🚗💨💥 La VW GOLF MK6 Gti STAGE 3 K04 CTS TURBO de Samy

Les amis, il était temps que je reprenne les présentation des véhicules des FANs de la page Facebook et pour commencer cette petite série, je vous propose la VW GOLF MK6 Gti 2.0 TSI EA888.2 211cv de Samy, en STAGE 3 K04 CTS TURBO ! En effet, faute de temps (je me consacre au référencement des pièces sur le shop), j’étais pas mal pris ses dernières semaines.

Nous discutons depuis un petit moment tous les deux et je dois dire que sa préparation est de plus en plus avancée, autant sur la partie moteur que sur la partie châssis. De plus, il est passionné tout comme moi de Detailing, la discussion est toujours très intéressante.

Aller, c’est parti !   


Résumé

    • Marque : Volkswagen
    • Model : Golf 6 Gti 2.0 TSI 211CV
    • Options : Keyless, DCC, Park assist, caméra de recul, commande au volant, sièges chauffant, attelage d‘origine, dynaudio, plein phare automatique en plus des feux auto, Bi-xénon directionnel LED et arrière LED en plus des options de base, Pioneer AVIC F60DAB.
    • Transmission : DSG
    • Origine : France
    • Propriétaire : Samy
    • Son Insta :  ysam_vw_lifestyle
 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Samy (@ysam_vw_lifestyle)

 

Petites infos concernant l’historique.

Le véhicule avait une fuite d’huile lors de l’achat et les mécano VW ont cassé lebloc en changeant le carter de distribution. Du fait, le bloc complet a été changé à 140 000km.

Ensuite, Samy a fait quelques petites corrections pour fiabiliser son moteur :carter de DSG, collecteur d‘admission, injecteurs OEM à 164 000km avec tout les consommables,N80, PCV, Dump valve renforcé TTS, N75, canister ,bougies, bobines, pour enchaîner sur un stage 1 et changement du turbo car fissuré à 173 000km.


🔧 Détails sur la préparation Moteur 🔧

Comme vous pouvez le voir, la préparation moteur est pl

  • Moteur : 2.0 TSI EA888.2 211cv
  • Turbo K04 CTS plug and play EA888 + capteur map 3B
  • Échangeur S3 full aluminium
  • Inlet outlet CTS
  • Admission VWR sur tubes CTS
  • Catasport 200 cel CTS
  • Demi ligne Akrapovic slip-on avec suppression d’intermédiaire
  • Bougies PFR8S8EG
  • Gestion moteur stage 3 et stage 2 DSG by Fred
  • Puissance / Couple : 370ch/500NM au SP98


⚙ Détails sur la préparation Châssis

  • Combiné fileté KW DCC plug and play
  • Biellette réglable VWR
  • Support moteur VWR
  • Support boîte VWR
  • Renfort dogbone VWR
  • Barre anti roulis H&R
  • 4 Michelin Pilot Super Sport
  • OZ Leggera HLT 18/8 ET45
  • Étriers Brembo de Mégane 3RS avec plaquettes Ferodo 2500S, RBF600 et durites aviation BF
  • Goodridge sur mesure et cale sure mesure YBT
  • Prochaine modification freinage arrière de S3 en 310 d‘ici peu


🌟 Personnalisation

Extérieur :    

Pour l’entretien j’utilise la cire SHIELD de SWISSVAX mais je vais certainement passer à la céramique cquartz de carpro , la cire est plus contraignante pour l’entretien longue durée que la céramique pour un daily

Côté esthétique rétrofit.

Pour l’extérieur, rien d‘extravagant car j’aime quand ça reste sobre. C’est mon véhicule de tous les jours, je la classerait dans la catégorie OEM++ type street race.

  • Jantes OZ leggera HLT
  • Peinture des bas de caisses diffuseur et lame en noir brillant
  • Autocollants WATATA
  • Fabrication d‘une plaque pour cacher le trou de la boîte à air d‘origine
  • Feux arrière cerise Edition 35

Intérieur :    

  • ODB couleur premium 3D
  • Suppression du dynaudio pour un kit éclaté focal K2 power à l’avant et performance à l’arrière
  • Tapis caoutchouc GTI OEM
  • Seuil de portes OEM
  • Remplacement de la poignée de la boîte à gants pour une alu ainsi que les crochet de coffre par les OEM
  • Modif vagcom/VCP
  • Rétro rabattable à la clé
  • Feux arrière US (4 feux allumés lors du freinage )
  • Rajout du régulateur
  • Check aiguilles
  • Fermeture auto en cas de pluie
  • POLARFIS PF04

Galerie photos VW GOLF 6 GTI STAGE 3 – K04 CTS TURBO


Remerciements !

Merci à toi Samy pour cet échange et pour la présentation de ta VW GOLF 6 Gti. J’ai hâte de connaitre la suite de ta préparation et de voir ce que vont donner les quelques évolutions desquelles on a pu discuter ensemble.

Si vous avez envie de suivre son projet, suivez Samy sur ton insta !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Samy (@ysam_vw_lifestyle)

 


Envie de parler de ton projet sur Vag-Perf ?

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.