette de façon audible.

 

Etape 2 : Dépose du boitier ou coque de rétroviseur

– Déverrouiller les crochets d’arrêt -flèches a-.

– Extraire ensuite vers l’avant le boîtier du rétroviseur -1- de l’écran -2- et du support de base du rétroviseur -flèche b-.

Repose

– Mettre en place le boîtier de rétroviseur -1- et l’enfoncer jusqu’à ce qu’il s’encliquette dans les crochets de fixation -3-. Les crochets de fixation s’encliquettent de manière audible.

l Effectuer ensuite un contrôle du fonctionnement.

AGPTEK Lot DE 8 Outil Démontage Garniture Panneaux Auto Trim Removal Tool Kit DIY Car Repair Moulage Pry Clip Kit Outils pour Porte Fenêtre Ameublement Tableau de Bord Audio Installateur-Rouge
  • 【Professionnel et pratique】 Le design ergonomique facilite la prise en mains. En outre, ces outils professionnels sont conçus pour atteindre tous les espaces difficiles,les crevasses, enpermettant un accès précis pour retirer les pièces du point de fixation, convient pour une utilisation professionnelle et personnelle.
  • 【Anti-rayures Matériau solide 】 Fabriqué en plastique PP de grande qualité, poids léger mais durable, sans danger et non toxique, sûr et fiable. Grâce à une faible dureté, il ne risquera pas de rayer la surface avec une utilisation appropriée.
  • 【Beaucoup d'application polyvalente】 Vous pourrez obtenir beaucoup de travail avec seulement 8 outils polyvalents et de raccord : extraction d'audio/radio, panneau de porte, fenêtre, les accessoires d'intérieur, pneu Kit de suppression, moulures, etc...Ce sont des outils indispensable pour le ménage.
  • 【Gagnez du temps et de l'argent】 Grâce à ce lot d'outils pratique et maniable, il n'est pas besoin de chercher un atelier de réparation automobile parce que vous êtes pleinement capable de faire le travail quotidien installer et réparer vous-même à tout moment et n'importe où, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et d'argent.
  • 【Contenu de l'emballage】 Livré avec 8 pcs différents types d'outils de coupe, comprend 7 pièces en plastique bleu outil de suppression de panneau et 1 fermeture acier Remover pour fixation des vis d'installation. Ni plus, ni moins.
Comments