Le liquide de freins MOTUL DOT 5.1 100% Synthétique

Suite pour notre série des liquides de freins avec ce MOTUL DOT 5.1 100% synthèse. Ce liquide de freins est un des liquides les plus utilisés sur les véhicules d’origine, même par de nombreux amateurs de préparation automobile. Ce MOTUL DOT 5.1 offre en effet un très bon rapport qualité prix / performance.

Pour rappel, notre série concernant les liquides de freins vous présentera progressivement tous les liquides de freins adaptés à nos véhicules du groupe Volkswagen / Audi, avec bien entendu les points clés de chacun des liquides, leurs tarifs, leurs avantages. Vous retrouverez les liquides de freins des marques Volkswagen / Audi, ATE, TRW, EBC, Febi, Vaico, Motul, StopTech, Brembo et Redline !

Chaque article dispose également d’une section annexes afin de vous aider a améliorer votre freinage, avec les améliorations indispensables pour votre système de freinage d’origine (plaquettes hautes performances, durites renforcées). Ces améliorations indispensables sont relativement abordables. Puis nous vous présentons également les upgrades avancées avec disques hautes performance ou encore les kits gros freins avec étriers 4 voir 6 ou même 8 pistons !


Le liquide de freinage MOTUL DOT 5.1 100% Synthétique

Le fluide Motul DOT 5.1  est un liquide de freins longue durée 100% synthétique destiné à tous les systèmes de commande hydraulique de freins et d’embrayage de véhicules de tourisme ou utilitaires, notamment ceux répondant aux normes DOT 5.1

Sa viscosité lui permet de circuler facilement dans les micro-vannes, ce qui en fait un produit particulièrement adapté pour les systèmes ABS.

Son point d’ébullition humide très élevé lui accorde une grande durabilité pour une protection maximale des transmissions.

Non agressif avec les joints des systèmes de freinage, le fluide Motul DOT 5.1 protège aussi efficacement de la corrosion.

Spécifications :FMVSS 116 DOT 5.1 non silicone base, DOT 4 et DOT 3, SAE J 1703, ISO 4925 (5.1, 4 et 3).

Points clés du DOT 5.1 de Motul

  • point d’ébullition à sec : 272°C
  • point d’ébullition humide 185°C
  • Contenance : 500ml

Annexes

Voici également quelques articles qui pourrons vous être fortement utiles

  • Le guide de la Purge du liquide de freins
  • Le Liquide de freins Motul RBF600
  • Le Liquide de freins d’origine Volkswagen
  • Les outils nécessaires pour effectuer une purge du liquide de freins
  • La page comparative de tous les liquide de freins

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