Une Golf 7R équipée d’un TTE525R et de NOS chez VAG Motorsport

Tout à l’heure j’ai pu lire ce statut sur un groupe Facebook pour les possesseurs de kits TTE : G7R TTE525R with NOS set up !. Oui, vous avez bien lu, une Volkswagen Golf MK7 2.0 TFSI GEN3 et équipée d’un kit TTE525R … avec du NOS !

Un 2.0 TSI GEN 3 avec du NOS ?

Et bien oui, VAG Motorsport l’a fait, ils ont monté un équipement NOS sur une Golf 7R en plus du SETUP installé avec le Kit Stage 3 TTE525R. A noter que ce Turbo est plug and plus puisque c’est un Turbo Hybride. A savoir que TTE propose aussi pour ce kit turbo un admission TTE Turbo Intake ainsi qu’un TTE Silencer Delete

Un peu d’informations sur cette préparation ?

Je n’ai pas grand chose à dire car le message ne donne presque aucun détails sur la préparation. De plus, dans la baie moteur, on ne voit “rien” à part une admission VWR600 ainsi qu’un turbo anormalement gros. Le 2.0 TSI de Volkswagen semble ainsi entièrement d’origine. De plus, ce moteur ne nécessite pas de grosses modifications pour ce type de préparation (merci la double injection).

On pourra aussi upgrader la pompe haute pression si on veut tirer toute la puissance possible de ce TTE525R mais ca n’est pas obligatoire.

Une ligne complète, un intercooler ont sans doute été installés en plus de l’admission Volkswagen Racing VWR600 et bien sur le kit d’injection de NOS mais aucune information n’est disponible pour l’instant.

2.0 TSI GEN3 + NOS ?

Bon sur la dernière photo par contre … on voit deux bonbonnes dans le coffre ^^” Alors … vous en pensez quoi ? Le Nos sur le TSI, pas très courant disons nous. Cette Golf 7 va avoir beaucoup de couple à revendre ! J’espère que le bloc est forgé en tout cas !

Coté gestion moteur, c’est une gestion APR TCU pour la DSG avec un kit renforcé Clutches et une gestion réalisée chez VAG Motorsport en Afrique du Sud. Je suis curieux de voir le résultat sur le banc. Alors VAG Motorsport, à quand un peu plus de détails ?

Comments