L’intercooler Forge Motorsport pour l’Audi TTRS 8S (FMINT11)

Nous allons vous présenter l’Intercooler Forge Motorsport pour Audi TT RS 2.5 TFSI (8S), référence FMINT11. Forge propose un intercooler gros volume, avec 56% de surface en plus que celui d’origine et une augmentation encore plus impressionnante de 94% en volume !

Nous allons présenter l’intercooler, avec quelques photos, détails importants, quelques liens (vers le site de Forge) et vous indiquer pour quelles préparations il peut être utilisé. En effet, cet intercooler propose de très bonnes performances !

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Pourquoi faut il installer un Intercooler plus gros ?

Il est important de revenir sur ce point, même assez rapidement. Notre Audi TTRS, équipée du moteur 2.5 TFSI est une voiture très performante. Son moteur est bien entendu un moteur équipé d’un turbo, pour lequel l’intercooler est vital.

Voici l'intercooler installé d'origine sur l'Audi TT RS 8S
Voici l’intercooler installé d’origine sur l’Audi TT RS 8S

La présence d’un turbo augmente grandement la température de l’air qui est admis dans le moteur. Sans un intercooler, les performances seraient bien moindres. De plus, bien qu’en position frontale, l’intercooler se réchauffe rapidement. Par exemple sur circuit ou sur banc de puissance, au fil des tours, l’intercooler est de plus en plus chaud.

L’air admis dans le moteur est alors très chaud et les performances moteur sont moindres.

Installer un intercooler performant et plus gros permet donc de faire baisser vos températures d’admission !

Voici l'intercooler Forge installé en remplacement de celui d'origine sur l'Audi TT RS 8S
Voici l’intercooler Forge installé en remplacement de celui d’origine sur l’Audi TT RS 8S

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L’intercooler Forge Motorsport pour l’Audi 8S TTRS (FMINT11)

Dans le prolongement de l’intercooler très réussi pour l’Audi RS3 8V, l’intercooler Forge pour l’Audi TTRS (8S) s’appuie sur l’expérience de Forge Motorsport notre réputation de fournir des cœurs qui offrent des augmentations réelles de la puissance et des baisses de température.

L'intercooler Forge Motorsport pour l'Audi 8S TT RS 2.5 TFSI 400cv (FMINT11)
L’intercooler Forge Motorsport pour l’Audi 8S TT RS 2.5 TFSI 400cv (FMINT11)

Alors que le châssis 8V partage de nombreux composants avec le TTRS 8S, l’espace disponible derrière le pare-chocs est d’une forme différente et la barre de protection a également changé. Cela a nécessité une toute nouvelle configuration de refroidisseur intermédiaire et de barre de protection pour ce dernier châssis.

Les ailettes de l'intercooler gros volume Forge Motorsport pour l'Audi TT RS 8S
Les ailettes de l’intercooler gros volume Forge Motorsport pour l’Audi TT RS 8S

Le noyau TTRS est un énorme 640x250x100 et de conception de barres et de plaques. Cela lui donne une énorme surface de 56% de plus que le stock, et une augmentation encore plus impressionnante de 94% en volume. Les réservoirs d’extrémité sont fabriqués avec des tuyaux intégrés afin de conserver les tuyaux de suralimentation d’origine, mais vous pouvez également remplacer les tuyaux par notre jeu de tuyaux de suralimentation FMKT024 si vous le souhaitez.

Vue d'ensemble de l'intercooler gros volume Forge Motorsport pour l'Audi TT RS 8S 2.5 TFSI
Vue d’ensemble de l’intercooler gros volume Forge Motorsport pour l’Audi TT RS 8S 2.5 TFSI

Tout comme sur le châssis 8V, nous fournissons une véritable barre de sécurité Audi TTRS que nous modifions en interne afin d’accepter le nouveau noyau plus grand, puis finissons à la fois la barre de protection et le noyau dans notre revêtement en poudre au fini craquelé noir standard pour une longévité maximale.

Voici l'intercooler gros volume Forge pour votre Audi TT RS 8S 2.5 TFSI 400 cv
Voici l’intercooler gros volume Forge pour votre Audi TT RS 8S 2.5 TFSI 400 cv

pour les deux tests, nous avons laissé la voiture chauffer la dyno jusqu’à ce que les ventilateurs du radiateur se déclenchent et se déclenchent (ce qui donne une température d’entrée de 36 ° C), puis nous avons tiré une dyno à partir de là. Cela donne un résultat plus cohérent et reflète plus précisément les conditions de conduite réelles. Vous pouvez facilement voir que le refroidisseur intermédiaire Forge se refroidit beaucoup plus rapidement et offre une baisse de température beaucoup plus importante que l’OEM.

Sur la voiture de l’étape 1 testée par Forge (avec modifications de la carte et des gaz d’échappement), elle a fait 470,5 ch avec une température d’admission maximale de 76 ° C. Avec juste cet intercooler installé et sans autres modifications, la même voiture a fait 520,8 ch avec une température d’entrée maximale de 34 ° C, un gain de 40 ch et une baisse de 41 ° C.

 

Les gains sur les voitures cartographiées de l’étape 2 seront probablement encore plus impressionnants, car le noyau du refroidisseur intermédiaire commence vraiment à se battre sur les voitures cartographiées de l’étape 1 uniquement.

Le kit contient tout le nécessaire pour l’installation, y compris les instructions de montage complètes, qui devraient prendre environ 3-4 heures.

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Les Avantages de l’intercooler Forge Motorsport pour l’Audi 8S TTRS (FMINT11)

Sur le marché de la pièce performance et plus précisement sur les intercoolers, l’Audi TT RS 8S peut être équipée de différents intercoolers gros volumes.
L’intercooler Forge propose différents points importants :

  • Prêt à l’emploi
  • Parfaitement adapté à la TT RS 8S
  • Finitions parfaite
  • Qualité de fabrication de Forge Motorsport


Photos L’intercooler Forge Motorsport pour l’Audi 8S TTRS (FMINT11)

 

 

 

 


Compatibilité

Ci dessous les informations concernant la compatibilité de ce kit

  • Audi TT RS
  • Châssis : 8S
  • Motorisation : 2.5 TFSI GEN2

 


Téléchargement et lien sur le site du fabricant

  • Lien Fabricant : https://www.forgemotorsport.co.uk/Oil_Catch_Tank_Kit_for_Audi_A4_B9–product–1603.html
  • Référence : FMINT11
  • Installation PDF : FMINT11_FITTING_INSTRUCTIONS

 

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