fbpx

La Golf R500 par Oettinger Stage3 2.5TFSI Test Vidéo et détails sur la préparation

0

La Golf R500 fait de plus en plus parler d’elle sur les forums et dans le monde de la préparation automobile ainsi que sur les groupes Facebook et même certains groupes secrets !

Swap 2.5 TFSI sur une Volkswagen Golf 7R

Oettinger frappe en effet très fort avec cette R500 basée sur une Golf 7R muée d’un moteur 2.5 TFSI 5 cylindres provenant d’une Audi TTRS ! On voit de plus en plus de swap depuis quelques mois, avec pour la plus part des bases de Golf MK6R et un moteur de TTRS ou RS3. Un article avait été publié au sujet de cette superbe Golf R500 sur Vag Perf dans lequel on trouvait quelques photos fort sympathiques du projet.

Rien de tel qu’un essai sur route ! Merci à Option Auto pour cette petite balade, place à la vidéo !

Voici la vidéo tournée par Option Auto

La Golf R500 Oettinger : Le Style Tuner

Pour rappel, c’est lors du Wörthersee (de 2015) que le préparateur Allemand Oettinger a dévoilé son Concept Volkswagen Golf R500, ou aussi appelée 500R. ABT avait aussi profité de l’occasoin pour dévoilé l’un de ces concepts …
Bref, basée sur la Golf 7R et cette bombinette de 300cv d’origine dispose d’un kit de carrosserie totalement inédit créé par Oettinger et rendant la bête bien plus agressive que le modèle d’origine, bien souvent critiqué pour être trop discret. La 7R500 est montée de grandes jantes ATS de 20 pouces, ( GTR 10 x 18 ) chaussée de pneus Dunlop Sport Maxx. À l’intérieur, le tuner (puisqu’Oettinger se revendique Tuner Préparateur) a prit le soin d’installer des sièges sport en cuir alcantara. On remarquera également quelques touches de couleur dans tous l’habitacle afin qu’on puisse bien différencier ce modèle de celui d’origine.
oettinger-r500-golf-7r

La Golf R500 Oettinger 2.5 TFSI Stage 3 ! 518cv et 680nm

Outre ces changements esthétiques, le plus important des changements c’est le moteur ! Exit de 4 cylindres GEN3 de 300cv et bonjour au moteur cinq-cylindres TFSI de 2,5 litres de la TTRS (de 340cv d’origine) largement modifié !

Oettinger a en effet préparé le moteur et l’a passé directement en Stage 3 ! Nouveau Turbo et moteur forgé (pistons forgés etc), ligne complète, intercooler gros volume, admission Volkswagen Racing. L’embrayage a lui aussi été revu et renforcé, tout comme le système de refroidissement du moteur (certains l’ont remarqué sur les photos). Les freins ont aussi été améliorés avec des étriers 6 pistons et des disques de 380mm.

Une bonne gestion la dessus et nous voici avec un véritable missile !

Voici une Golf 7R en Stage 3 développant donc 518cv et 680nm de couple permettant à notre R500 d’avaler le 0 à 100 en seulement 3,4 secondes, et d’atteindre sans soucis une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. D’autres évolutions sont actuellement à l’étude avec d’autres kit Turbo pour des évolutions de 600 cv à plus de 750cv ! Pour les amateurs, ce sera bien entendu une production en un nombre très limité avec un prix de base de seulement 150 000€

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.