fbpx

Notice Pdf pour l’installation du kit gros freins Forge Motorsport 356mm (18″ et +) FMBKMK5

0

Si vous comptez installer un kit gros freins sur votre VW GOLF MKV et que vous avez opté pour le freinage Forge Motorsport, voici le tutoriel d’installation du kit ! Vous allez donc optimiser votre freinage et il est vivement recommandé de procéder à l’installation de ce kit composé de disques en 356mm avec la plus grande prudence et le plus grand soin. En effet, le système de freinage de votre véhicule est vital.

Un kit “Big Brake” avec étriers 6 pistons et des disques ventilés de 356 x 32 mm est donc concerné par ce manuel PDF. Les disques sont ici dans une version rainurée pour éliminer les résidus de freinage et maintenir des performances optimales. Inclus également dans le kit sont les durites de freins tressées  et renforcées de chez Forge, vec des plaquettes EBC.

Ce kit est adapté à la VW Mk5 Golf, y compris le R32, la Golf Mk6 / Mk7, l’Audi A3, le TTRS, le TTS, le VW Scirocco, le modèle 2013 de la VW Beetle, pourvu qu’ils soient équipés de roues de 18 pouces ou plus. Si vous utilisez des roues VW d’origine, vous devrez peut-être installer une entretoise de 5 mm afin de dégager l’arrière de la jante afin qu’elle ne frotte pas sur l’étrier 6 pistons. Ce kit de freins est fourni avec des plaquettes jaunes de la marque EBC (Fast Road et Track Day).

  • Notice de montage ou d’installation
  • Crée par : Forge Motorsport
  • Format : PDF
  • Concerne : Le kit gros freins Forge FMBKMK5 (Étriers 6 pistons + Plaquettes + disques)
  • Compatible avec : VW GOLF 5 – VW GOLF 6 – VW GOLF 7 – AUDI A3 8P – AUDI A3 8V – AUDI TTRS / TTS / TT  – VW SCIROCCO

Le Kit gros freins Forge Motorsport 356mm

  • Lien Fabricant : https://www.forgemotorsport.co.uk/Front_Brake_Kit__356mm_18_or_Larger_Wheels–product–1099.html
  • Référence : FMBKMK5
  • Installation PDF : Kit-gros-Freins-Forge-Motorsport-FMBKMK5

Dans ce manuel PDF vous allez bien entendu voir comment effectuer l’installation de ce kit freins en toute sécurité. Toutes les étapes de l’installation avec démontage des étriers d’origine, démontage des durites de freins, démontage des disques installés d’origine, liste des pièces fournies dans le kit. Aussi, vous pourrez trouver la liste de l’outillage nécessaire pour effectuer cette opération.

Attention, pensez à avoir du liquide de freins ainsi qu’un outil pour effectuer la purge de votre système de freins. Cette opération est primordiale lorsque l’on met à jour  et que l’on améliore son système de freinage.

Enfin, n’oubliez pas que tout système de freins se doit d’être roté. Prenez donc le temps d’appréhender son comportement et laisser aux plaquettes et les disques le temps de quelques kilomètres avant de freiner fortement afin d’éviter de voiler vos disques de freins.

Liste complète des modèles compatibles avec ce Kit gros freins Forge Motorsport

Marque Model version Moteurs
Volkswagen Golf R All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.0T
Volkswagen Golf V All 2.5
Volkswagen Golf VI All 2.0T
Volkswagen Golf VI All 2.5
Volkswagen Golf VII GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Golf VII R GTI 2.0T Gen3
Volkswagen Jetta V All 2.0T
Volkswagen Jetta V All 2.5
Volkswagen Jetta V All TDI
Volkswagen R32 MKV All 3.2

 

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.