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Le radiateur d’huile DSG6 DQ250 RacingLine pour MQB – VWR29G7250

Le radiateur d’huile de boite DSG6 DQ250 Racingline VWR29G7250 a été développé tout spécialement pour les véhicules récents du groupe VAG équipés de la boite DQ250 comme la Golf 7 GTI 5G, Audi S3 8V, SKODA Octavia VRS 5E, SEAT Leon Cupra 5F et bien d’autre encore.

Comme toujours, dans les fiches de présentation des pièces performance Racingline, vous allez ici retrouver la liste des véhicules compatibles, une large sélection de photos, la présentation en détail du kit, ses avantages et encore beaucoup d’autres informations importantes.

Pourquoi installer un radiateur d’huile de boite de vitesses DSG? Quels sont les véhicules compatibles avec ce kit RacingLine? Quels sont les avantages du radiateur d’huile RacingLine ?

Le KIT Radiateur d’huile pour les boites de vitesses DSG6 par RacingLine

Notre nouveau kit de refroidissement d’huile DSG unique en son genre est essentiel pour toute voiture MQB 2.0 TSI à forte puissance ou roulant dans des climats chauds. Il s’agit d’un kit complet prêt à installer, utilisant une conception intelligente de plaque sandwich pour une installation simple et totalement fiable.

En cas de conduite intensive, le refroidisseur d’huile/eau de la DSG d’origine est facilement débordé. Lorsque cela se produit, la voiture se protège et commence à réduire le couple, à augmenter le temps de passage des vitesses et, dans des circonstances extrêmes, à perdre la sélection des vitesses.

Le kit RacingLine résout ce problème : en ajoutant un refroidisseur d’huile/air supplémentaire placé directement dans le flux d’air à l’avant de la voiture, les températures de l’huile sont réduites d’environ 15 à 20 degrés centigrades (cela dépend bien sûr de l’utilisation de la voiture, des températures ambiantes et de l’état des réglages).

Le kit utilise une conception intelligente qui conserve le refroidissement huile/eau d’origine et le complète avec le refroidisseur monté à l’avant et contrôlé par un thermostat – doublant ainsi votre capacité de refroidissement lorsqu’elle est nécessaire avec moins de transfert de chaleur dans le système d’eau. Nous fournissons un nouveau refroidisseur d’huile/eau (c’est la partie argentée sur les photos) avec le kit qui est plus bas en hauteur que celui de l’OEM afin que le tout se range facilement sous le plateau de la batterie sans aucune modification nécessaire.

Comme le refroidisseur se trouve à gauche de la voiture, il est entièrement compatible avec les voitures déjà équipées du kit de refroidissement d’huile RacingLine.

Ce n’est que lorsque l’huile dépasse les températures normales que le thermostat s’ouvre. La température de l’huile chute alors de manière significative lorsqu’elle est pompée à travers les ailettes densément emballées de la grande surface du refroidisseur à 10 rangées monté directement dans le flux d’air frais.

NOTE – Le kit 7 vitesses DQ380/381 suivra très prochainement.

 

Les points clés importants du Radiateur d’huile RacingLine – DQ250 – MQB

Il n’y a pas que votre huile moteur que vous devez protéger. Votre boîte de vitesses DSG est sensible à la surchauffe. Et plus votre puissance est élevée, plus vous conduisez fort, plus il est important de la protéger.

En cas de conduite intensive, le refroidisseur huile/eau de la boîte DSG d’origine est facilement débordé. Les problèmes commencent à se produire lorsque l’huile ne peut pas dissiper la chaleur accumulée assez rapidement et que l’huile commence à se diluer et à se dégrader, perdant ainsi ses propriétés lubrifiantes.

Lorsque cela se produit, la DSG se protège et commence à réduire le couple, à augmenter le temps de passage des vitesses et, dans des circonstances extrêmes, à perdre la sélection des vitesses.
Le kit RacingLine résout ce problème : en ajoutant un refroidisseur air/huile supplémentaire placé dans le flux d’air à l’avant de la voiture, les températures de l’huile sont réduites d’environ 15 à 20 degrés centigrades (cela dépend bien sûr de l’utilisation de la voiture, des températures ambiantes et de l’état des réglages).
Le kit utilise une conception intelligente qui conserve le refroidissement d’origine par l’huile et l’eau et le complète avec le refroidisseur monté à l’avant et contrôlé par un thermostat – doublant ainsi votre capacité de refroidissement lorsqu’elle est nécessaire avec moins de transfert de chaleur dans le système d’eau.
Ce n’est que lorsque l’huile dépasse les températures normales que le thermostat s’ouvre. La température de l’huile chute alors de manière significative lorsqu’elle est pompée à travers les ailettes denses de la grande surface du refroidisseur à 10 rangées monté directement dans le flux d’air frais.

 

 

 

Ce qui est compris dans le kit RacingLine

 

  • Oil cooler mounting brackets
  • AN10 210 series Nylon braided feed and return line
  • Billet CNC thermostatic adaptor block
  • Replacement, low-profile oil/water cooler
  • AN10 10-row oil/air cooler core
  • Fitting kit containing all necessary nuts, bolts, washers and rubber mounting bobbins

The kit for all MQB cars comes supplied with two bracket kits. One kit is for Audi S3 models, the other is for all Golf 7 and other MQB models. Mounting for the bracket set requires drilling bolt holes through the front crash bar.

 

Pourquoi installer un kit radiateur d’huile ?

Notre kit de refroidissement d’huile DSG unique en son genre est essentiel pour toute voiture MQB 2.0 TSI à forte puissance ou roulant dans des climats chauds. Il s’agit d’un ensemble complet prêt à installer, utilisant une conception intelligente de plaque sandwich pour une installation simple et totalement fiable.

Transférer plus de puissance et de couple à travers la boîte de vitesses DSG génère toujours plus de chaleur à dissiper.  L’augmentation significative de la température de l’huile ne signifie qu’une chose : une diminution de la capacité de votre boîte DSG à rester correctement refroidie, ce qui peut entraîner une baisse de puissance et des problèmes de sélection des vitesses.

En cas de conduite intensive, le refroidisseur huile/eau de la boîte DSG d’origine est facilement débordé. Les problèmes commencent à se produire lorsque l’huile ne peut pas dissiper la chaleur accumulée assez rapidement et que l’huile commence à se diluer et à se dégrader, perdant ainsi ses propriétés lubrifiantes.
Lorsque cela se produit, la DSG se protège et commence à réduire le couple, à augmenter le temps de passage des vitesses et, dans des circonstances extrêmes, à perdre la sélection des vitesses.
Le kit RacingLine résout ce problème : en ajoutant un refroidisseur air/huile supplémentaire placé dans le flux d’air à l’avant de la voiture, les températures de l’huile sont réduites d’environ 15 à 20 degrés centigrades (cela dépend bien sûr de l’utilisation de la voiture, des températures ambiantes et de l’état des réglages).
Le kit utilise une conception intelligente qui conserve le refroidissement d’origine par l’huile et l’eau et le complète avec le refroidisseur monté à l’avant et contrôlé par un thermostat – doublant ainsi votre capacité de refroidissement lorsqu’elle est nécessaire avec moins de transfert de chaleur dans le système d’eau.
Ce n’est que lorsque l’huile dépasse les températures normales que le thermostat s’ouvre. La température de l’huile chute alors de manière significative lorsqu’elle est pompée à travers les ailettes denses de la grande surface du refroidisseur à 10 rangées monté directement dans le flux d’air frais.

 

Galerie photos Racing Line VWR29G7250

 

Compatibilité Racing Line VWR29G7250

Audi

  • S3 (8V) 2012-2020
  • TT (8S) 2014-present
  • TTS (8S) 2014-present
  • S3 (300 PS) 2012-2016
  • S3 (300 PS) 2018-present
  • S3 (310 PS) 2016-2018
  • TT 2.0 TFSI (230 PS) 2014-2018
  • TTS (310 PS) 2014-2018

Seat

  • Leon Mk3 2013-2020
  • Leon Cupra 280 (280 PS) 2014-2015
  • Leon Cupra 290 (290 PS) 2015-2016
  • Leon Cupra 290 (290 PS) 2018-2020
  • Leon Cupra 300 (300 PS) 2017-2018
  • Leon Cupra ‘R’ (310 PS) 2017-2018

Skoda

  • Octavia Mk3 (5E) 2013-2020
  • Superb Mk3 2015-present
  • Octavia vRS (220 PS) 2013-2017
  • Octavia vRS (230 PS) 2015-2016
  • Octavia vRS (230 PS) 2017-2020
  • Octavia vRS (245 PS) 2017-2020
  • Superb 2.0 TSI (220 PS) 2015-present
  • Superb 2.0 TSI (280 PS) 2015-present

Volkswagen

  • Arteon 2017-present
  • Golf Mk7/Mk7.5 2012-present
  • Passat Mk6 (B8) 2014-present
  • Arteon R 2.0 TSI (284 PS) 2017-present
  • Golf GTI (220 PS) 2013-2017
  • Golf GTI (230 PS) 2017-present
  • Golf GTI Clubsport (265 PS) 2016-2017
  • Golf GTI Performance (230 PS) 2013-2017
  • Golf GTI Performance (245 PS) 2017-present
  • Golf GTI TCR (290 PS) 2019-present
  • Golf R (300 PS) 2012-2017
  • Golf R (300 PS) 2019-2021
  • Golf R (310 PS) 2017-2019
  • Passat 2.0 TSI (220 PS) 2015-present
  • Passat 2.0 TSI 4Motion (280 PS) 2015-present
  • Passat 2.0 TSI GPF 4Motion (272 PS) 2018-present
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