fbpx

Volkswagen Golf GTI 2014

0

Disponible pour la première fois à deux niveaux de puissance, soit 220 PS en standard ou GTI Performance avec 230 PS, la Golf GTI offre une amélioration de 18 % de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent.

Chez Volkswagen, les lettres “GTI” sont synonymes de performances dynamiques supérieures depuis plus de trois décennies maintenant. Dans la tradition des modèles précédents du même nom, Volkswagen présente la dernière version de la Golf GTI au Salon international de l’automobile de Genève.

VW GOLF 7 Gti 2014

Pour la première fois, la légendaire voiture de sport compacte est disponible à deux niveaux de puissance : la version standard 220 PS ou la GTI Performance avec 230 PS et blocage du différentiel de l’essieu avant.

La nouvelle GTI est propulsée par un moteur à injection directe d’essence turbocompressé (TSI) de 162 kW / 220 PS. Pour la première fois dans l’histoire de l’icône des voitures de sport, une GTI Performance spéciale sera proposée.

Dans cette version, la puissance maximale du moteur est portée à 169 kW / 230 PS. Les deux versions de la GTI développent un couple maximal de 350 Nm. La GTI standard accélère jusqu’à 100 km/h en 6,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 246 km/h.

La GTI Performance atteint une vitesse maximale de 250 km/h et seulement 6,4 secondes pour le sprint à 100 km/h. Les deux versions de la GTI sont équipées d’un système Stop-Start, elles répondent à la norme d’émissions EU-6 qui entrera en vigueur en 2014 et – avec une boîte de vitesses à 6 rapports – elles atteignent la même valeur de consommation de carburant DIN de 6,0 l/100 km (CO2 : 139 g/km).

Cela signifie que la Golf GTI offre une amélioration de 18 % de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent. Avec la boîte DSG à 6 vitesses en option, les deux GTI consomment respectivement 6,4 et 6,5 l/100 (soit 148 et 150 g/km de CO2).

Le caractère sportif de la Golf GTI se reflète dans ses traditionnels étriers de frein peints en rouge, ses deux sorties d’échappement chromées et sa suspension sport. L’extérieur de la voiture de sport compacte se distingue également par des jantes GTI “Brooklyn” de 17 pouces et des pneus de taille 225/45, des longerons latéraux spéciaux, un diffuseur et des feux arrière à LED fumés (y compris l’éclairage de la plaque d’immatriculation à LED).

Les points forts visuels de l’intérieur sont les sièges sport haut de gamme en tartan (“Clark”), une garniture de toit noire et un éclairage d’ambiance rouge.

Les voitures offrent également des caractéristiques sportives GTI telles qu’un volant sport, une poignée de changement de vitesse GTI et un combiné d’instruments, des baguettes de garniture spéciales et des pédales et supports de pieds en acier inoxydable. Volkswagen assure un mélange optimal de confort et de sécurité dans la Golf GTI.

Les clients peuvent choisir parmi les couleurs de carrosserie standard “Tornado Red”, “Black” et “Pure White”.

En Allemagne, la commande anticipée de la nouvelle Golf GTI commence le 5 mars et les prix commencent à 28 350 euros.

Volkswagen Golf GTI galerie photos

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x