🚗💨✨La VW Golf 5 Gti de Tanguy (TNG Photographie) 📸

0

Cette semaine, dans la section des véhicules préparés, j’ai le plaisir de vous présenter la VW GOLF 5 Gti de Tanguy, un véritable passionné ! Si vous êtes des habitués des rassemblements comme le VW Days, vous avez surement pu admirer cette sublime Golf 5 Gti au Show & Shine s’il vous plait ! Notre passionné de belles autos est également un passionné de photographie (TNG Photographie)  et vous pourrez admirer ici les très belles photos qu’il a pu faire de sa Golf 5.


Résumé

  • Marque : VOLKSWAGEN
  • Model : GOLF 5 Gti
  • Année : 2007
  • Origine : Italie
  • Moteur : 2.0 TFSI 200cv
  • Transmission : Manuelle
  • Options : Toit ouvrant, sièges électriques et chauffant, régulateur, Pack son 10hp, pack hiver, boite à gant réfrigérée


🛠 Préparation moteur 🔧

Sur la partie moteur, cette Gti dispose d’un petit stage 1, largement suffisant, mais Tangy prévoit un Stage 2 prochainement.

  • Stage 1
  • Admission RAMAIR
  • Dump TTS
  • Bougie froide NGK
  • Bobine R8
  • Descente de turbo CTS Turbo cata sport 200cells
  • Catback Milltek sans intermédiaire
  • Entretien moteur 5W40 Castrol tous les 8000kms
  • 240cv & 380nm (En attente d’un stage 2)


🚗Préparation châssis 🔧

Du côté du châssis, nous avons ici un véhicule sur Air, avec un kit gros freins complet avant et arrière.

  • Suspension Airlift performance V2 (insallé par Team sport air society)
  • Freins avant : Étriers PORSCHE GT3 avec disques TTRS 370mm et durites AVIA
  • Freins arrière : Étriers PORSCHE GT3 avec disques S5 345mm, durites AVIA et etriers parking Jaguar
  • Élargisseurs de voies 15mm


✨ Personnalisation esthétique

Comme vous avez pu le voir sur les quelques photos précédentes, nous avons ici une personnalisation assez poussée pour cette Golf 5 Gti, le tout, dans le respect du look d’origine.

Extérieur

  • Suppression essuie glace arrière
  • Lame Avant Editon 30
  • Grilles anti brouilard Rline noir brillant
  • Calandre et nid d’abeilles en noir brillant
  • Lissage de la calandre
  • Peinture des bas de caisses couleur carrosserie
  • Peinture du fond du logo du coffre couleur carrosserie
  • Parchoc arrière style R32 avec sortie a gauche pour rester dans l’esprit GTI
  • Feux arrière Rouge cerise ed30/pirelli
  • Phares avant style Xenon
  • Antenne courte
  • Jantes BBS 8×18 ET29 Couleur carrosserie
  • Clignotant des rétroviseurs à fond noir

Intérieur

  • Eclairage full LED
  • Autoradio pioneer SPH DA 120
  • Subwoofer intégré dans le coffre avec l’airride
  • Arceau sur-mesure couleur rouge candy
  • Filet de coffre Megane RS R26R retravaillé chez un sellier
  • Arriere vidé et habillé / moquette
  • Bouton feux de détresse couleur rouge cerise provenant de la passat R36

Compartiment moteur : 

  • Bouchons d’huile et liquide de refroidissement Porsche 911
  • Suppression du résonateur
  • Suppression de l’entretoise de remplissage d’huile (merci VAGPERF pour les tutos)


Présentation et petite histoire:

Moi c’est Tanguy 26 ans Natif du Pas de Calais, je suis venu vivre en Haute Savoie. Tout a commencé dès la naissance, je suis revenu de la maternité en golf 2 serie limitée 75S.

Mon père avait une GOLF 1 L vert metal, ma Mere a eut 2 VENTO puis une BORA 1,9tdi 100cv qui ma permis de faire ma conduite accompagnée à son volant et désormais elle roule en golf 6 conforline 1,6 tdi105cv.

En première voiture j’ai eu la chance de me voir offrir à mes 18ans ma première voiture, une clio 2 phase 2 1,5dci de 65cv, qui m a permis de débuter dans le monde du travail. Après quelques mois de travail acharnés, j’ai très vite revendu cette dernière (trop de panne et problèmes diverses) pour m’offrir une polo 9n3 1,2l 60cv edtition CUP de 2007.

Parfait pour un jeune permis cherchant un véhicule moderne et fiable.

Le jour où je suis allé la chercher, il y avait une Golf GTI en exposition. Le temps de patienter je me suis permis de m’installer à son bord…et là … COUP DE FOUDRE ! La sellerie en tissus à carreau spécial GTI, le compteur et son affichage à 300km/h, ce volant , enfin bref tout l’intérieur m’a fait craqué !

Je me suis donc juré de m’en offrir une un jour ! Le temps d’économisé, 2ans ce sont écoulés, il était temps pour moi de choisir ma belle ! Je ne comptais plus les heures à chercher sur leboncoin, les appels, les emails…. Un soir d’octobre 2015 je vois enfin celle qui me fait tant rêver, Cette GTI 200cv et sa couleur UNITED GREY LA7T que je n’avais encore jamais vu auparavant .

Celle ci se situant à Bourg en bresse, il a fallu m’organiser pendant 3 longues semaines pour ne pas rater mon coup!  Jour J, il est l’heure de prendre le train ! Au bout de quelques heures nous voilà arrivés à la gare, et je me souviendrais toute ma vie, elle était là, devant la gare à m’attendre sagement sous un arbre….

A peine rentré, l’airride était commandé, les jantes sont arrivées peu de temps après (Porsche cayenne en 19″). 1 mois après, direction le Laylow en Belgique puis les VW DAY’s en juin et l’Edition 38 en Angleterre au mois de septembre.

Voila donc bientôt 5ans qu’elle est en ma possession, que je parcours une partie de la France pour retrouver les amis et passionnés pendant les events. En espérant un jour peut être de pouvoir partir au Whorthersee.

Etant photographe amateur, je partage mes clichés sur Facebook principalement: TNG Photographie: https://www.facebook.com/tngphotographie/

Publiée par TNG Photographie sur Samedi 9 mai 2020

 

Remerciements

Merci de m’avoir raconté l’histoire de ton projet Tanguy. J’espère pouvoir te croiser lors d’un rassemblement, prochainement.

Tiens moi informé des futures évolutions de ta superbe Golf 5 !  

Envie de parler de ton projet sur Vag-Perf ?

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.