fbpx

Mise à jour du boitier ODB amélioré POLAR FIS PF05 Spécial MQB

0

Les Modules POLARFIS pour les véhicules basés sur la plateforme MQB sont enfin disponibles, c’est l’occasion de vous présenter la mise à jour du firmware ! Le fabricant recommande en effet de faire la mise à jour dès la livraison du boitier, avant de l’installer. Cela vous permet de bénéficier des toutes dernières évolutions.

Contrairement à la version PF03 et PF04 pour lequel différents Firmware sont disponibles (en fonction du type d’OBD et de votre véhicule, par exemple VW GOLF 5 ODB Rouge ou VW GOLF 6 OBD Blanc), pour cette version PF05 un seul et unique Firmware est disponible. Cela permet d’avoir une gestion beaucoup plus simple.

Information Group By Order : une commande groupée est actuellement en cours pour ce module. Les inscriptions sont ouvertes.

Rappel important sur le POLAR 

Le Polar FIS est un boitier qui se connecte sur votre véhicule en quelques minutes seulement et qui vous permet d’afficher de nombreux paramètres sur votre ordinateur de bord d’origine. Vous n’avez besoin d’aucune compétence pour son installation puisqu’il suffit de le brancher sur les fiches d’origine. Pas besoin de soudure !

Cette version PF05 embarque de toutes nouvelles fonctions spécifiques aux plateformes MQB et fonctionne par exemple sur Volkwagen Golf 7 5G, Seat Leon III 5F, Skoda Octavia MK3 5E. Pour l’Audi A3/S3 8V, il faudra encore attendre un peu.

 

​Inscription Commande Groupée !

​Inscris-toi à la prochaine commande groupée et bénéficie du meilleur prix pour ton POLARFIS !


 

Tutoriel Mise à jour POLAR FIS MQB PF05!

Avant de commencer ce tutoriel Tutoriel Mise à Jour POLAR FIS, il faut donc télécharger l’outil de mise à jour Auto POLAR.

Etape 1 : télécharger l’outil de mise à jour

Etape 2 : Décompression de l’utilitaire

Ci dessous, le fichier téléchargé.

Clic droit puis extraction.

Un nouveau dossier est créé.

Dans le dossier on a donc l’utilitaire de mise à jour.

Etape 3 : Téléchargement du Firmware

Il faut ensuite télécharger le Firmware ! Ce firmware permet au POLAR de bénéficier des toutes dernières évolutions. Attention, chaque POLARFis possède ses propres firmwares. On ne peut pas installer le firmware d’un PF05 dans un boitier PF04.

Sur la capture écran ci dessus, on voit en bleu, le firmware correspondant à votre version PF05 spécifique aux véhicules MQB.

De la même manière que pour l’utilitaire, il faut procéder à l’extraction.

Extraction des fichiers. Ici, sur Windows 7 avec Winrar, il suffit de cliquer droit et de sélectionner Extract To.
Cela créé un autre dossier dans lequel est stocké le firmware.

Je vous recommande vivement de contrôler les mises à jour disponibles sur le site de POLARFis régulièrement mais je ferais un message sur la page Facebook dès que de grosses évolutions auront lieu, en particulier pour l’Audi 8V.

Etape 4 : Mise à jour !

Lancez l’application.

Voici l’application lancée : VAG Updater V1.6.0
Lorsque vous allez connecter votre module à votre machine via le port USB, ce dernier va détecter automatiquement que vous avez un PF05. Sur celui ci, le FW Version est à N/A. Il faut donc impérativement lui installer son firmware.

Cliquez sur le bouton Update, cela va vous ouvrir une fenêtre d’explorateur.

Allez dans le chemin qui contient le .HEX.

Sélectionnez le fichier en question, ici en bleu.

Cliquez sur ouvrir et cela lance donc l’update !

On voit ci dessous l’update en cours

Fin ! On voit donc la version installé”

La mise à jour a bien été effectuée. On peut le voir du fait que le FW Version est passé sur 0.0.3b8.

Vous pouvez maintenant installer votre Module PF05 dans votre véhicule.

 

 


Commande groupée POLAR

Enfin, pour les intéressés, vous pouvez vous rendre sur cette page, sur laquelle nous organisons des commandes groupées de POLARFIS

​Inscription Commande Groupée !

​Inscris-toi à la prochaine commande groupée et bénéficie du meilleur prix pour ton POLARFIS !


Commande Groupée POLARFIS PF05 MQB : VW Golf 7 5G – Seat Leon 5F – Skoda Octavia MK3 5E

 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.