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Turbo hybride CTSTurbo BB-550 pour VW Golf 7 GTI 7 R / SEAT Leon 3 Cupra / AUDI S3 8V – 2.0 TFSI MQB EA888.3 – CTS-TR-1020

Découvrons ensemble le turbo Hybride « CTS-TR-1020 » pour les Stage 3 sur moteurs 2.0 TFSI EA888 GEN3, développé par CTS Turbo. Si vous êtes à la recherche d’un tout nouveau turbo pour votre véhicule équipé du moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 et que votre véhicule est basé sur la plateforme MQB du groupe VAG, ce turbo hybride pourrait bien vous plaire.

En effet, CTS TURBO propose ici un turbo vous permettant d’obtenir 550cv/560cv sur VW Golf 7R, VW GOLF 7 GTi, SEAT Leon 3 Cupra, AUDI S3 8V, AUDI TT-S ou encore sur la SKODA Octavia VRS 3. Il s’installe sans modification afin d’atteindre des puissances jusqu’à 560cv, avec les pièces nécessaires pour le Stage 2 (que nous listons un peu plus bas).

Présentation du Turbo hybride CTSTurbo BB-550 pour 2.0 TFSI MQB EA888.3

Développé sur un compresseur type TD06 avec une turbine 9 pales dans un carter inox, ce turbo CTS BB-550 supportera en toute sécurité jusqu’à 2.2 bars de pression de turbo tout en offrant un spool très efficace !

Ce turbo est annoncé pour des puissances de 550 / 560cv ! C’est en effet un turbo hybride premium à roulement à billes avec boîtier d’échappement en acier inoxydable. Il pourrait parfaitement remplacer votre turbo IS12, IS20 ou IS38 de série, comme sur une VW GOLF 7 Gti 230cv

Au lieu d’essayer de faire entrer une CHRA d’une Mitsubishi dans un carter d’usine, les ingénieurs de chez CTS ont redessiné et moulé le carter d’échappement de ce tout nouveau turbo, en ACIER INOXYDABLE pour accueillir une roue de turbine plus grande.

Le couvercle du compresseur a également été fabriqué sur mesure et profilé pour accepter une roue de compresseur TD06 Billet très populaire, ce qui garantit que le turbocompresseur peut supporter de manière fiable 35+ PSI. Nous avons mis à niveau la CHRA avec un roulement à double bille en céramique résistant à la chaleur. Enfin, nous avons terminé l’assemblage en l’équilibrant sur un équilibreur haute vitesse VSR.

Il suffit de reprendre votre wastegate, dumpvalve et de l’installer en lieux et place du turbo d’origine.

Turbo hybride à roulement à billes avec carter d'échappement en acier inoxydable - Conçu par les ingénieurs de CTS pour répondre à la demande des passionnés de préparation moteur qui souhaitent un turbo à montage direct pour leur turbocompresseur IS12, IS20 ou IS38 existant !
Turbo hybride à roulement à billes avec carter d’échappement en acier inoxydable – Conçu par les ingénieurs de CTS pour répondre à la demande des passionnés de préparation moteur qui souhaitent un turbo à montage direct pour leur turbocompresseur IS12, IS20 ou IS38 existant !

Points clés du turbo Hybride CTS-TR-1020

  • Turbo neuf, pour une installation directe
  • CHRA montage double roulement à billes en céramique (compatible avec toutes les conduites d’huile et de liquide de refroidissement d’origine).
  • Roue de compresseur TD06 en acier inoxydable de style MHI
  • Roue de turbine haute performance à 9 pales
  • VSR équilibré pour dépasser les tolérances OE
  • Carter échappement en inox
  • Compatible avec la wastegate d’origine ou de remplacement.
  • Compatible avec les entrées et sorties de turbo d’origine ou de rechange.
  • Pièces pour le stage 2 nécessaires
  • Nécessite une reprogrammation moteur adaptée
  • Idéal pour des puissance jusqu’à 560cv
  • NOTE : Toujours suivre la procédure de contrôle/réglage de l’actionneur de wastegate lors de l’installation du turbo au VCDS ! Remplacez toujours l’huile moteur.

 

Pièces nécessaires en plus du turbo Hybride CTS-TR-1020 pour votre STAGE 3

Ci dessous, voici la liste des pièces vivement recommandées pour que votre SETUP moteur soit le plus complet possible et parfaitement adapté à l’utilisation de ce turbo hybride.

  • Descente de turbo décata
  • Admission CTS ou VWR
  • Turbo Muffler Delete
  • Intercooler gros volume
  • Bougies
  • Bobines
  • Cale de Dump valve GFB
  • Kit pompe haute pression
  • Kit pompe basse pression
  • Injecteurs
  • Reprogrammation moteur sur mesures

 

Véhicules compatibles avec le turbo CTS-TR-1020 2.0 TSI EA888 GEN3

 

Marque Model Châssis – Année Version – motorisation
Audi A3 8V / 8.5V – 12-20 1.8 TFSI – 180
Audi A3 8V / 8.5V – 12-20 2.0 TFSI – 190 / 220
Audi S1 8X – 14-18 2.0 TFSI – 231
Audi S3 8V / 8.5V – 13-20 2.0 TFSI – 300 / 310
Audi TT 8S – 14-20 2.0 TFSI – 230
Audi TT 8S – 14-20 TTS 2.0 TFSI – 310
Seat Leon 5F – 12-20 1.8 TSI – 180
Seat Leon 5F – 12-20 Cupra – 265 / 280 / 290 / 300 / 310
Seat Leon 5F – 12-20 Cupra 4 Drive – 300
Skoda Octavia 5E – 13-20 vRS – 220 / 230 / 245
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 GTI – 220 / 230
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 GTI Clubsport – 265
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 R – 300
Volkswagen Golf MK7 – 13-17 R – Estate / SW – 300
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 GTI – 230 / 245
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 GTI TCR – 290
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 R – 310
Volkswagen Golf Mk7.5 – 17-20 R – Estate / SW – 310
Volkswagen Polo AW – 17-… GTI 200

 

Galerie photo du turbo hybride CTS-TR-1020

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