Le filtre à huile 071115562C pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI

0

Cet article vous présente rapidement le Filtre à Huile pour les moteurs Diesels 1.9, et 2.0 TDI du groupe VAG. Le filtre à huile existe dans 2 versions totalement différentes pour nos moteurs TDI et il était important de vous présenter les 2 versions afin que vous puissiez commander le bon. Le filtre à huile dont il est question ici dispose d’un support en plastique. Ce filtre à huile doit impérativement être remplacé lors de chaque vidange et nous verrons quelle sont les précautions à prendre pour son remplacement ainsi que la bonne périodicité.

Le filtre à huile 071115562C pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI
Le filtre à huile 071115562C pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI

Aussi vous pourrez le commander directement au meilleur prix chez Amazon.fr. Cet article comporte également des photos et  vues d’ensemble du montage du filtre afin que vous puissiez facilement le localiser et le remplacer.

Le filtre à huile d'Origine VW AUDI 071115562C pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI
Le filtre à huile d’Origine VW AUDI 071115562C pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI

Aussi, vous retrouverez un tableau des compatibilités avec les marques Audi et Volkswagen, ainsi que les véhicules concernés, leurs motorisations et surtout les codes moteur correspondants !

Le filtre à huile d'Origine VW, son joint et l'huile CASTROL 5W30 pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI
Le filtre à huile d’Origine VW, son joint et l’huile CASTROL 5W30 pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI

Référence d’Origine du Filtre à Huile pour moteurs 1.9 et 2.0 TDI

Cet article concerne les moteurs 1.9 et 2.0 TDI desquels nous verrons les codes moteurs un peu plus bas. Voici les références d’origine du filtre à huile si vous souhaitez le commander directement chez VW  ou encore Audi :

Références :

  • 071115562C
  • 071 115 562 B
  • 045 115 466 A
  • 045 115 389 C
  • 045 115 466 B
  • 071 115 562 A
  • 03L115562
  • 071115562C_1K
  • 071115562C_5K
  • 071115562C_8P


Périodicité de remplacement du Filtre à Huile

Quand faut il remplacer le filtre à huile ?

Le filtre à huile doit être remplacé lors de chaque vidange ! L’intervalle entre deux vidanges recommandé par les constructeurs VW et AUDI varie un peu, suivant votre utilisation.

Cet intervalle peut aller de 10000 à 30000 km, mais attention, ce ne sont que des recommandations.

Il faut comprendre que le filtre à huile permet de filtrer les impuretés résiduelles (combustion, limaille d’usure et autres contaminations dues à la combustion et à l’usure de votre moteur).

Un moteur diesel de part sa conception (vanne EGR, FAP, carburant …) est un moteur dont l’huile se charge et se détériore plus rapidement que sur un moteur essence.

C’est pourquoi il faut donc le remplacer à chaque vidange !

Si vous ne remplacez pas votre filtre à huile régulière, le filtre pourra progressivement se boucher et cela pourrait avoir de lourdes conséquences.


Compatibilité Générale du Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.9 et 2.0 TDI

Ci dessous, voici les différents véhicules concernés par cet article et qui possèdent le filtre à huile dont il est question ici.

Attention, seuls sont concernés, les moteurs 1.9 et 2.0 TDI.

  • VW Beetle (5C), ab 2012
  • VW Caddy (2K), 2004 – 2015
  • VW EOS, 2006 – 2016
  • VW Golf 5 (1K), 2004 – 2009
  • VW Golf 6 (5K), 2009 – 2013
  • VW Golf 6 (5K) Cabrio, 2012 – 2016
  • VW Golf 5/6 PLUS, 2005 – 2014
  • VW Jetta A5 (1K), 2006 – 2010
  • VW Jetta A6 (5C), ab 2011
  • VW Passat B6 (3C), 2006 – 2011
  • VW Passat B7 (3C), 2011 – 2014
  • VW Passat CC, 2009 – 2012
  • Volkswagen CC, ab 2012
  • VW Scirocco, 2009 – 2014
  • VW Tiguan (5N), 2008 – 2016
  • VW Touran (1T), 2003 – 2015
  • Audi A3 (8P), 2004 – 2013
  • Audi A3 (8P) Cabrio, 2008 – 2013
  • Audi Q3 (8U), ab 2012
  • Audi TT (8J), 2007 – 2014
  • Seat Alhambra, 2011 – 2015
  • Seat Altea, 2011 – 2015
  • Seat Leon (1P), 2006 – 2013
  • Skoda Octavia (1Z), 2004 – 2013
  • Skoda Superb (3T), 2008 – 2013
  • Skoda Yeti, ab 2010


Répartition VW GOLF Golf 5 6 Jetta Eos Tiguan

 

Type de moteur Puissance en Kw Piussance en CV
1.9 TDI 66 90
1.9 TDI 77 105
2.0 SDI 55 75
2.0 TDI 81 110
2.0 TDI 103 140
2.0 TDI 125 170

 

 


Répartition chez Audi

Plus généralement, pour la marque Audi, voici les motorisations concernées par ce filtre à huile.

Les véhicules suivants sont concernés :

  • Audi A3 (8P), 2004 – 2013
  • Audi A3 (8P) Cabrio, 2008 – 2013
  • Audi Q3 (8U), ab 2012
  • Audi TT (8J), 2007 – 2014

Liste des moteurs :

  • 1.9 TDI – 105 PS
  • 2.0 TDI – 120 PS
  • 2.0 TDI – 136 PS
  • 2.0 TDI – 140/143 PS 
  • 2.0 TDI – 163 PS
  • 2.0 TDI – 170/177 PS

Concernant l’Audi A2 :

  • 1.4 TDI – 75 PS
  • 1.2 TDI – 61 PS
  • 1.4 TDI – 90 PS

Codes moteur concernés par ce Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.9 et 2.0 TDI (VW GOLF 5/6…)

 

Type Moteur Puissance Code Moteur
2.0 TDI 110cv CBDC
2.0 TDI 140cv CBAB, CBDB
2.0 TDI 170cv CBBB

 

 

Le filtre à huile d'Origine VW/AUDI son joint et l'huile CASTROL 5W30 pour moteurs 1.9 / 2.0 TDI
Le filtre à huile d’Origine VW/AUDI son joint et l’huile CASTROL 5W30 pour moteurs 1.9 / 2.0 TDI

 


Vue d’Ensemble du Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.9 et 2.0 TDI

Ci dessous, voici  la vue d’ensemble du support de filtre à huile et radiateur d’huile

Le filtre à huile d’Origine VW/AUDI (10)  se place directement dans le support (3).

Support de filtre à huile pour moteurs 1.9 / 2.0 TDI
Support de filtre à huile pour moteurs 1.9 / 2.0 TDI
  • 1 – Joint d’étanchéité
  • 2 – 15 Nm + serrage angulaire d’1/4 de tour (90°)
  • 3 – Support de filtre à huile
  • 4 – Bague-joint
  • 5 – Ajutage de raccord, 30 Nm
  • 6 – Conduite d’alimentation en huile, 22 Nm
  • 7 – Contacteur de pression d’huile -F1- 0,7 bar, 22 Nm
  • 8 – Bouchon, 25 Nm
  • 9 – Joint torique
  • 10 – Cartouche de filtre à huile
  • 11 – Bague-joint
  • 12 – Radiateur d’huile
  • 13 – Bague-joint
  • 14 – Vis d’obturation, 25 Nm
  • 15 – 10 Nm
  • 16 – Support

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.