fbpx

OETTINGER : Golf VII R 430cv pour le marché français !

0

Sur la page de MC Concept on pouvait lire le 11 janvier qu’une Golf MK7 R430 est sortie par les ateliers du distributeur Oettinger France ! En effet, MC Concept propose les gestions moteurs Oettinger et propose aussi un peu de préparation moteurs (installation de pièces VW Racing par exemple).

Voici une Golf MKVII R en Stage 3 Oettinger !

Quelques détails donc sur cette Volkwagen Golf VII R. Comme vous pouvez le voir, nous avons affaire à une 5 portes, full stock d’extérieur. Cette Golf est donc une R ce qui veut dire 4 motion, elle ne devrait pas avoir trop de mal à faire passer les 300cv que lui procure sont moteur 4 cylindres TFSI ni les 430cv annoncés par Oettinger …

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_07

Une Gestion Oettinger pour cette Volkswagen Golf MK7 R ainsi qu’un nouveau Turbo !

Voici donc la toute première Golf VII R en Stage III Oettinger pour le marché français ! Comme vous vous en doutez, pour atteindre les 430cv, un nouveau turbo doit être installé. En effet, rares sont pour le moment les TFSI GEN 3 équipés du turbo IS38 (Cupra, R, S3), qui dépassent les 400cv sauf quelques exceptions …)

Une nouvelle Admission : VWR600

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_vwr600

Une des premières pièces a installer lors d’une préparation moteur c’est bien entendu une admission améliorée. VWRacing propose la R600 pour le TFSI GEN3, Oettinger a donc opté pour ce modèle, qui en plus de proposer de bonnes performance est également esthétique … cela semble d’origine …

Échappement : Downpipe avec catalyseur sport HJS + Ligne après catalyseur MILLTEK

Qui dit préparation moteur et surtout Stage 3 dit nouveau turbo mais aussi Descente de Turbo (Downpipe) afin de fluidifier un peu l’échappement des gaz car c’est plutôt restrint d’origine … Le reste de la ligne passe en Milltek.

Golf-mk7-r-comparatif-catback-oem-milltek

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430-MILLTEK-Echapement P07

Embrayage sport DSG600

Cette Golf MK7 est donc équipée d’une boite DSG qu’il est impératif de renforcer. Différentes pièces ont donc été renforcées dans la boite DSG de cette Golf.

Un peu de Style pour cette Golf MK7 R : Ressorts Courts et Freinage Renforcé !

Afin de donner un peu de style à cette Golf, la voici posée sur un set de ressorts courts (Kit ressorts courts OETTINGER)

Des freins Améliorés : TAROXEBC Yellow

Ont ensuite été posés  sur la voiture, de nouveaux disques de freins ainsi que de nouvelles plaquettes afin de gagner en mordant et en endurance pour cette Golf. Des disques de freins de la marque TAROX SJ avec des plaquettes EBC Yellow sont donc installées à l’avant, comme à l’arrière avec des durites renforcées et un tout nouveau liquide de freins ! Autant bien faire les choses non ?

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_04

Liste des opérations pour le freinage : 

  • Disques TAROX Sport Japan
  • Plaquettes AV+AR EBC Yellow
  • Flexibles acier EVOLITY
  • Liquide de freins TAROX Road/Race

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_freinage-TAROX SJ et plaquettes EBC Yellow

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_TAROX

 Golf-7-R-TAROX-EBC Yellow

Golf-7-R-TAROX-EBC Yellow-Freins

Voici la liste complète des opérations pour ce Stage III sur cette Golf 7R

  • Kit OETTINGER 430cv/530Nm
  • Embrayage renforcé DSG600
  • Admission VW RACING R600
  • Downpipe HJS
  • Embrayage sport DSG600
  • Ligne après catalyseur MILLTEK
  • Ressorts courts OETTINGER
  • Freinage complet avec disques TAROX SJ et plaquettes EBC Yellow

Place à la courbe de Puissance

Oettinger-Golf-MKVII-R-StageII-R430_courbe-puissance

Retrouvez tous les détails sur le site Mc Concept : Golf MK 7 R 430 Oettinger

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.