[RNS 510] Modification ecran de démarage d’un RNS 510 (Seat/Skoda/VW)

Modifier l’écran d’accueil du RNS s’est tout à fait possible et c’est un jeu d’enfant ! Je vais détailler un peu pour ceux qui comme moi ne parlent pas Allemand et qui n’osent pas franchir le pas. Donc on choisi l’image désirée a graver, sur le site, il y a de quoi faire

Pour cela, cliquez sur : http://www.netdata.be/iso/?old=vw

Utilisation du Bootlogo firmware creator RNS510

Comme vous pouvez le constater, il y a toute une multitude de fonds déjà crées, vous n’avez donc que l’embarras du choix ! Aussi, si vous le souhaitez vous pouvez uploader votre propre image au format 800×480.

Attention, cette interface n’est pas compatible pour les véhicules de la gamme Audi.

rns-boot-logo-vw-audi-seat-skoda

Cas n1 : Vous utilisez une image déjà en ligne : cliquez sur la vignette

Voila, vous avez cliqué sur l’une des images, une petite fenêtre s’ouvre alors dans votre navigateur web, sélectionnez la version de votre RNS puis cliquez sur Create ISO File. Le fichier ISO (l’image du CD) va alors être téléchargée sur votre ordinateur.

rns-iso-boot-logo-firmware-creator-volkswagen-audi-seat-skoda

 

Cas n2 : vous voulez mettre votre propre image

Dans ce cas, vous devez créer votre propre image au format PNG et en 800px x 480px. Je ne détaillerais pas comment faire ici, c’est tout simple avec Gimp par exemple. Bref, Connectez vous sur cette page : http://www.netdata.be/iso/

creation-image-rns-510-vw

Et voila, l’image va être téléchargée sur votre Pc.

Il ne vous reste plus qu’a graver le ISO sur un CD, un DVD ou encore un CD-RW avec CloneCd, CDBurnXP ou votre utilitaire de gravure favori !

Une fois téléchargée, gravez votre image sur un CD ou un DVD.

Attention, le RNS est très sensible à la qualité du média employé ainsi qu’à la vitesse de gravure. J’ai opté pour un DVD+R et une vitesse de grave de 1x. 

Vous voici donc avec votre média gravé, insérez le dans le RNS510, celui ci s’allume … rebooter celui ci.Pour cela : appuyez sur SETUP + EJECT + Info. Le Rns va alors rebooter.

Apres quelques secondes : 

Soyez patient

Cet écran arrive ensuite :

Appuyez sur Ok

Un petit apercu : 

Le Rns va alors installer l’image

Enfin, message de confirmation : Success en vert

Et voila pour moi, le résultat.

Une petite vidéo au passage sur le Rns au démarrage

 

Comments