fbpx

🏎💨La VW Golf 7 Gti Clubsport de Greg VAG PERFORMANCE à Nice

Aujourd’hui les amis, nous allons découvrir la magnifique VW GOLF 7 Gti ClubSport de Greg (Vag Performance à Nice). Cette ClubSport est équipée du moteur 2.0 TSI GEN3 que l’on connait tous très bien, elle dispose d’une configuration d’origine déjà très sympa et elle est actuellement en Stage 2 APR (411cv !)

Pour information, VAG PERFORMANCE est le distributeur historique APR en France. Greg est un passionné du milieu VW/Audi, présent sur la scène depuis 2010 (forums, groupes de préparation….) et il est de très bon conseil, que cela soit pour un soucis mécanique, une préparation moteur ou encore une optimisation châssis / freinage. Situé dans les Alpes-Maritimes, de nombreux passionnés font le déplacement et lui confient leurs projets.


Résumé

  • Marque : Volkswagen
  • Model : Golf 7 Gti Clubsport, 3 portes
  • Options : DCC, San remo, Discovery pro, Adaptive light, Car play, ACC Line assist Blind assist
  • Transmission : DSG
  • Origine : France
  • Propriétaire : Greg


🔧 Détails sur la préparation Moteur 🔧

Cette ClubSport est actuellement en Stage2 APR et elle dispose d’un ensemble de pièces très cohérant lui permettant d’afficher 411cv et 568nm sur le banc de puissance.

Peu de pièces ont été nécessaires pour y parvenir, voici la liste : 

  • Admission APR OpenAir
  • Echangeur Forge Motorsport 
  • Descente de turbo
  • Bobines APR
  • Stage 2 APR = 411hp-568Nm

Concernant l’admission APR OpenAir, elle est juste énorme, regardez cette photo ! De plus, elle s’intègre parfaitement bien dans la baie moteur. 

C’est une admission qu’on ne voit pas souvent sur ce type de SETUP puisque beaucoup préfèrent la version VWR et on peut dire que la version APR est tout simplement magnifique !


⚙ Détails sur la préparation Châssis

Comme vous allez pouvoir le voir, le châssis de cette Clubsport est très travaillé afin de pouvoir exploiter correctement le SETUP moteur.

Greg a prit soin de peaufiner différents points sur le châssis et il est allé dans les détails , permettant à sa Golf d’avoir une très bonne tenue de route mais aussi une très bonne motricité. 

Enfin, la partie freinage a également été upgradée pour plus de sécurité. 

  • Train avant complet Clubsport S
  • Triangles Superpro
  • Barres stabilisatrices APR
  • Öhlins Road & Track
  • Jantes OZ Racing Ultraleggera
  • Disques Girodisc 372mm Kits
  • Etriers de freins AUDI TTRS400


Remerciements à Vag Performance

Merci de m’avoir raconté l’histoire de ta ClubSport ! Aussi, je profite de cet article pour te remercier, encore une fois pour les conseils que tu as apporté sur certains des articles réalisés sur le site : Haldex, DSG, Bobines APR …


Envie de parler de ton projet sur Vag-Perf ?

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x