2021 Volkswagen Golf GTD

Nous avons pu découvrir il y a peu les photos de la VW GOLF 8 GTD. Une voiture devient une icône lorsque l’ADN et le caractère de son design restent reconnaissables pendant des décennies. La VW GOLF GTD est assez facilement identifiable.

Il est également important qu’une icône apporte des idées nouvelles pour faire face aux défis de notre temps. Tout comme la Golf GTI, depuis 44 ans, Volkswagen réinvente cette icône des voitures sportives et compactes tout en conservant le concept original, génération après génération.

Trois nouveaux modèles de pour la VW Golf 8, trois personnalités :

  • Essence, hybride et diesel. La Golf GTI* et la Golf GTE* partiellement électrique ont maintenant une puissance identique ; la Golf GTD* est très efficace sur les longues distances
  • Innovision Cockpit. Les Golf GTI, GTE et GTD sont toujours équipées d’un tableau de bord numérique et d’un système d’info-divertissement de 10 pouces
  • Toujours en marche avec les services « We Connect » offrent le streaming, la radio Internet et d’autres fonctionnalités en ligne à bord des GTI, GTE et GTD
  • Le pouls du monde numérique. Le nouveau bouton de démarrage et d’arrêt s’allume en rouge avant le démarrage du moteur
  • Conception charismatique avec de nouveaux pare-chocs, nouveau spoiler de toit, nouveau diffuseur et nouveau lettrage
  • Léger comme du chrome : les Golf GTI, GTE et GTD seront pour la première fois équipées de série d’une barre de calandre éclairée
  • Des LED en forme de X. Cinq LED disposées de manière frappante créent les feux de brouillard dans les pare-chocs (en option)
  • Athlète d’endurance. Les niveaux de rendement élevés du nouveau moteur GTD permettent de très longues distances
  • Moteur diesel turbocompressé. 147 kW (200 PS) de puissance et 400 Nm de couple sont les statistiques essentielles de la plus puissante Golf équipée d’un moteur TDI
  • Double pot catalytique SCR. Le double dosage réduit considérablement les oxydes d’azote (NOx) générés par le TDI par rapport au moteur du modèle précédent
  • Toujours automatique. La nouvelle Golf GTD est lancée sur le marché avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports de série
  • Phares LED en standard. Le GTD peut également être équipé d’une grille de radiateur éclairée qui se fond dans les phares à LED
  • Insigne GTD. Grille d’admission d’air en nid d’abeille, étriers de frein rouges, grille de radiateur éclairée et bouton de démarrage rouge à impulsion
  • Intérieur du GTD. Un éclairage de fond de 30 couleurs et le nouveau cockpit numérique donnent une ambiance supplémentaire au GTD
  • GTD numérique. Nouvelles surfaces de contact et de glissement, nouveaux écrans et shift by wire

La VW GOLF 8

La huitième réinterprétation de la Golf GTI fête aujourd’hui ses débuts. Nouvelle conception et nouvelle ingénierie – entièrement numérisée et mise en réseau. Une Golf GTI adaptée à l’ère moderne. La Golf Mk1 de 1976 a longtemps évolué vers une famille de véhicules. Elle a été suivie en 1982 par la première Golf GTD équipée d’un moteur diesel turbocompressé, et en 2014 par la première Golf GTE à moteur hybride rechargeable. Il va donc de soi qu’une nouvelle Golf GTD et une nouvelle Golf GTE célèbrent leurs premières mondiales aux côtés de la nouvelle Golf GTI. Trois variantes de la Golf, trois personnages, trois systèmes de propulsion efficaces et propres – mais une seule philosophie de conception et de spécification.

La nouvelle Golf GTI est une voiture de sport compacte agile, brute, efficace et de haute technologie pour l’ère numérique – avec 180 kW (245 PS). GTE. Avec une puissance de 180 kW, la nouvelle Golf GTE est tout aussi puissante que la Golf GTI. La propulsion hybride est conçue pour les performances sportives et combine la durabilité électrique et des distances sans émissions d’environ 60 kilomètres avec une grande performance dynamique. GTD. La nouvelle Golf GTD est une véritable athlète d’endurance. Dans cette variante, une puissance de 147 kW (200 PS) a été couplée à une très longue autonomie.

 

L’extérieur de la VW GOLF 8 GTD

Frontal dynamique. Le design des nouveaux modèles Golf sportifs incarne un charisme pur et simple. Les phares à LED de série sont placés bas et forment une barre transversale frappante avec la grille de radiateur. Vers le haut du capot, une ligne étroite traverse la face avant : rouge pour la GTI, bleu pour la GTE et argent pour la GTD.

Ce sont tous des insignes typiques, tout comme le cadre rouge de la grille de radiateur sur la première Golf GTI. Une fois les feux diurnes activés – lorsque le conducteur s’approche avec la clé (en option) – une bande de LED dans le phare reflète la ligne rouge, bleue ou argentée. En standard, la grille de calandre s’allume pour la première fois dans le prolongement de la bande de LED. C’est ainsi que les Golf GTI, GTE et GTD présentent un design de phare totalement nouveau et unique. Une autre caractéristique frappante et unique est la grille d’entrée d’air inférieure, généralement large et d’une seule pièce, en forme de nid d’abeille. Elle est encadrée à l’extérieur par une application noire, avec un design frappant en forme d’aile sur les côtés.

Les nouveaux insignes GTI comprennent également les phares antibrouillard optionnels qui sont désormais intégrés à la grille d’admission d’air en forme de X. Un aperçu frappant. La partie latérale présente les jantes en alliage Richmond de 17 pouces, uniques à la GTI. Des jantes de 18 ou 19 pouces sont disponibles sur demande. Peint en rouge : étriers de frein des nouveaux modèles sportifs Golf. La GTI et la GTD portent également un sigle avec le lettrage correspondant sur le côté du panneau de l’aile avant. Le GTE ne possède pas cette caractéristique, mais dispose d’une prise d’alimentation supplémentaire côté passager pour charger la batterie. Les trois modèles sont équipés de jupes latérales plus larges, en noir, avec un séparateur semblable à celui des voitures de course. Les seuils se rejoignent pour former le spoiler avant et le diffuseur arrière. Un spoiler personnalisé prolonge la ligne de toit tout en haut du contour.

L’élément de design dominant de la section latérale est le montant C, un élément caractéristique de toutes les versions de la Golf. Il propulse visuellement la carrosserie du véhicule vers l’avant et transpose les graphiques emblématiques de la Golf et de la GTI d’origine dans l’ère moderne. Extrémité arrière supérieure. La nouvelle Golf possède une section d’épaule puissante et un design arrière saisissant.

Cela profite également aux nouveaux modèles sportifs, qui sont équipés de série de groupes de feux arrière à LED. Le lettrage GTI, GTE ou GTD est désormais placé au centre, sous l’emblème de Volkswagen, et non plus du côté conducteur comme c’était le cas auparavant. Le spoiler de toit est prolongé vers l’arrière et se confond avec le liseré noir autour de la lunette arrière, ce qui donne aux Golf GTI, GTE et GTD un aspect encore plus plat que les modèles moins puissants.

En bas, le diffuseur sportif distingue les nouvelles versions des autres versions de la série. Elles se distinguent également par les sorties des systèmes d’échappement : la GTI a une sortie à gauche et une à droite, la GTD a une double sortie à gauche, et il n’y a pas de sortie en vue sur la GTE.

 

L’intérieur de la VW GOLF 8 GTD

Insigne dynamique. Depuis que la première Golf GTI a fait ses débuts, cette voiture est comme un jean parfaitement ajusté. Dès le départ, Volkswagen a créé des insignes dynamiques distinctifs grâce à la multitude de détails intérieurs – le volant sport à trois doubles rayons argentés et l’emblème de Wolfsburg en creux, le pommeau de vitesse en forme de balle de golf noire, les sièges sport GTI en tartan avec des traverses latérales noires – qui sont tous considérés comme des pièces de design classiques.

Un clin d’œil au passé, un clin d’œil à l’avenir. Bien que Volkswagen améliore les capacités numériques et de réseautage de la Golf de huitième génération – et avec elle la GTI, la GTE et la GTD – dans une mesure sans précédent afin de pérenniser la gamme, bon nombre des insignes originaux se trouvent encore à bord. Cependant, le volant sport d’antan a été transformé en un nouveau volant sport multifonction en cuir avec des commandes tactiles et un bouton Travel Assist intégré en option pour aider les puissants modèles Golf à atteindre une vitesse de pointe de 210 km/h lorsque le Travel Assist est activé.

Les trois rayons argentés ont été conservés – dans la GTI, l’intérieur du rayon central a une finition rouge, tandis que la GTE et la GTD ont des finitions bleues et argentées respectivement. Le motif à carreaux classique des sièges sport est également conservé. Le nouveau motif à carreaux est appelé Scalepaper. Les coutures du motif gris et noir sont rouges sur le GTI, bleues sur le GTE et gris clair sur le GTD. Le rouge, le bleu ou le noir sont également utilisés pour toutes les coutures décoratives et les bordures, selon le modèle. En forme pour l’ère moderne. Le cockpit Innovision se prolonge vers le haut lors de l’ouverture des portes des Golf GTI, GTE et GTD. Il s’agit d’une fusion de la version haut de gamme du Digital Cockpit 10,25 pouces (instruments numériques) et du système de navigation 10 pouces.

Le mélange visuel et fonctionnel des deux écrans crée une nouvelle architecture numérique cohérente. L’éclairage de fond, également de série, intègre les écrans et toutes les autres zones intérieures éclairées (tableau de bord, garniture de porte, compartiment de rangement avec interface pour téléphone portable, espace pour les pieds) dans un spectre de 30 couleurs configurables. La Golf GTI, qui est équipée de série d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, est dotée d’un tout nouveau pommeau de vitesse GTI.

La GTI est disponible en option avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DSG) à 7 rapports ; la GTD est exclusivement équipée de cette DSG. La GTE est équipée d’une DSG à 6 vitesses développée pour la propulsion hybride. Les modèles équipés d’une DSG sont généralement commandés par câble ; le levier de vitesses DSG lui-même a été spécialement conçu.

La fonctionnalité du bouton standard de démarrage/arrêt des systèmes d’entraînement des trois modèles sportifs de la Golf a été personnalisée : une fois les portes ouvertes, il émet une impulsion rouge jusqu’à ce que le système d’entraînement soit démarré.

 

Volkswagen Golf GTD et ses équipements

Équipement de base. En général, chaque nouvelle Golf est équipée de systèmes d’assistance comprenant le système de maintien de la trajectoire Lane Assist, le freinage d’urgence autonome Front Assist avec surveillance des piétons, le blocage électronique du différentiel XDS et Car2X (communication locale avec les autres véhicules et l’infrastructure routière).

Des instruments numériques standard et un système d’info-divertissement adapté aux services et fonctions en ligne mobiles We Connect et We Connect Plus qui ont été intégrés ici.

Un volant multifonctions, un système de climatisation automatique (Climatronic), le système de démarrage confortable Press & Drive, une fonction Bluetooth pour le téléphone portable, des phares à LED, des groupes de feux arrière à LED, des feux de jour à LED, des feux de lecture à LED et deux ports USBC. Cette gamme d’équipements est une fois de plus étendue de manière significative pour les GTI, GTE et GTD. Équipement amélioré.

À l’extérieur, l’équipement décrit ici est complété par des roues en alliage de 17 pouces, une partie avant personnalisée, un diffuseur arrière rainuré, un aileron de toit autonome, les logos des modèles correspondants, des systèmes d’échappement individuels, des étriers de frein rouges et des rallonges de seuil. Les fonctions comprennent le train de roulement sport (uniquement GTI et GTD ; 15 mm plus bas) et le système de verrouillage et de démarrage Keyless Access et l’éclairage associé.

À l’intérieur, la version haut de gamme du Digital Cockpit (configurations à écrans multiples) et le système de navigation de 10 pouces fusionnent pour former l’Innovision Cockpit. La couleur et le graphisme du Digital Cockpit correspondent au modèle respectif. Dans de nombreux autres détails, comme c’est le cas pour l’extérieur, les Golf GTI, GTE, GTD se différencient également par les couleurs spécifiques attribuées au système de conduite respectif – rouge (GTI), bleu (GTE) et argent (GTD).

Toutes les pédales sont en acier inoxydable. GTI avec moteur à essence turbocompressé. La nouvelle Golf GTI est propulsée par un moteur à injection turbocompressé de 2,0 litres de 180 kW (245 CV) (EA888 evo4). Le couple maximal est de 370 Nm.

Le moteur quatre cylindres est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (MQ350) de série. Une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DQ381 DSG) est disponible en option. GTE avec hybride plug-in.

La propulsion hybride enfichable de la Golf GTE se compose essentiellement d’un moteur à essence turbocompressé de 1,4 litre (EA211 TSI) de 110 kW (150 PS), du module hybride avec un moteur électrique (85 kW), d’un DSG à 6 vitesses (DQ400e) et d’une nouvelle batterie lithium-ion. Le groupe motopropulseur délivre une puissance maximale de 180 kW (245 PS) et un couple maximal du système de 400 Nm.

Par rapport à son prédécesseur, l’autonomie tout électrique a considérablement augmenté pour atteindre aujourd’hui environ 60 km. Les ingénieurs de Volkswagen ont réussi à augmenter l’autonomie en améliorant l’aérodynamisme de la Golf et en parvenant à augmenter le contenu énergétique de la batterie de 50 %, à 13 kWh.

Elle peut être conduite à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h en mode tout électrique. Lorsque la batterie est suffisamment chargée, la Golf GTE démarre toujours en mode tout-électrique E-MODE. La conduite passe en mode hybride si la capacité énergétique de la batterie descend en dessous d’un certain niveau ou si la vitesse dépasse 130 km/h.

En mode hybride, le conducteur a la possibilité de maintenir l’état de charge à l’aide de trois symboles sur l’écran du système d’info-divertissement (le signe égal « = »), de l’augmenter (flèche vers le haut « ∧ ») ou de le réduire à un niveau défini (flèche vers le bas « ∨ »). Cela permet de se rendre dans une zone urbaine de destination en roulant à l’électricité et sans émissions, même à la fin d’un long voyage, si cela est nécessaire. C

haque fois que le guidage routier est actif dans le système de navigation, le gestionnaire de batterie prend également en compte, de manière prédictive, les données routières et topographiques pour garantir que l’énergie de la batterie réglée est disponible lorsque vous atteignez votre destination. Au cours de ce processus, l’utilisation de la batterie est adaptée en fonction des données de l’itinéraire afin d’obtenir une autonomie électrique optimale. GTD avec moteur diesel turbocompressé.

Cette voiture de sport longue distance est équipée d’un moteur diesel turbocompressé (TDI) de 2,0 litres à quatre cylindres d’une puissance de 147 kW (200 CV). Le moteur de la Golf GTD (série EA288 evo) génère un couple maximal impressionnant de 400 Nm. Le TDI fournit déjà cette puissance à des régimes très bas.

Comme pour tous les moteurs diesel turbocompressés de la nouvelle Golf, le système d’entraînement du GTD est relié à deux pots catalytiques SCR montés en série (SCR = Selective Catalytic Reduction). Ce nouveau système SCR à double dosage et double injection d’AdBlue réduit considérablement les émissions d’oxyde d’azote par rapport à son prédécesseur. Volkswagen propose la Golf GTD avec une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (DQ381 DSG) en série.

 

VW GOLF 8 GTD et les performances

Amélioration du confort et de la dynamique. Volkswagen a développé et perfectionné le train de roulement des Golf GTI, GTE et GTD en combinant un essieu avant McPherson et une suspension arrière multibras. Un nouveau système de contrôle de la dynamique de conduite, appelé Vehicle Dynamics Manager, est utilisé pour la première fois.

Ce système contrôle à la fois la fonction XDS et les composants de dynamique latérale des amortisseurs régulés (DCC en option). Cela permet d’augmenter considérablement l’écart entre le confort maximal et la dynamique maximale, et le véhicule bénéficie ainsi d’une dynamique de conduite nettement améliorée. Contrôle de châssis adaptatif DCC.

Le contrôle adaptatif du châssis DDC réagit en permanence à la surface de la route et à la situation de conduite tout en tenant compte de divers éléments, notamment les manœuvres de direction, de freinage et d’accélération. Grâce au mode de profil de conduite défini, le conducteur peut influencer la réduction des mouvements du corps comme il le souhaite. L’amortissement nécessaire est calculé pour chaque roue et ajusté au niveau des quatre amortisseurs en quelques fractions de seconde.

Par conséquent, le DCC offre toujours le plus haut niveau de confort de conduite et assure une dynamique de conduite idéale en combinaison avec le gestionnaire de dynamique de conduite. Dans la dernière génération de DCC, la configuration du véhicule peut être étendue en mode INDIVIDUEL pour aller au-delà de la gamme existante des modes fixes CONFORT, ECO et SPORT. Le conducteur peut définir et enregistrer avec précision son profil de conduite personnel à l’aide d’un curseur numérique.

Au-delà du réglage CONFORT, la carrosserie est « découplée » de la surface de la route autant que possible, ce qui améliore le confort de conduite. Au-delà du réglage SPORT, il existe une plage de réglage étendue avec un amortissement maximal pour minimiser les mouvements du corps et une maniabilité extrêmement directe pour une sensation de GTI, GTD et GTE pure et simple.

(Communiqué de presse Volkswagen)

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