Tutoriel d’Installation de l’Intercooler Competition WAGNER TUNING pour Audi A4 et A5 B8 (2,7/3,0TDI) et Notice PDF

Dans ce petit article, nous allons voir comment effectuer l’installation d’un intercooler sur une  Audi A4 (B8 8K). Le schémas classique des articles Tutoriels et Manuels sera bien entendu au rendez vous, avec quelques petits plus cette fois, puis que Google offre quelques vues qui vous permettrons de mieux comprendre comment démonter l’intercooler d’origine. En effet, nous allons vraiment voir en détails comment effectuer cette installation avec la vue d’ensemble du système de sur alimentation de l’Audi A4 3.0 TDI ainsi qu’un tutoriel très bien détaillé.

Ensuite, dans le PDF de Wagner Tuning, il est question de l’intercooler Competition pour les moteurs 2.7TDI et 3.0 TDI, un très bon choix si vous comptez effectuer une reprogrammation moteur afin d’optimiser les performances de votre moteur. Nous verrons également où commander l’intercooler, les références ainsi que le gain qu’il est possible d’obtenir dans le cadre d’une reprogrammation moteur stage 1 et stage 2.

Pour quelles préparations

Le moteur 3.0TDI dont la puissance d’origine est de 240cv et 500nm peut en effet passer à 300cv et 600nm avec une reprogrammation moteur stage 1. Le gain n’est pas du tout négligeable et la voiture devient alors bien plus coupleuse.

Ensuite, si vous installez quelques pièces et donc cet intercooler vous pourriez atteindre les 330cv et 660nm en stage 2 ! De quoi transformer totalement votre Audi A4 B8 ou votre Audi A5 TDI. Sur ce genre de préparation, c’est le couple qui est recherché et avec 660nm, vous allez en avoir sous la pédale.

Du coté du moteur 2.7TDI de 170cv et 350nm, la puissance moteur passe à 205cv et 420nm avec la reprogrammation moteur stage 1. Sur le stage 2, on atteint les 225cv et 460nm. Ce moteur TDI offre également un bon potentiel de gains.

Tous les préparateurs dignes de ce nom proposent bien entendu des gestions moteur sur ces véhicules comme MTR Motorsport qui vous proposera une gestion sur mesures effectuée sur banc de puissance. D’autres préparateurs pourront également vous proposer des gestions sur mesures ou de type standardisées.

Détails Notice PDF Wagner Tuning

  • Notice de montage ou d’installation
  • Crée par : WAGNER TUNING
  • Format : PDF
  • Concerne : L’intercooler Competition WAGNER TUNING pour Audi A4/A5 B8 2,7/3,0TDI référence 200001054

Compatibilité

Cet intercooler est compatible avec l’Audi A4 B8 et l’Audi A5 B8 équipée du moteur 2,7TDI et 3,0TDI

Voici la liste complète et détaillée des versions des Audi compatibles.

  • Audi A4 B8 2,7 TDI (140KW/190PS MKB:CAMA, CGKA)*
  • Audi A4 B8 3,0 TDI (176KW/240PS MKB:CAPA, CCWA)*
  • Audi A4 B8 Allroad 2,7 TDI (140KW/190PS MKB:CAMA, CGKA)*
  • Audi A4 B8 Allroad 3,0 TDI (176KW/240PS MKB:CAPA, CCWA)*
  • Audi A5 B8 2,7 TDI (140KW/190PS MKB:CAMA, CGKA)*
  • Audi A5 B8 3,0 TDI (176KW/240PS MKB:CAPA, CCWA)*
  • Audi A5 Sportback 2,7 TDI (140KW/190PS MKB:CAMA, CGKA)*
  • Audi A5 Sportback 3,0 TDI (176KW/240PS MKB:CAPA, CCWA)*

Vue d’ensemble

Voici une vue d’ensemble du système de sur alimentation que l’on retrouve sur l’Audi A4 B8 (AVANT), châssis 8K, équipée du moteur 3.0TDI afin que vous puissiez mieux situer les différentes pièces qui composent le système.

  • 1 – Radiateur d’air de suralimentation
  • 2 – Collier de flexible
  • 3 – Flexible de guidage d’air
  • 4 – Collier de flexible
  • 5 – Vis
  • 6 – Tuyau de guidage d’air
  • 7 – Vis
  • 8 – Collier de flexible
  • 9 – Flexible de guidage d’air
  • 10 – Collier de flexible
  • 11 – Collier de flexible
  • 12 – Flexible de guidage d’air
  • 13 – Collier de flexible
  • 14 – Support
  • 15 – Tuyau de guidage d’air
  • 16 – Joint torique
  • 17 – Vis
  • 18 – Transmetteur de pression de suralimentation -G31-
  • 19 – Manchon caoutchouc
  • 20 – Douille
  • 21 – Écrou
  • 22 – Collier de flexible
  • 23 – Vis
  • 24 – Flexible de dépression
  • 25 – Réservoir de dépression
  • 26 – Flexible de guidage d’air
  • 27 – Collier de flexible
  • 28 – Vis

Tutoriel démontage Radiateur d’air de suralimentation :

Dépose

– Dévisser les vis -1, 2, 3, 5-.

– Soulever le cache -4- du porte-serrure et le décrocher de la grille de calandre -flèche-.

– Dévisser les vis -flèches-.

– Retirer le conduit d’air -1- du flasque intermédiaire -2- du corps de filtre à air.

– Sur les véhicules Allroad, déposer le pare-chocs avant

– Desserrer les vis -1- et -2- et retirer la pièce de fermeture du bouclier de pare-chocs par l’arrière.

– Déverrouiller les agrafes de retenue -flèches A- et retirer la grille d’admission d’air -1- à droite et à gauche de la partie inférieure du bouclier de pare-chocs -flèche B-.

Par souci de clarté, la figure représente la position de montage, le pare-chocs étant déposé.

– Déverrouiller les languettes de retenue -flèches A- et basculer le conduit d’air -1- à gauche et à droite vers le milieu du véhicule -flèche B-.

– Déposer le flexible de guidage d’air du radiateur d’air de suralimentation ; pour ce faire, détacher le collier de flexible -flèche-.

– Dévisser la vis -1-.

– Déposer le flexible de guidage d’air du radiateur d’air de suralimentation ; pour ce faire, détacher le collier de flexible -1-.

– Enfoncer le verrouillage vers le bas -flèche A- et basculer le radiateur d’air de suralimentation supérieur légèrement dans le -sens de la flèche B-.

– Retirer le radiateur d’air de suralimentation du radiateur par le haut -flèche A- et l’enfoncer dans le -sens de la flèche B-.

– Retirer le radiateur d’air de suralimentation du côté gauche et en procédant par le bas -flèche C-.

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