fbpx

SEAT LEON ST CUPRA SIEMONEIT RACING 520HP

0

Siemoneit Racing est un préparateur allemand très connu outre Rhin, vient de s’attaquer la SEAT Leon ST Cupra ST. Equipée du moteur 2.0 TSI GEN3 de 300cv d’origine, le 4 cylindres développe 525cv une fois préparé !

Basée sur la plateforme MQB du groupe VAG, cette SEAT Leon ST Cupra 300 est d’origine équipée d’une transmission intégrale 4-Drive, et de notre moteur essence 2.0 turbo de 300 chevaux.

Elle fait partie des véhicules les plus rapides et performants de la gamme actuellement du moment et face à une Audi S4, elle n’a pas du tout à rougir, bien au contraire !

Chez Siemoneit Racing, la famille de la Seat Leon a déjà été préparée plusieurs fois et cette version offre des performances qui dépassent les performances de l’Audi S4, RS4 et Mercedes AMG C63, et dans tout cela, il ne faut pas oublier que la RS4 est alimentée par le V6 TFSI de 2.9L et le moteur C63 V8 !

De nombreuses améliorations ont été apportées au moteur 2.0 TSI GEN3, développant d’origine 300cv.

On retrouve bien entendu un Stage 3 pour cette préparation et une reprogrammation sur mesures avec :

  • Turbo hybride
  • Admission
  • Kit pompe haute pression
  • Intercooler gros voume

Le moteur quatre cylindres de deux litres produit maintenant 520 chevaux et 620 Nm du couple réparti sur les deux essieux via le système 4 Drive couplé à la boite de vitesses automatique DSG7 à double embrayages

Tenez vous bien car la puissance, le couple moteur et l’efficacité de la transmission permettent d’afficher des chiffres incroyables puisque que cette Seat Leon 5F accélère de 0 à 100 km / h en 3,4 secondes avec une VMAX de 304 km / h.

Pour un freinage efficace, les freins carbone-céramique de l’Audi RS3 8V ont été installés sur cette

Du coté des jantes, des pneus Michelin Sport Pilot Cup 2 sont installés sur de nouvelles jantes ultra-légères SIEMONEIT.

Le tarif complet du véhicule et de la préparation par Siemoneit Racing  est d’un peu plus de 57 000 euros.

Retrouvez toutes les informations de ce préparateur directement sur son site internet : https://www.siemoneit-racing.de/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.