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Volkswagen Scirocco GTS 2016

Certaines voitures vivent éternellement parce qu’elles sont constamment réinventées. La Scirocco, une voiture de sport européenne de pure race, est l’une de ces voitures qui est éternellement jeune. Présentée au Salon de l’automobile de Genève en mars dernier, il y a 41 ans, elle est devenue une icône des coupés compacts allemands. La voiture a capté l’esprit de l’époque : plus d’un million d’unités de la Scirocco ont été produites depuis lors. L’été dernier, une nouvelle génération de voiture de sport très raffinée a été lancée, avec, entre autres, une toute nouvelle gamme de moteurs. Sur cette base, Volkswagen dévoile la nouvelle Scirocco GTS – une voiture de sport de 162 kW / 220 PS – en première mondiale à Auto Shanghai. Son moteur est l’un des plus populaires de la gamme Scirocco car il partage ses gènes de conception avec le moteur de la Golf GTI. Un moteur à essence turbocompressé à injection directe qui est reconnu comme l’un des moteurs à quatre cylindres les plus agiles au monde. Il catapulte la Scirocco GTS – soit avec une boîte manuelle, soit avec la DSG à 6 vitesses – à 100 km/h en seulement 6,5 secondes. Vitesse maximale : 246 km/h (DSG : 244 km/h). La consommation moyenne de carburant montre à quel point le moteur de la Scirocco est efficace : seulement 6,1 l/100 km avec une boîte de vitesses manuelle et aussi économique à 6,4 l/100 km avec une boîte de vitesses DSG.

Un prédécesseur légendaire

Le premier GTS a été lancé en 1982. Il y avait déjà eu une Scirocco GTS avant, en 1982, et ce coupé était également lié à la Golf GTI de son époque, tant techniquement que visuellement. La Scirocco était reconnaissable à sa bande GTS au design saisissant (qui faisait tout le tour de la silhouette de la voiture juste au-dessus du seuil), à ses sièges sport distinctifs et à son pommeau de levier de vitesse en forme de balle de golf. La GTI avait les mêmes sièges sport (avec un rembourrage différent) et le pommeau de vitesse en forme de balle de golf. Aujourd’hui, la situation est similaire. La nouvelle Scirocco GTS sera lancée en Europe à la fin du mois de mai, suivie par la Chine au cours de l’été. C’est le retour d’une icône, une voiture de sport simple, rapide et équipée exclusivement.

GTS extérieur

Nouvelles roues de 18 pouces. La Scirocco GTS sera équipée en série de nouvelles roues en alliage de 18 pouces « Norwich » ; les populaires roues en alliage de 19 pouces « Lugano » seront disponibles en option. Les étriers de frein rouges de la GTS sont visibles à travers les rayons de ces deux options de roues. En outre, la Scirocco GTS est équipée de série du pack R-Line « Exterieur », qui comprend des pare-chocs distinctifs de style R (à l’avant avec des antibrouillards intégrés et un radiateur et des grilles d’entrée d’air noirs brillants), des rallonges de seuil latérales personnalisées, un aileron de toit (également de style R) et un diffuseur. Les coques des rétroviseurs latéraux sont peintes en noir élégant et, tout comme son prédécesseur, la Scirocco GTS de 1982, le nouveau modèle peut être commandé avec un autocollant GTS sportif pour la carrosserie en option (de série en Chine). Cette option comporte deux bandes décoratives rouges qui partent du capot et passent par-dessus le toit et le coffre (si la voiture est peinte en « Flash Red », les bandes sont noires). La nouvelle Scirocco est également mise en valeur par des logos GTS en 3D sur la calandre et sur le hayon. La Scirocco GTS peut être commandée en six couleurs : « Deep Black », « Indium Grey », « Urano Grey », « Pure White », « Oryx White » et, comme déjà mentionné, « Flash Red ».

Intérieur du GTS

Noir et rouge. L’intérieur de la Scirocco GTS est également personnalisé, bien sûr, et dominé par les couleurs sportives noir et rouge. La personnalisation comprend :

  • La tête d’affiche noire
  • Incrustations décoratives en « Piano Black Lacquer » sur la console centrale et les applications sur le tableau de bord
  • Badges GTS sur les moulures des seuils
  • Volant sport personnalisé avec coutures rouges et rayons inférieurs en « Black Piano Lacquer » (avec le logo GTS)
  • Pédales en acier inoxydable
  • Housses de siège avec panneaux centraux en un nouveau matériau (avec le logo GTS en haut du dossier) et coutures décoratives rouges
  • Le paquet GTS comprend également le légendaire pommeau de levier de vitesse de la balle de golf
  • Ensemble de garnitures chromées (pour le rétroviseur extérieur et les commutateurs électriques des vitres)
  • Bouches d’aération et poignées de porte intérieures en « Laque noire pour piano »
  • Coutures rouges contrastées pour les ceintures de sécurité, le levier de frein à main, le soufflet du levier de vitesses, l’accoudoir central et les tapis de sol

Volkswagen Scirocco GTS

Volkswagen Scirocco GTS

Matrice modulaire d’info-divertissement (MIB). Egalement incluse en standard : Le système d’info-divertissement « Composition Colour », disponible pour la première fois dans le Scirocco. C’est le début de la deuxième génération de la matrice d’info-divertissement modulaire (MIB II) dans cette série de voitures de sport. Personnalisation sur mesure. En option, la Scirocco GTS peut également être commandée avec un revêtement en cuir noir « Vienna » ; là encore, les sièges sont personnalisés avec des coutures rouges décoratives. Volkswagen propose également des caractéristiques telles que le toit ouvrant panoramique transparent inclinable, des phares bi-xénon, un volant multifonction et – comme mentionné précédemment – les nouveaux systèmes de radionavigation MIB II.

 

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