La VW GOLF 7R 3.6 Bi Turbo par HGP 780+ : 354 km/h !

Le youtuber MotorOli.de a eu l’immense plaisir de tester la Golf 7R 3.6 BiTurbo du préparateur HGP affichant plus de 780cv. Vous allez découvrir une vidéo de cette GOLF équipée d’un moteur VR6 Biturbo avec a ses côtés une Bugatti Veyron Grand Sport dans le rétroviseur !

Cet article est également l’occasion de vous présenter un maximum de détails sur cette préparation.

Une GOLF 7R de 780cv

La VW GOLF 7R de chez HGP est pratiquement identique à leur célèbre version de 740cv. Cependant, le préparateur a effectué quelques ajustements et a augmenté la puissance à environ 780cv et près de 1 000nm !

Ainsi, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3 secondes et l’aiguille passe la barre des 200 en un peu moins de 8 secondes ! Ce sont des chiffres totalement fou car ce sont les données d’une Porsche 918 Spyder et même la McLaren Senna n’est pas forcément plus rapide.

Sans parler de la Ferrari 488 Pista, de la McLaren 675 LT ou de la Porsche 911 GT2RS, elles sont toutes LENTES à côté de cette GOLF 7R HGP.

À la seule différence qu’il s’agit de super sportifs de race pure qui, avec des prix parfois bien supérieurs à un million d’euros, ne sont en fait pas comparables.

En fait… Il ne fait aucun doute que la Golf MK7R d’HGP a une vitesse de pointe bien supérieure à 300 km/h ! regardez ce qu’affiche l’écran du Racelogic !!! Mais le fait qu’il dépasse même les 350 km/h impressionne même le YouTuber.

Et pour prouver noir sur blanc ces données clés folles, MotorOli.de a fait mesurer la voiture de Wolfsburg par son concurrent MTM Motoren Technik Mayer.

Une action vraiment cool comme on le pense ! Le reste est bien mieux raconté par MotorOli et Martin Gräf de HGP. Amusez-vous à regarder et restez fidèle à nous !


Vidéos !

 

 


La base du projet de cette VW Golf 7 R 3.6 BiTurbo Facelift

Voici quelques informations sur le SETUP de cette Golf 7R 3.6BiTurbo.

  • Rénovation de la VW Golf 7 R (MK7)
  • La conversion est pleinement autorisée
  • Système de freinage en céramique avec étriers à 6 pistons et disques de frein de 400 mm (perforés)
  • Système électrique adapté à tous les composants (servo, régulateur de vitesse, etc.)

  • adaptation de la boîte de vitesses de l’Audi RS3 DQ500 (7 vitesses) renforcée
  • système de carburant supplémentaire (deuxième pompe à carburant)
  • Jantes en alliage OZ-Racing de 19 pouces en noir (avec pneus Pirelli)
  • 790 CV et environ 930 NM de couple (limité)
  • 0-100 km/h en 2,8 secondes
  • 0-200 km/h en 7,8 secondes
  • 0-300 km/h en 18,1 secondes
  • V/Max. +350 km/h (GPS)
  • Abaissement au moyen d’une suspension de KW coilover
  • Moteur de 3,6 litres de la VW Passat (conversion en HGP BiTurbo, admission, système d’échappement, bielle, piston, intercooler, filtre à air sport K&N, etc.)


La configuration de base des moteurs 3.6 VR6 BiTurbo chez HGP

  • Moteur VW 3,6 L (VR6 R36)
  • 2 turbocompresseurs HGP R28 avec roues de compresseur fraisées
  • 2 collecteurs d’échappement avec compensation de longueur et carter d’échappement moulé (charge de choc) en nickel moulé.
  • Réduction de la compression grâce à la plaque intermédiaire en acier, à l’usinage du piston et à l’usinage de la chambre de combustion
  • Collecteur d’admission à grand volume en fonte d’aluminium avec buses MPI supplémentaires
  • Des trajets d’air courts grâce au refroidissement de l’air de suralimentation avec un échangeur de chaleur à eau
  • Tuyaux d’aspiration et de pression en silicone de haute qualité
  • Unité de contrôle du moteur modifiée
  • Pompe à haute pression FSI modifiée
  • Système de carburant supplémentaire
  • pression de suralimentation, température de l’huile et affichage numérique de la vitesse dans l’instrument d’origine du compteur de vitesse
  • Modification en profondeur du système électrique du véhicule (faisceau de câbles du moteur)
  • tuyaux d’échappement 2x 88mm sur 2x 70mm
  • Système d’échappement en acier inoxydable 2x70mm sur 1x88mm (sorties d’échappement en option dans l’optique du tuyau central)
  • Boîte de vitesses DSG à 7 vitesses DQ500
  • Embrayage à disque DSG-8 renforcé
  • Changement de logiciel DSG
  • Système de freinage à 6 pistons de 400 mm pour l’essieu avant
  • Système de freinage de 355 mm pour l’essieu arrière
  • Jantes 8×19″ OZ Ultraleggera avec pneus Pirelli P-Zero L
  • Modification du châssis avec des composants KW
  • Enregistrement TÜV
  • POLARFIS PF05 (Affichage paramètres moteur sur l’écran d’ordinateur de bord)

📸 Galerie photos

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.