fbpx

Le Filtre à Huile 03L115562 pour moteur VW AUDI 1.6 / 2.0 TDI CR

0

Cet article vous présente rapidement le Filtre à Huile pour les moteurs Diesels 1.6, et 2.0 TDI du groupe Volkswagen / Audi. Ici il s’agit d’un filtre cartouche simple. Le filtre à huile existe dans 2 versions totalement différentes pour nos moteurs TDI et il était important de vous présenter les 2 versions. Le filtre à huile doit impérativement être remplacé lors de chaque vidange et nous verrons quelle sont les précautions à prendre pour son remplacement ainsi que la bonne périodicité.

Le Filtre à Huile 03L115562 pour moteur VW 1.6 / 2.0 TDI CR et son huile moteur 5w30
Le Filtre à Huile 03L115562 pour moteur VW 1.6 / 2.0 TDI CR et son huile moteur 5w30

Aussi vous pourrez le commander directement au meilleur prix chez Amazon.fr. Cet article comporte également des photos et  vues d’ensemble du montage du filtre afin que vous puissiez facilement le localiser et le remplacer.

Le Filtre à Huile 03L115562 pour moteur VW 1.6 / 2.0 TDI CR et ses joints
Le Filtre à Huile 03L115562 pour moteur VW 1.6 / 2.0 TDI CR et ses joints

Aussi, vous retrouverez un tableau des compatibilités avec les marques Audi et Volkswagen, ainsi que les véhicules concernés, leurs motorisations et surtout les codes moteur correspondants !

L’huile 5W30 Castrol et le Filtre à Huile pour moteur VW 1.6 / 2.0 TDI CR

Le Filtre à Huile pour moteurs 1.6 et 2.0 TDI

Comme indiqué en introduction, il existe 2 filtres à huile pour nos moteurs TDI du groupe VAG. Voici une petite synthèse des correspondances en fonction de votre motorisation.

Ici, notre filtre à huile est compatible avec les moteurs 1.6 et 2.0 TDI EA189 CR.

Références :

  • 03L115562
  • 03L115466

 

Le Filtre à Huile pour moteurs 1.6 et 2.0 TDI
Le Filtre à Huile pour moteurs 1.6 et 2.0 TDI

Périodicité de remplacement du Filtre à Huile

Quand faut il remplacer le filtre à huile ?

Le filtre à gasoil doit être renouveler tous les 2 ans ou 30 000 km au plus tard (comportement au démarrage amélioré, meilleur tirant d’eau, consommation de carburant réduite, etc.)

De plus, le remplacement régulier du filtre à gasoil, sur les véhicules disposant d’un FAP permet d’améliorer la durée de vie du FAP. 


Compatibilité du Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.6 et 2.0 TDI

Codes moteur : CFFA, CFFB, CFGB, CLLA, CFGC, CAYB, CAYC, CLCA, CFHC, CFHB, CLNA, CFHA, CFHF, CFJA, CLCB

Liste des véhicules :

  • VW Golf 6 / Variant / Golf Plus
  • VW Passat 3C
  • VW Scirocco
  • VW Jetta
  • VW Touran
  • VW Tiguan
  • VW Sharan
  • Audi A3 / Sportback
  • Audi TT
  • Seat Alhambra (7N)
  • Seat Altea
  • Seat Exeo
  • Seat Ibiza (6J)
  • Seat Leon II (1P)
  • Seat Toledo IV (KG)
  • Skoda Fabia II (5J)
  • Skoda Octavia II (1Z)
  • Skoda Rapid
  • Skoda Roomster
  • Skoda Superb II (3T)
  • Skoda Yeti
Compatibilité du Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.6 et 2.0 TDI
Compatibilité du Filtre à Huile pour moteurs Diesels 1.6 et 2.0 TDI

Localisation du Filtre à Huile sur les moteurs Diesels 1.6, et 2.0 TDI

Le filtre à huile est accessible directement depuis la baie moteur. Il se trouve en effet juste sous le cache moteur, à l’avant du moteur, dans un corps en plastique, en forme de cloche.

Cette cloche en plastique contient la cartouche filtrante.

Localisation du Filtre à Huile sur les moteurs Diesels 1.6, et 2.0 TDI
Localisation du Filtre à Huile sur les moteurs Diesels 1.6, et 2.0 TDI

Vue d’Ensemble du Filtre à Huile pour moteurs Diesels

1.6, et 2.0 TDI

Voici le corps de filtre à huile et son contacteur de pression d’huile.

On voit parfaitement que le corps contient la cartouche filtrante.

  • 1 – Bouchon
  • q 25 Nm
  • 2 – Joint torique
  • 3 – Joint torique
  • 4 – Joint torique
  • 5 – Cartouche de filtre à huile
  • 6 – Radiateur d’huile-moteur
  • 7 – 11 Nm
  • 8 – Joints
  • 9 – Vis
  • 10 – Support de filtre à huile
  • 11 – Joints

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.