Reprogrammation moteur Volkswagen Polo (6C)1.4 TDI 90cv/230Nm

Avec un Stage 1 sur le moteur 1.4 TDI 90cv, la VW POLO 6C voit sa puissance moteur passer à 115cv ! Pour tout savoir sur la reprogrammation moteur de la Volkswagen Polo 5 (6C), moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm BlueMotion, voici un article très complet.

Retrouvez les Fiche Technique et la fiche d’entretien pour votre moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm. Cet article vous montre également les score de Puissance et Couple moteur, Avant / Après la reprogrammation

Comme pour toutes nos fiches dédiées à la reprogrammation, vous pourrez aussi retrouver les Données techniques sur le moteur, Les méthodes de reprogrammation moteur ainsi que les options disponibles pour la reprogrammation (augmentation de la vmax, désactivation de l’EGR..)


Le moteur 1.4 TDI 90cv/230Nm EA288 et sa fiche technique

Le nouveau moteur 3 cylindres TDI de 1,4 l fait partie de la gamme de moteurs diesel EA288.

Les objectifs principaux du développement étaient la réduction du poids, combinée à une plus faible consommation de carburant et à un bon développement de la puissance.

L’augmentation de puissance de 55 kW à 66 kW et 77 kW est obtenue par une modification du logiciel du calculateur de moteur. Le moteur de 77 kW possède en outre un turbocompresseur de plus grande taille.

La VW Polo 5 (Typ 6C) a été produite de 2014 à 2018 et la version qui nous intéresse est ici celle dont la motorisation est le 1.4 TDI. Le moteur affiche la mention BlueMotion, fait parti de la gamme de moteurs diesel EA288.

Le moteur 1.4 TDI 3 cylindres existe dans différentes versions, 75, 90 et 105cv. Les codes moteur sont les suivants : CYZB,CUSA,CUSB,CUTA,CYZA.

On retrouve ce même moteur sur les véhicules suivants :

  • Audi A1;
  • Seat Ibiza,
  • Seat Toledo IV;
  • Skoda Fabia III,
  • Skoda Rapid (2012);
  • Volkswagen Polo V

 

Voici les principales informations techniques

Moteurs : Moteur diesel Moteur diesel Moteur diesel
Cylindrée I 1,4 1,4 1,4
Lettres-repères moteur CUSA CUSB CUTA
Nombre de cylindres/Soupapes par cylindre 3/4 3/4 3/4
Puissance kW à 1 tr/min 55/3500 66/3500 77/3500
Couple Nm à 1 tr/min 210/1750-2000 230/1750-2500 250/2000-2500
Alésage Ø mm 79,5 79,5 79,5
Course mm 95,5 95,5 95,5
Compression 16,2 16,2 16,2
Injection/Système d’allumage TDI
Common Rail
TDI
Common Rail
TDI
Common Rail
Filtre à particules oui oui oui
Entraînement de l’arbre à cames Courroie crantée Courroie crantée Courroie crantée

 

Caractéristiques techniques

  • Bloc-cylindres en aluminium
  • Module d’arbre d’équilibrage avec pompe à huile et pompe à dépression
  • Tubulure d’admission avec volets à courant tourbillonnaire
  • Radiateur d’air de suralimentation refroidi par eau
  • Pompe de liquide de refroidissement interruptible
  • Système de recyclage des gaz d’échappement à double circuit, à haute et basse pression ( catalyseur d’oxydation et à accumulation d’oxyde d’azote, filtre à particules  )
  • Système d’injection d’une pression maximale de 2 000 bars

 


Fiche entretien 1.4 TDI 90cv/230Nm EA288

 

Huile moteur
Intervalle de vidange d’huile Moteur tous les 10 000 km ou au bout de 1 an
Indice et normes d’huile moteur recommandé Norme : VW 507.00,Indice : 5W-30
Capacité du carter huile moteur en litres 3.8
Intervalle remplacement Filtre à Huile systématique, lors de la vidange !
Référence du Filtre à Huile 03L115561A
Filtre à Air
Intervalle remplacement Filtre à Air 2 ans maxi.contrôler son état tous les 6 mois
Référence du filtre à Air d’origine :Référence du filtre à Air K&N 6C0129620D

Filtre à gazoil 
Intervalle remplacement 30 000kms
Référence du filtre à gazoil 6R0127400C
Bouchon carter d’huile N91180601

 


Reprogrammation Polo – 6C (2014 – 2017 ( 6C ))

  • Marque : Volkswagen
  • Modèle / Châssis : Polo 6C
  • Année : 2014 – 2017 ( 6C )
  • Motorisation : 1.4 TDI 90cv

 

 

Puissance et Couple moteur : Avant / Après

 
Origine
Stage 1
Difference
Puissance en CV
90cv
115cv
25hp
Couple en Nm
230Nm
280Nm
50Nm

 

Données techniques sur le moteur

La liste ci dessous présente les différentes informations sur le moteur de votre véhicule :
  • Code moteur : CUSB
  • Alésage : 79,5 X 95,5 mm
  • Compression : 18.5 : 1
  • Cylindrée : 1422 CC
  • Carburant : Diesel
  • Ecu moteur : Delphi DCM6.2

 

Les méthodes de reprogrammation moteur

Retrouvez ci dessous les différentes méthodes de lecture de votre ECU moteur ainsi que celles disponibles pour la reprogrammation moteur
  • Alientech Kess

 

Options disponibles pour la reprogrammation

Options disponibles :
EGR OFFDPF OFFDTC RemovalFLAPSVmaxAdblue

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.