LOBA Motorsport : L’excellence allemande au service de la performance moteur

LOBA Motorsport est une marque allemande de renom spécialisée dans le développement de pièces haute performance pour les véhicules du groupe Volkswagen (Audi, VW, Seat, Skoda), mais aussi pour d’autres marques sportives comme Porsche ou Mini.

Vous connaissez sans doute déjà un peu la marque si vous êtes friant de préparation moteur et que vous fréquentez les groupes.

Fondée en 2009 par Darius Loba, elle s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable dans le monde du tuning et de la préparation moteur VAG TFSI / TSi.

Des produits taillés pour la performance

LOBA conçoit, développe et assemble ses pièces en Allemagne avec un niveau de précision exemplaire.

La marque s’est fait connaître grâce à ses kits turbo hybrides et ses pompes haute pression (HPFP) de qualité supérieure.

D’ailleurs, LOBA fut la toute première marque à proposer une pompe haute pression renforcée pour les moteurs 2.0 TFSi EA113 !

Si mes souvenirs sont bons, on avait plusieurs membres, sur le forum, qui avaient une pompe LOBA sur leur Golf 5 Gti.

On devait être en 2010 ou quelque chose comme ca.

 

Turbos hybrides sur mesure

Chez nous en France, il y a pas mal de SETUPS avec des Turbos de la marque LOBA en effet, comme EVO, MTR ou encore AMK.

  • Basés sur des turbos OEM (KKK, BorgWarner) entièrement modifiés.
  • Usinage CNC 5 axes, équilibrage haute précision (< 0.5g).
  • Roues de compresseur optimisées, actuateurs renforcés.
  • Modèles célèbres : LO400/LO410 pour 2.0 TFSI, LO310 pour Mini JCW, LO770 pour les V8 biturbo Audi ou encore LO500 pour les 2.5T !

Pompes haute pression renforcées

Bon à savoir : Dans le cas des pompes haute pression, la marque se base toujours sur une pompe NEUVE et utilise exactement la même pompe que celle qui est installée d’origine. Dans 95% des cas, on aura donc des pompes HITACHI et pas des pompes d’aftermarket.  Aussi, la marque ne propose que des pompes complètes et pas de kits pistons.
  • Compatibles avec les moteurs TFSI et TSI (1.4, 2.0, 2.5L, 3.0TFSI et bien d’autre encore !).
  • Ressorts renforcés, traitement DLC, pression jusqu’à 220 bars.
  • Fiabilité éprouvée en usage piste et reprogrammations musclées.

Retrouvez ci dessous, quelques pompes HP de chez LOBA sur la boutique

Aperçu Produit Prix
Pompe HP LOBA HP10 – 1.0 TFSI EA211 – CHZJ, CHZB, CHZJ Pompe HP LOBA HP10 – 1.0 TFSI EA211 – CHZJ, CHZB, CHZJ 975,00 EUR
Pompe haute pression LOBA HP14.4 pour moteurs VAG 1.4 TFSI EA211 Pompe haute pression LOBA HP14.4 pour moteurs VAG 1.4 TFSI EA211 1115,00 EUR
Pompe HP LOBA HP20.1 – 2.0 TFSI EA888.1 – BYT, BZB, CAWB, CABD, CCTA, CDAA, CBFA, CAWA Pompe HP LOBA HP20.1 – 2.0 TFSI EA888.1 – BYT, BZB, CAWB, CABD, CCTA, CDAA, CBFA, CAWA 975,00 EUR
Pompe HP LOBA HP20.5 – 2.0 TFSI DGVA, DKZB, CZPA, CZPB, DKZA, DKZC Pompe HP LOBA HP20.5 – 2.0 TFSI DGVA, DKZB, CZPA, CZPB, DKZA, DKZC 1270,00 EUR
Pompe HP LOBA HP20.6 – 2.0 TFSI EA888 GEN4 – VW GOLF 8R / S3 8Y / LEON CUPRA KL1, GOLF 8 GTI … Pompe HP LOBA HP20.6 – 2.0 TFSI EA888 GEN4 – VW GOLF 8R / S3 8Y / LEON CUPRA KL1, GOLF 8 GTI … 1115,00 EUR
Pompe HP LOBA HP20.7 – 2.0 TSI EA888 GEN3B Pompe HP LOBA HP20.7 – 2.0 TSI EA888 GEN3B 1115,00 EUR
Pompe HP LOBA HP29 – 2.9/3.0 TFSI CWGD, DECA, CZSE, DCBD, DCBE Pompe HP LOBA HP29 – 2.9/3.0 TFSI CWGD, DECA, CZSE, DCBD, DCBE 975,00 EUR
Pompe HP LOBA HP25.2 – 2.5 TFSI EA855 EVO – Audi RS3 8V2 / TTRS 8S / RS3 8Y Pompe HP LOBA HP25.2 – 2.5 TFSI EA855 EVO – Audi RS3 8V2 / TTRS 8S / RS3 8Y 1295,00 EUR
Pompe HP LOBA HP40.3 – 4.0 TFSI M 177.880 Pompe HP LOBA HP40.3 – 4.0 TFSI M 177.880 3100,00 EUR
Pompe HP LOBA HP40.2 – 4.0 TFSI V8 – Audi RS6 C8, RS7 C8, RSQ8, Lamborghini Urus, Porsche Cayenne Pompe HP LOBA HP40.2 – 4.0 TFSI V8 – Audi RS6 C8, RS7 C8, RSQ8, Lamborghini Urus, Porsche Cayenne 3100,00 EUR
Pompe HP LOBA HP718 – 2.0/2.5 TFSI MDD.PB, DNYA, MDJ.UA, MDJ.UB, MDN.ZA, MDD.NC, DNZA Pompe HP LOBA HP718 – 2.0/2.5 TFSI MDD.PB, DNYA, MDJ.UA, MDJ.UB, MDN.ZA, MDD.NC, DNZA 1270,00 EUR
Pompe HP LOBA HP991 – 3.0 TFSI MDC.JA, MDP.EA, MDC.HA, MDC.KA Pompe HP LOBA HP991 – 3.0 TFSI MDC.JA, MDP.EA, MDC.HA, MDC.KA 2540,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT – 2.0TSI EA888 Gen.3 (non MPI) – HP20.4 – VW GOLF 7.5R / AUDI S3 8V.5 Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT – 2.0TSI EA888 Gen.3 (non MPI) – HP20.4 – VW GOLF 7.5R / AUDI S3 8V.5 1049,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – 5.2FSI v10 (Audi R8, Lamborghini Gallardo) – 2010520 Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – 5.2FSI v10 (Audi R8, Lamborghini Gallardo) – 2010520 1595,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – VW 3.6 FSI VW R36 – 2010360 Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – VW 3.6 FSI VW R36 – 2010360 699,00 EUR
Pompe haute pression LOBA HP14.2 pour Audi, VW, Seat, Skoda 1.4 TFSI Pompe haute pression LOBA HP14.2 pour Audi, VW, Seat, Skoda 1.4 TFSI 725,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport HP14 – 1.4 TSI / TFSI – 2010140 Pompe Haute Pression LOBA Motorsport HP14 – 1.4 TSI / TFSI – 2010140 690,00 EUR
Pompes Haute Pression LOBA Motorsport pour moteurs AUDI 4.2 FSI V8 RS4 B7, RS5, R8 – 2012420 Pompes Haute Pression LOBA Motorsport pour moteurs AUDI 4.2 FSI V8 RS4 B7, RS5, R8 – 2012420 1849,00 EUR
Pompes Haute Pression LOBA Motorsport – 4.0 TFSI V8 Audi – RS6, RS7, S6, S7, S8 – 2010400 Pompes Haute Pression LOBA Motorsport – 4.0 TFSI V8 Audi – RS6, RS7, S6, S7, S8 – 2010400 1850,00 EUR
Pompes Haute Pression LOBA Motorsport HP42 pour Audi 4.2 FSI, RS4 B7, RS5, R8 – 2010420 Pompes Haute Pression LOBA Motorsport HP42 pour Audi 4.2 FSI, RS4 B7, RS5, R8 – 2010420 1589,00 EUR
Pompes Haute Pression LOBA Motorsport – Audi RS6, V10, 5.0 TFSI – 2010500 Pompes Haute Pression LOBA Motorsport – Audi RS6, V10, 5.0 TFSI – 2010500 1759,00 EUR
Pompe HP LOBA Motorsport pour 2.0 TSI EA888 Gen.2 (pompe Hitachi) – 2012200 Pompe HP LOBA Motorsport pour 2.0 TSI EA888 Gen.2 (pompe Hitachi) – 2012200 859,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – 2.0 TFSI EA113 – 2010200 Pompe Haute Pression LOBA Motorsport – 2.0 TFSI EA113 – 2010200 859,00 EUR
Pompe LOBA HP20.3 2.0 TSI EA888 GEN3 – VW GOLF 7R/GTI, Audi S3 8V TTS 8S, Leon Cupra 5F, OCTAVIA VRS 5E – 2013200 Pompe LOBA HP20.3 2.0 TSI EA888 GEN3 – VW GOLF 7R/GTI, Audi S3 8V TTS 8S, Leon Cupra 5F, OCTAVIA VRS 5E – 2013200 974,00 EUR
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport HP25 Audi TTRS RS3 RSQ3 – 2.5 TFSI EA855 340/360/367cv – 2010250 Pompe Haute Pression LOBA Motorsport HP25 Audi TTRS RS3 RSQ3 – 2.5 TFSI EA855 340/360/367cv – 2010250 795,00 EUR
Pompes Haute Pression LOBA Motorsport HP42 pour Audi 4.2 FSI, RS4 B7, RS5, R8 – 2010420 Pompes Haute Pression LOBA Motorsport HP42 pour Audi 4.2 FSI, RS4 B7, RS5, R8 – 2010420 1589,00 EUR

La technologie des Kits Pistons des pompes HP de la marque LOBA

La marque LOBA a développé et travaille sur sa propre technologie pour les pompes haute pression. Les éléments internes sont développés directement chez LOBA.

Les pistons des pompes haute pression de la marque LOBA sont basés sur une technologie appelée « Hollow Plunger ».

Petit rappel, concernant les points clés des pompes HP LOBA :

  • Composants renforcés : piston interne avec traitement thermique pour une durabilité et une résistance maximales.
  • Revêtement spécial DLC (Diamond-Like Carbon) sur la tête de piston, minimisant les frottements pour des performances accrues.
  • Cylindre et piston nano-céramiques, améliorant la résistance à l’usure et la longévité.
  • Ressort nitruré, conçu pour résister à des pressions élevées sans faiblir.
  • Assemblage en salle blanche, garantissant un environnement de production parfaitement contrôlé.
  • Chaque pompe est pré-lubrifiée, testée individuellement et inspectée avant l’emballage.
  • Enfin, la majorité des pompes LOBA sont livrées avec un poussoir ( Cam Follower / Roller Cam ) neuf, et en origine.
Contrairement à des rumeurs propagées par quelques abrutis sur quelques forums et groupes, la marque LOBA n’utilise ni des kits de la marque Autotech et encore moins des kits de la marque VIS.

 

Pourquoi choisir LOBA Motorsport ?

Les produits LOBA sont pensés pour les passionnés exigeants qui veulent gagner en puissance sans sacrifier la fiabilité.

Voici les principaux avantages :

Avantage Description
✅ Qualité allemande Production en interne avec contrôle qualité rigoureux.
Performances élevées Kits conçus pour des préparations allant jusqu’à 800 ch.
Plug & Play Compatibilité avec les éléments OEM, sans modifications lourdes.
Fiabilité en compétition Testé sur piste, approuvé par des préparateurs de haut niveau.

LOBA Motorsport, un choix de confiance

Que vous cherchiez à améliorer la pression de carburant sur votre Golf 7 GTI, installer un turbo performant sur une Audi S3 ou fiabiliser un moteur TFSI de 400 chevaux, LOBA Motorsport propose des solutions à la fois puissantes, fiables et conçues pour durer.

️ Chez VAG AUTOSPORT, nous recommandons LOBA pour ceux qui veulent le top sans compromis.

N’hésitez pas à me contacter sur la boutique vag-autosport.fr si vous souhaitez un devis ou des conseils sur les produits LOBA adaptés à votre projet.

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.