Tutoriel sur le Calibrage et l’Adaptation de la boite de vitesses DSG7 DQ200 0AM

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Il était important de revenir sur la procédure de calibration ou d’adaptation de la DSG7. Cette procédure doit être effectuée après toute intervention sur votre boite de vitesses DSG7 DQ200, lorsque vous faites la vidange ou encore lorsque vous remplacez votre Méchatronic de boite par exemple.

Aussi, il est important de vous rappeler que la procédure commence systématiquement par le calibrage des capteurs de course, et de ce fait par la sélection du canal 61. Une fois que les positions de fin de course ont été calibrées, le calibrage suivant peut être effectué.

En effet, la procédure de calibrage peut différé, en fonction de la version de votre logiciel VCDS et nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet par MP sur Facebook.


A quoi servent les réglages de base ?

Le réglage de base de la boîte de vitesses vous permet de définir de nouvelles valeurs d’indicateurs en fonction du développement de l’embrayage, c’est-à-dire d’apporter les fourches d’embrayage pour des changements de vitesses corrects.

Attention

L’adaptation est effectuée aux risques et périls du client, il est possible que la boîte de vitesses se trouve dans une situation d’urgencesi l’adaptation n’est pas terminée avec succès (usure accrue de l’embrayage, des soupapes, etc.).2. Nous n’effectuons pas de voyages d’essai.3. Nous ne garantissons pas qu’après adaptation, la boîte deviendra intacte.
Vérifier la température de fonctionnement de l’huile
Avant d’adapter le DSG 7, il est nécessaire que la température de l’huile dans la boîte devitesses soit comprise entre 30 et 100 degrés. La température est contrôlée dans les mesures del’unité de transmission, groupe 011.

Le réglage de base dq200

Le réglage de base est réalisé à l’aide du contrôleur de diagnostic du véhicule, en cinq étapes.

Étape 1

La pression d’huile requise est établie. Le moteur à combustion interne est démarré et tous les rapports sont amenés en position neutre.

Étape 2

Les courses des positionneurs hydrauliques des arbres de commande des vitesses, pour le passage dans les positions de synchronisation des différents rapports, et le seuil de friction des embrayages de transmission K1 et K2 sont adaptés.

Étape 3

Les courses des positionneurs hydrauliques des arbres de commande des vitesses, pour le passage dans les positions neutres des différents rapports, sont adaptées.

Étape 4

Les courses des positionneurs hydrauliques des arbres de commande des vitesses, pour le passage dans les positions de fin de course des différents rapports, sont adaptées.

Étape 5

Le moteur à combustion interne est arrêté et le seuil de friction de l’embrayage de coupure K0 est adapté.

Le réglage de base ne procède qu’à un premier calibrage des composants de la boîte de vitesses et ne définit que les valeurs initiales pour l’adaptation qui devra avoir lors de la conduite. Après le réglage de base, il est possible que le comportement dynamique du véhicule présente un manque de confort. C’est pourquoi il convient de faire ensuite un essai sur route.

Après un réglage de base, en mode « hybride », une adaptation de l’embrayage K0 a lieu environ une fois par minute, jusqu’à ce que le seuil de friction de l’embrayage K0 ait été adapté quinze fois avec succès. Après cela, l’intervalle des adaptations est prolongé et fixé à huit minutes


Les Pré-requis avant d’effectuer cette adaptation

  • Fluide Température 30 … 100 ° C (86 … 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
  • Levier sélecteur en position P
  • Contact ON
  • Moteur ON (ralenti) pendant une minute ou plus
  • Pédale de frein actionnée (maintenir pendant toute la procédure)
  • Pédale d’accélérateur pas fonctionné

Faire un reset de toutes les valeurs :Remise a zéro des valeurs

  1. fonction de sécurité d’embrayage:
    Groupe 068 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]
  2. Adaptation de la pression
    Groupe 065 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

Puis adaptation du canal 61 puis du 60

Puis par sur le canal des embrayage a mon avis canal 67

Enfin un essai routier avec la vitesse du moteur sur toutes les vitesses pendant au moins 5 min a partir de la 4eme (même pas 1min suffissent pour les 3 premier rapport) entre 1200 -. 3500 RPM (pour le calibrage de l’embrayage)


La procédure de base  ou Réglage de base

Réglage de base

Conditions préalables:
Niveau du liquide de transmission correct
Température du fluide de transmission entre 40 ° C et 100 ° C. (un utilisateur signale que cela doit être inférieur à 60 ° C)
TCM sans défaut cependant il est fortement recommandé de vérifier / effacer tous les défauts des contrôleurs du groupe motopropulseur également.
Clé sur, Moteur éteint

Les 3 opérations de configuration de base doivent être effectuées dans l’ordre indiqué ci-dessous

[Sélect]
[02 – Transmission automatique]
[Réglages de base – 04]

Sélectionner le compteur d’effacement pour les processus de démarrage et d’arrêt
[Go!] Pour activer le réglage de base.
Après que le résultat Terminé correctement ou non s’affiche apparaît cliquez sur [Arrêter]
[Terminé, Retour]

Démarrez le moteur et laissez le levier sélecteur en position de stationnement

[Réglages de base – 04]
Sélectionnez Calibration vanne d’embrayage [Go!] Pour activer le réglage de base.
Après le résultat de Terminé Correctement, cliquez sur [Arrêter]

Sélectionnez Calibrage du capteur de distance Select Distance sensor calibration
[Go!] Pour activer le réglage de base.
Les bruits de cliquetis provenant de la transmission sont normaux Une
fois que le résultat de Terminé apparaît correctement, cliquez sur [Arrêter]
[Terminé, Retour]

Éteignez l’allumage, attendez 10 secondes et rallumez-le.
[Codes d’erreur – 02]
Vérifiez et effacez tous les codes d’erreur
[Fermer le contrôleur, Revenir en arrière – 06]
Effectuer un test et vérifier à nouveau les codes d’erreur après l’avoir fait.

Levier sélecteur en P

 


La Procédure issue du manuel 7-Speed Direct Shift Gearbox (DSG/0AM)

7-Speed Direct Shift Gearbox (DSG/0AM)

Des informations générales sur cette transmission peuvent être trouvées dans l’entrée Wikipedia . Des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans les informations officielles de réparation d’usine .

Notre fichier d’étiquettes 0 AM-300-04x.lbl a besoin d’un lifting et le 0AM n’est pas utilisé sur le marché NAR à ce moment-là, nous n’avons donc pas accès à un TCM dans une vraie voiture. Module de contrôle Les cartes de ces unités seraient appréciées et cette fonction est expliquée en détail sur la page suivante: Cartes de module de contrôle Veuillez envoyer une analyse automatique complète avec les cartes des modules de contrôle lorsque cela est possible.

Cela devrait être évident, mais les procédures sur cette page ne s’appliquent pas aux transmissions autres que 0AM. Par exemple, DSG 7 vitesses longitudinales

Contenu

  • 1 codage
  • 2 Réglage de base
  • 3 Procédures spéciales
  • 3.1 Conduite de test définie
  • 3.1.1 Notes spéciales
  • Codage

Lorsque vous remplacez cette unité Mechatronic, il suffit de copier le codage à partir de l’Auto-Scan original et de le coller dans la section Nouveau codage du remplacement puis en cliquant sur [ Do it it! ] .
Réglage de base

Conditions préalables:

Aucun code de défaut enregistré
Température 30 ° C – 60 ° C. La valeur du bloc de mesure pour G510 se trouve dans le groupe 011.1
Levier de sélection en P
Allumage ON, moteur OFF
Frein de stationnement mis
Pédale de frein opérée (le tenir pendant la procédure entière)
La pédale d’accélération n’est pas actionné

REMARQUE: Assurez-vous d’effectuer les étapes suivantes dans la séquence affichée, suivie du lecteur de test défini.

[Sélectionner]
[02 – Transmission]
[Paramètres de base – 04]
Groupe 060
[Go!]
[ON / OFF / Next] peut être nécessaire

Les données en direct doivent afficher 4 | 0 | 0 dans Paramètres de base. Cela peut prendre jusqu’à 2 à 5 minutes.

Après les 4 | 0 | 0 résultats s’affichent, démarrez le moteur immédiatement et laissez-le au ralenti.

Si 4 | 0 | 0 n’est pas affiché NE PAS démarrer le moteur, quelque chose ne va pas avec la procédure ou la transmission.

Il est normal que la transmission produise du bruit pendant que les tolérances s’adaptent. Ne fermez pas ou ne fermez pas la séquence Paramètres de base prématurément si vous entendez des bruits de cloque. Ceci est similaire au DSE à 2 vitesses 02E.

Les données en direct doivent afficher 254 | 0 | 0 pour confirmer les paramètres de base réussis après 3 à 6 minutes.

254 | 7 | 0 seul indique procédure en cour ou bloqué et 255 | 0 | 0 indique que les paramètres de base ont été interrompus ou échoués.
[Terminé, Retourner]

Couper le moteur, attendre quelques secondes et le remettre en marche.
[Codes de défaut – 02]
Vérifiez et effacez les codes d’erreur.

[Close Controller, Go Back – 06]
Effectuez le lecteur de test défini ci-dessous.


Sources

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/7-Speed_S-Tronic_Direct-Shift_Gearbox_(DSG/0B5)

 

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