Tutoriel Vidéo : Installation des Dogbone Ultimate sur une Golf 6 Gti

Vous cherchez une solution plus rigide de supports moteur et de transmission pour votre Golf Gti  ? Voici une vidéo par ECS Tuning présentant le support anti-basculement sur une Golf Gti (MK6)

Lorsque l’on va chercher la puissance, il est bien souvent nécessaire de rigidifier le chassis mais aussi les supports moteurs et silents blocs ! Ainsi le moteur et la boite de vitesse qu’elle soit manuelle ou auto (DSG) sont la première chose à améliorer.

Dans la video ci après, il sera question du support anti-basculement

Pourquoi faut il rigidifier ?

Avec des points de fixation plus rigides pour votre moteur et la transmission vous aurez une voiture pleine seine, le couple et la puissance passerons mieux aux roues, la voiture tirera plus droit. Les supports plus durs sont parfaits pour ceux qui cherchent un comportement plus stable de leur voiture, que ca soit sur le circuit mais aussi sur route ouverte. Toute fois, vous aurez droit à un peu plus de vibrations réparties sur l’ensemble de la caisse, logique, puisque les supports encaisserons moins les vibrations. On sera bien loin des vibrations que l’on peut retrouver dans des voitures des compétition avec des suipports en urétane et cela reste tout à fait roulable.

ECS Tuning nous propose une petite vidéo sur ce sujet : Dogbone (le support anti basculement)

Credits :

  • Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCybVf9B2Uhvi4kvwObI98-w
Comments