fbpx

2021 Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition

0

La très attendue RS 6 Avant est maintenant en vente, et pour célébrer l’arrivée de ce break performant sur les côtes américaines, Audi of America annonce l’édition “RS Tribute” Il y a un quart de siècle, la RS2 Avant a donné le coup d’envoi de l’histoire à succès des modèles haute performance d’Audi.

En hommage à la première voiture haute performance d’Audi, la RS 6 Avant “RS Tribute edition”, produite en série limitée à 25 exemplaires, présente des éléments de design uniques qui rappellent la RS2 Avant. La RS2 Avant de 1994 a établi un tout nouveau segment en tant que première familiale Audi à hautes performances.

Avec son moteur cinq cylindres de 315CV, son design intérieur extravagant et sa peinture vibrante en bleu Nogaro, elle a fait une déclaration forte qui est encore considérée comme une icône aujourd’hui.

2021 Audi RS 6 Avant RS édition Tribute : résumé

  • Limitée à 25 exemplaires, l’édition Tribute présente des détails de finition uniques qui rendent hommage au RS2 Avant original de 1994
  • La puissante RS 6 Avant – Tribute edition est capable de développer une puissance de 591 chevaux et un couple de 590 livres-pied
  • 2021 Audi RS 6 Avant et RS Tribute, toutes deux en vente

Des éléments de design uniques

Le 2021 RS 6 Avant “RS Tribute edition” rend hommage au RS2 Avant de 1994 avec des éléments de design intérieur et extérieur uniques, dont :

  • Couleur de la peinture extérieure à effet nacré bleu Nogaro avec des accents optiques noirs sur la grille, les ailettes latérales, le diffuseur arrière et les rails de toit noirs. Les rétroviseurs latéraux sont de la couleur de la carrosserie.
  • Jantes en aluminium moulé de 22 pouces à 5 rayons en V, de conception trapézoïdale, de couleur argentée, avec pneus d’été.
  • Les étriers de frein en acier sont peints en rouge.
  • L’intérieur comporte des incrustations de structure en sergé de carbone et des coutures contrastantes bleu denim pour accentuer les sièges Valcona S Sport exclusifs à Audi, le volant perforé, les tapis de sol RS et les éléments en cuir le long des tableaux de bord supérieur et inférieur.
  • Les sièges avant comprennent également des panneaux de siège inférieurs en cuir avec une surpiqûre contrastante bleu Denim.

RS 6 Avant classique haute performance

De l’icône du design à la machine motrice, le RS 6 Avant est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, capable de développer 591 chevaux et un couple de 590 livres-pied, qui permet à l’Avant de passer de 0 à 60 km/h en seulement 3,5 secondes. Le moteur de 4,0 litres produit un son de V8 corsé et robuste, que le conducteur peut régler à l’aide du système Audi drive select.

Chaque édition du Tribute est équipée de série d’un échappement sport pour améliorer encore l’apparence et l’émotion du véhicule haute performance.
L’édition RS Tribute est également équipée de série du Driver Assistance Package, qui comprend l’Audi adaptive cruise assist et l’Audi side assist, du Executive package, qui comprend les sièges arrière chauffants, l’affichage tête haute et les portes à fermeture électrique en douceur, et du Bang & Olufsen® 3D Advanced Sound System.
Autrefois inaccessible sur le marché américain, le RS 6 Avant est maintenant une réalité pour les clients américains.
La RS 6 Avant défie toutes les attentes en matière de performances, tout en représentant le prochain chapitre de l’histoire à succès d’Audi Sport. Cette familiale haute performance offre un design viscéral, une dynamique de conduite exaltante et une fonctionnalité de tous les jours pour l’amateur de conduite. Le 2021 RS 6 Avant “RS Tribute edition” est en vente dès maintenant avec un prix de vente conseillé de 136 800 $.
(Communiqué de presse Audi)

Audi RS 6 Avant RS Tribute Edition: galerie photos

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x