fbpx

2019 ABT Audi A1 40TFSI 200cv passe à 240cv

0
Trois aérations sous le capot, un empattement court, un turbocompresseur et beaucoup de plaisir de conduite ! Les fans d’Audi pensent sûrement maintenant à la légendaire Sport quattro de 1984/1985. Mais il existe une alternative à cette combinaison presque introuvable, dont on n’a construit que 214 exemplaires. Il s’agit de la deuxième génération de l’Audi A1 (GB), qu’ABT Sportsline est en train de moderniser.

L’Audi A1 2019 40TFSI par ABT

Pour cette Audi A1 2019 équipée du moteur “40 TFSI”, ABT Power augmente la puissance du modèle standard de 200 ch (147 kW) d’un énorme 20 %. La voiture dispose désormais d’une énorme puissance de 240 ch (176 kW).
Ce résultat est obtenu grâce à l’installation d’ABT Engine Control, l’unité de commande de haute technologie développée par le plus grand tuner de véhicules Audi et VW au monde. Le couple maximal passe de 320 à 360 Nm et même la Sport Quattro, homologuée pour le rallye, offre moins dans ce chapitre.
Malgré les énormes augmentations de 40 ch ou 40 Nm, l’amélioration des performances de l’ABT Power est conçue pour une durabilité maximale. Cela inclut des garanties complètes, des tests approfondis et de nombreuses mesures de protection du moteur.
L’amélioration des performances est disponible dans le cadre d’un ensemble attrayant. Les ressorts de suspension ABT et les roues en alliage de 18 pouces ABT SPORT GR avec pneus 215/40 R18 sont également inclus.
L’économie de prix s’élève à environ 20 % par rapport aux prix individuels ajoutés. Les ressorts de suspension ABT facilitent l’abaissement de 25 à 30 mm et rendent la petite voiture encore plus sportive. Ils peuvent également être combinés avec la suspension sport d’Audi ou avec le système de contrôle électronique des amortisseurs monté en usine.
Les toutes nouvelles roues en alliage ABT SPORT GR pour l’A1 constituent un choix intéressant. L’impressionnante jante de 18 pouces est disponible pour l’Audi en deux variantes de couleur.
Alors que la finition entièrement usinée au diamant du noir mat crée un aspect extrêmement vif et élégant, le noir brillant, avec son unique rebord usiné au diamant, a un aspect plus agressif.
Les deux types de roues sont dotés d’un moyeu en retrait, de dix rayons qui se croisent près du rebord de la jante et d’un design concave très prononcé.

Bien entendu, ces joyaux sont également disponibles séparément pour l’A1, sans amélioration des performances ni modification de la suspension. Et si vous voulez savoir quelles autres améliorations peuvent être apportées à une Audi A1 : Daniel Abt présentera son projet de voiture cool “A1 1 of 1” sur youtube.com/abtdaniel fin septembre. Les premiers clips passionnants sur sa création sont déjà en ligne.

(Communiqué de presse ABT)

ABT Audi A1 : photos

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x