EXELIXIS MOTORSPORT VW GOLF MK6 R : STAGE III PTE6262

Amis fous de préparation moteur, et bien que le projet date d’y il y a un peu plus de 3 ans, voici probablement l’une des préparations les plus abouties sur une GOLF MK6 R avec un moteur 2.0 TSI. Certains reconnaîtrons sans doute la photo du bloc moteur ainsi que le collecteur d’échappement. Il y a encore quelques mois, les détails de cette préparation étaient disponibles sur un forum anglais créé à la base pour les Golf 5 Gti. On pouvait y lire toutes les étapes de la préparation … Puis un jour, le topic a disparu ! J’ai alors fais quelques recherches et voici toutes les informations que j’ai pu trouver.

Exelixis Motorsport en Roumanie

Cette voiture a été entièrement préparée par Exelixis Motorsport. Ce préparateur n’est pas très connu chez nous en France mais ils ont quelques belles préparations à leur actif comme une Nissan GTR de 1500cv, Une VW GOLF IV R32 Turbo. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ce préparateur directement sur son site internet : https://www.exelixis.ro/

La voiture appartient à certain Stefan en Roumanie et le projet à duré pendant plus d’une année ! La puissance a été mesurée sur un banc AWD Superflow (arbres connectés) à 3 bars de boost et une température ambiante 38C, les résultats sont carrément fous pour l’époque :

  • Puissance maximale de la roue: 657,6 @ 7800 tr / min
  • Couple de roue maximal: 614,9 Nm à 7500 tr / min
Une Golf VI R 2.0 TSI équipée d’un Turbo Precision PTE6262 Twinscroll : 650cv

Les détails de la Préparation de cette Golf 6R par Exelixis Motorsport équipée d’un PTE6262

Coté moteur

  • Turbo : Turbo Precision PTE6262 Twinscroll
  • Ligne d’échappement Scorpion 3″
  • APR Fuel PumpMis
  • himoto intercooler
  • Mishimoto oil cooler
  • Mishimoto DSG oil cooler
  • Boulekos intake manifold with 4 extra fuel injectors ASNU 650cc extra injectors
  • Custom CatCams camshafts
  • Custom IE FSR pistons
  • Custom Carillo rods
  • 2 Tial external wastegates
  • Extra ECU to control extra fuel injectors
  • IE billet valve
  • cover DSG reinforced clutches by HGP Turbo
  • Plasma induction coils

Interieur :

  • 4 sièges Recaro Sportster
  • Alcantara everywhere
  • Microprecision Z-Studio speakers

Coté Chassis.

  • BBS CH-R 19×8.5 wheels
  • KW V3 DDC Magnetic,
  • H&R antiroll bars,
  • Audi TT lower arms + bushings,
  • Haldex Controller Gen4 with switch.
  • Brakes: Alcon Mono4 Advantage Extreme BBK front, rear Audi RS6 BBK
  • Tires: Michelin Pilot Supersport 235/35/19

 

Une petite vidéo de cette VW GOLF 6R sur le banc

 

 

 

Evolution fin 2013 : 776cv!

Initialement dans les 600+, le setup ainsi que la gestion ont ensuite évolué pour  atteindre 776cv à 3bar de pression.

source : http://www.vwvortex.com/aftermarket-and-industry-news/video-770hp-volkswagen-golf-r/

Galerie Photos Complète

Voici  toutes les photos de la préparation de cette Golf VI R ! Amélioration du refroidissement sur l’intercooler, dépose du moteur, installation des pièces forgées, pose du collecteur traité, gros turbo PTE6262, préparation de la culasse, passage au banc, réglages, descente de turbo et confection de la ligne d’échappement …

 

 

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

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