L’Audi TT RS (8S) Performance Parts 2018 2.5 TFSI 400cv

L’AUDI TT RS de 2018 existe désormais dans une version encore plus aboutie avec cette version « Performance Parts ». Nous allons voir en détail cette Audi TT RS Performance Parts, présentée au salon de Francfort avec sa ligne d’équipements « Performance Parts », réservée aux R8 et TT RS. Ces éléments très spécifiques « Performance Parts » sont des éléments techniques et esthétiques qui optimisent le comportement des bolides de la marque aux anneaux, arrivés en concession en 2017.

Avec son moteur 5 cylindres 2.5 TFSI de 400cv, cette TTRS Performance Parts n’a pas fini de faire parler d’elle et il faut dire que les ingénieurs de la marque ont réalisé un superbe travail, ne laissant personne indifférent !

2018 Audi TT RS Performance Parts 2.5 TFSI 400cv

Encore plus distinctif, plus sportif et plus rapide : Les nouvelles Audi Sport Performance Parts portent le comportement dynamique de l’Audi R8 et de l’Audi TT à un tout autre niveau !

La gamme de rétrofit est disponible chez les concessionnaires depuis la fin de l’été 2017 et comprend de nombreux composants. « Avec les pièces de performance Audi Sport, nous exploitons un nouveau segment d’activité », déclare Stephan Winkelmann, directeur général d’Audi Sport GmbH.

Il indique également : « Notre grande expérience acquise au cours de nombreuses années de construction de voitures de sport est intégrée dans chaque composant que nous proposons. En plus de notre expertise dans le domaine de la course automobile, qui reste le meilleur banc d’essai pour la production en série »

Dans le cadre du lancement commercial de la gamme « Performance Parts », la gamme de produits est initialement disponible en Allemagne et sur d’autres marchés pour les modèles actuels Audi R8 et Audi TT.

D’autres séries de modèles suivront progressivement. Les pièces de performance Audi Sport couvrent quatre domaines à ce jour : la suspension, le système d’échappement, l’extérieur et l’intérieur. Pour les besoins de la suspension, la gamme couvre les garnitures de frein sport, qui sont plus puissantes et moins sujettes à la décoloration que les garnitures de frein standard. Les garnitures sont disponibles pour les disques en acier et pour les freins en céramique en option. Leurs plaques de support sont peintes en rouge fluorescent et sont fabriquées en titane ultraléger sur l’Audi R8, ce qui allège ce modèle d’un kilo (2,2 lb).

Des disques de frein avant  avec des fixations à boulons multiples sont disponibles pour l’Audi TT RS. Différents kits de refroidissement des freins peuvent être obtenus pour l’Audi TT, TTS et TT RS. Ils aident l’athlète compact à obtenir des performances de freinage encore meilleures. Une suspension à deux ou trois voies à enroulement est disponible pour les modèles Audi TT et les deux variantes de l’Audi R8.

Les roues noires de 20 pouces entièrement fraisées – pour tous les modèles R8 et TT également – sont également issues directement de la course automobile. Elles permettent de réduire le poids jusqu’à 7,2 kilogrammes (15,9 lb) sur l’Audi TT et jusqu’à 8 kilogrammes (17,6 lb) sur l’Audi R8. Les pneus sport correspondants sont disponibles dans les tailles 245/30 R20 (R8, avant) et 305/30 R20 (R8, arrière) ; des pneus 255/30 R20 sont montés sur toute la longueur de l’Audi TT.

Pour les coupés TT à traction quattro, la gamme de rééquipement comprend une barre de renfort de traverse sur l’essieu arrière.

Elle améliore la rigidité et rend la conduite encore plus précise. Les propriétaires de l’Audi TT RS peuvent également augmenter ultérieurement la vitesse de pointe de leur voiture jusqu’à 280 km/h (174,0 mph). Le fournisseur spécialisé dans les systèmes d’échappement, Akrapovic d.d., a conçu un silencieux sonore ultraléger en titane avec des garnitures spécifiques pour l’Audi TTS et l’Audi TT RS.

Les offres les plus spectaculaires de la gamme Audi Sport Performance Parts sont les kits Aero, qui ont été développés dans la soufflerie d’Audi. Pour l’Audi R8 et l’Audi TT, ils mettent en valeur les entrées d’air avant, les seuils latéraux et le diffuseur. Ils améliorent aussi considérablement la force d’appui : Sur l’Audi R8, la force d’appui est de 250 kg à 330 km/h, soit une augmentation de plus de 100 kg. L’effet à 150 km/h est encore plus prononcé : la force d’appui est doublée à cette vitesse pour atteindre 52 kg grâce au kit Aero. Il y a également un splitter et des flics à l’avant ainsi qu’une grande aile arrière fixe. Un capot moteur avec une grande bouche d’aération est également disponible pour l’Audi TT.

Toutes les pièces sont fabriquées en polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) pour l’Audi R8 et en CFRP et plastique pour l’Audi TT ; elles portent toutes le logo Audi Sport. Des pièces attrayantes pour l’intérieur complètent la gamme. Un volant sport avec un multifonction plus est disponible pour l’Audi R8 et pour l’Audi TT ; sa jante garnie d’Alcantara est marquée en rouge à 12 heures. Des palettes de changement de vitesse en CFRP sont disponibles pour les modèles équipés de la boîte S tronic à sept vitesses. Audi Sport a développé une traverse de jambe de force spécialement pour la TT – également en CFRP.

Elle remplace les sièges arrière, réduit le poids de quelque 20 kg et améliore la rigidité en torsion. Cette traverse améliore la tenue de route, en particulier dans les virages à grande vitesse.

L’Audi TT RS : Galerie photos

 

 

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