Kits Vagbremtechnic pour Etriers Audi de TTRS et RS3

Au cours des 5 dernières années, les capacités de freinage des voitures haut de gamme et performantes ont totalement explosé avec de disques et étriers toujours plus gros. Sur nos véhicules préparés, on voit de nombreux kits de seconde monte en OEM ! En effet, plutôt que d’acheter des kits tout faits, on retrouve sur nos Audi et Volkswagen des disques de plus en plus gros, des étriers 4 ou 6 pistons et même du 8 pistons avec les kits céramique, inspiré des kits dit « de performance », optant pour des étriers provenant d’une voiture, les disques d’une autre …

étriers RS3 et disques 345mm

Cela semble particulièrement vrai pour le groupe VAG et la prolifération des étriers avancés ou performance, multi pistons a inspiré la marque Vagbremtechnic, l’un des spécialistes du freinage du groupe Volkswagen Audi les plus appréciés du marché ! Une série de kits d’adaptation a donc vu le jour grâce à cette enseigne afin de rendre l’adaptation de systèmes de freinages « Big Brake Update » de plus en plus simple !

Le kit d’adaptation avant le plus populaire de Vagbremtechnic est également l’un de ses plus polyvalents et permet aux propriétaires d’une gamme impressionnante de modèles VAG d’installer les étriers Brembo à quatre pistons montés de série sur les Audi TTRS (8J) et Audi RS3 (8P). Avec ce type de freinage vous améliorez considérablement les performances de freinage pour arrêter votre bolide !

Conçu pour une installation de disques OEM en 340mm ou 345mm, le kit « porte-étrier » avant Vagbremtechnic contient tout ce qui est nécessaire pour une installation plug and play et sans tracas. Le kit est composé une paire de supports / cales d’étrier usinés sur mesure, des durites de freins avant tressés (avia), ainsi que quatre boulons et quatre rondelles.

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La conception des supports d’étriers mérite d’être examinée plus en détail ! On trouve bien des cales sur le marché actuellement et la construction des pièces chez Vagbremtechnic est légère, en aluminium résistant étant un point particulièrement important. Le poids était une préoccupation particulière pour Vagbremtechnic, l’entreprise est bien consciente des implications négatives sur la masse extérieure ajoutée. Le poids léger n’a pas non plus été au détriment de la résistance, et des preuves peuvent être observées dans les inserts de fil d’acier sur chacun. Dans le kit les boulons en M12 × 1.25 à haute résistance et les lignes de freinage tressées HEL Performance personnalisées sont un très gros plus !

Il y a beaucoup d’éléments qui vous conforterons dans votre choix d’étriers pour du Brembo puisque meme Audi opté pour l’installation sur ses voitures de série de ces étriers ! En premier lieu la tranquillité d’esprit du fait de savoir que vous utilisez un produit hautement développé par l’un des meilleurs, connus et reconnus : BREMBO. Mieux encore, les étriers Brembo à quatre pistons trouvés sur la TTRS et la RS3 se sont révélés être des éléments performants et capables de répartir même une grande charge de freinage à un instant donné avec un minium de vibrations.

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La nature modulaire de la gamme Vagbremtechnic (et la manière dont VAG conçoit ses voitures) signifie que ce kit d’adaptation d’étriers peut être installé sur une grande variété de modèles du groupe VAG : VW, Seat, Skoda et Audi. En effet, une taille de disque de 340 mm ou 345 mm diamètre conviendra parfaitement ! Vagbremtechnic vous conseille et peut fournir les autres composants nécessaires afin de former un système de freinage performant et complet, y compris un jeu de plaquettes de frein hautes performances et des disques de taille appropriée (déport, hauteur, épaisseur…).

Avec ces quelques années d’expérience en la matière, des demandes de clients de plus en plus exigeants, avec parfois des demandes très spécifiques, que cela soit pour une utilisation sur route, le week end ou encore sur piste, Vagbremtechnic a su faire évoluer ses kits et propose désormais de plus en plus d’options dans une gamme impressionnaite, offrant des options de freinage très avancées avec différents types de disques (pleins, percéss, rainurés, ventillés …etc).

Le kit d’adaptation Vagbremtechnic pour les étriers d’Audi TTRS et RS3 est à ce jour un produit très populaire et on le retrouve sur de plus en plus de véhicules, que cela soit sur des voitures que l’on verra sur les Meeting au Shine&Show, au See ou encore sur piste ! Celui ci a le potentiel de transformer les capacités de freinage de toute voiture VAG et offre un montage plug and play. La liste complète des pièces inclues dans le kit est ci dessous, à la suite, de même que la liste des composants nécessaires pour effectuer un montage complet. En effet, vous devrez vous procurer les étriers de votre coté ou les prendre en plus des cales si souhaité.

 

Détails sur le kit

Inclus dans le kit

  • 2x Cales afin d’adapter les étriers
  • 2x Durites avia HEL
  • 4x écrous pour installer les cales
  • 4x rondelles pour les écrous d’installation

Éléments nécessaires pour monter le kit

  • 2x étriers de TTRS/RS3 4 Pistons (Part No’s: 8J0615107B / 8J0615108B)
  • 2x disques avant en 340/345mm (Part No: 8J0615301G or 1K0615301M ou bien 8J34030-GA or 1K34530-GA)
  • 1x Set de plaquettes de freins suivant votre style de conduite
  • liquide de freins adapté à votre utilisation (RBF600, ATE, APRacing…)

 

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