DVX performance : VW Polo WRC 220cv 590cv & 654.0 Nm GTX3076R

Le préparateur Belge DVX performance ont publié ce vendredi 20 janvier, un petit message sur leur page  Facebook : VW Polo WRC 220 HP @ DVX 590.2 HP / 654.0 Nm. Voici sans doute l’une des POLO WRC TFSI les plus puissantes au monde ! La dessous se cache une très grosse préparation moteur avec un turbo GTX3076R. Les pièces ont été fournies par CTS Turbo

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Une Polo WRC préparée par DVX Performance signe 590cv avec son moteur TSI forgé et un turbo GTX3076R ! Culasse d’origine, ressorts de soupape performance, bi injection, collecteur d’admission …

Un moteur TFSI Stage VII ?

Un stage 7 !? Bon, tout d’abord, un petite mise au point s’impose sur la préparation moteur TFSI. J’ai pu voir que tout le monde ne comprenait pas très bien ce qu’étaient les “stages”. Ce sont en fait des degrés de préparation et en aucun cas en fonction de la puissance moteur. J’ajouterais aussi que certaines pièces ne sont pas “obligatoires” mais simplement vivement recommandées comme l’intercooler, les bougies, les bobines. D’autres pièces sont considérées comme facultatives comme l’Outlet de turbo, la Throotle pipe également mais elles peuvent vous permettre d’aller chercher encore quelques cv ou quelques nm tout au plus. Voici un point rapide :

  • Un stage I nécessite une gestion moteur. On peut y ajouter quelques “pièces” comme une admission, une dump de TTS, un cat-back et c’est tout.
  • Un stage II nécessite une gestion moteur, une admission, une descente de turbo (catalysée ou non), un intercooler, une pompe haute pression.
  • Un stage III nécessite quand à lui que les pièces du stage II / stage II+ soit présentes sur la voiture ainsi que le remplacement du turbo. Suivant les bloc moteur, il est alors nécessaire de remplacer les

Ensuite, on parlera de forge du moteur : ici on remplace les pistons et les bielles par des pièces renforcées, dites forgées. Puis on pourra préparer la culasse avec des ressorts de soupapes par exemple, installer un collecteur d’admission, une double injection, utilisation du WMI mais aussi de la visserie ARP … etc …

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Le point sur cette Polo WRC 2.0TSI GTX3076R

C’est en effet une très grosse préparation mais dans la publication on peut aussi lire “stock head”, culasse est donc encore d’origine mais les ressorts ont été remplacés. Le moteur a lui également été refait puisque “complete new rebuild 2.0 TFSi engine”. Tout ceci a été réalisé en partenariat avec CTS Turbo

DVX performance a également installé un collecteur spécifique, lui permettant d’installer une double injection puisqu’on a donc 2 injecteurs par cylindres sur ce 2.0TSI soit en tout injecteurs.

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Un gros turbo est également installé, un GTX3076R. La ligne d’échappement a été réalisée par WS-Exhaust Systems : collecteur sur mesures, ligne sur mesure, Downpipe 3,5. Bon pour les détails, on en a pas pour l’instant : bougies, bobines, ligne d’essence, injecteurs ^^ … Ils font bien teaser hihi.

Coté transmission, un embrayage renforcé SRE motorsport avec un volant moteur mono masse est installé. La boite de vitesses est elle aussi renforcée. Pour la gestion, c’est une gestion en stand alone qui est utilisée, gestion effectuée par  Syvecs Ltd et DVX.

La Courbe de Puissance de ce 2.0 TFSI STAGE VII

Retrouvez un peu plus d’informations sur le site de DVX POLO WRC TFSI STAGE 7 

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Un petit teaser

 

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