🏎💹 La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

De nombreuses personnes connaissent sans doutes cette Golf 5 Gti Edition 30 et j’avais envie de faire un petit article sur celle ci. En effet, j’ai pu dĂ©couvrir cette Golf par le biais de quelques forums il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ  et j’ai toujours Ă©tĂ© en admiration devant la qualitĂ© de la prĂ©paration effectuĂ©e 😍

Cette Golf reste dans les standards actuels puisqu’elle reste sobre ! En effet, cotĂ© esthĂ©tique, seules les vitres teintĂ©es ainsi que les jantes et quelques petits dĂ©tails lui permettent de se « dĂ©marquer » d’une Golf Gti Edition 30 classique. Faisons ensemble le tour de la bĂȘte =)

Résumé

  • Marque : Volkswagen
  • Model : Golf 5 Gti Edition 30
  • AnnĂ©e : 2007
  • Options : GPS 16/9, SiĂšges chauffants, chargeur CD 

  • Transmission : Manuelle
  • Origine : Import
  • âžĄïž PropriĂ©taire : Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

Sommaire :

  • PrĂ©paration Moteur du 2.0 TFSI
  • PrĂ©paration ChĂąssis de la Golf
  • PrĂ©paration Freinage
  • Courbe de Puissance
  • Passage au banc
  • Galerie photos

🔧 DĂ©tails sur la prĂ©paration Moteur 🔧

On peut dire que pour la partie moteur, la prĂ©paration a Ă©tĂ© effectuĂ©e aux petits oignons. En effet, elle est en Stage 3 et avec un Turbo GTX3076r ! Le moteur TFSI de 230cv voit donc sa puissance doublĂ©e et mĂȘme plus ! Afin de pouvoir supporter cette puissance et ce nouveau couple, il bien entendu Ă©tĂ© forgĂ© et refait totalement Ă  neuf. Evo Engenering Ă©tait de la partie pour la mĂ©canique et JDEngineering pour la partie gestion.

La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

Voici quelques petits détails sur la préparation :

  • Turbo GTX3076R ✔
  • Wasegate externe Tial avec silencieux moto✔
  • Pipe admission IE ✔
  • Admission sur mesure ✔
  • Injecteurs sur mesure ✔
  • Bougies NGK BKR8EIX
  • Échangeur H&G ✔
  • Autobloquant Quaife ✔
  • Embrayage/VM Monomasse Specs ✔
  • Ligne Miltek ✔
  • Oil Catch Tank Forge Motorsport ✔
  • WMi (non pris en compte dans la gestion) ✔
  • Pompe d’Audi TTRS
  • POLARFIS Advanced +

CotĂ© huile moteur, elle Ă©tait sur de la Motul 300v qui se dĂ©gradait trop vite. En effet, la voiture roule sur circuit ce qui la met Ă  rude Ă©preuve. La Golf est passĂ©e tout rĂ©cemment chez MTR MOTORSPORT pour une optimisation chĂąssis et une vidange a Ă©tĂ© effectuĂ©e avec une autre huile mieux adaptĂ©e Ă  l’utilisation sur piste. 

🔧 DĂ©tails sur la prĂ©paration Chassis 🔧

Si vous souhaitez rouler sur circuit, l’optimisation du chassis est obligatoire et de ce cotĂ© lĂ , Guillaume a encore frappĂ© fort puisqu’il a choisi des composant trĂšs harmonieux.

  • CombinĂ©s Bilstein B16 ✔
  • Coupelles rĂ©glables VWR✔
  • Triangles alu Superpro ✔
  • Rotules Superpro ✔
  • Supports de triangle Superpro ✔
  • FusĂ©se alu S3 ✔
  • BAR avant et arriĂše VWR✔
  • Renfort Unibrace sous le chassis + coffre – ✔
  • Kit Tyrol pour le berceau (Merci la commande groupĂ©e ^^) ✔

🔧 DĂ©tails sur la prĂ©paration Freinage 🔧

  • Freins av TT RS, plaquettes pagid RS29 ✔
  • Freins Arr R32 -Jantes 18 team dynamics pro race 2.1 + cales 5mm + semi federal 
 ✔

Aussi, afin d’envoyer encore plus d’air sur les freins, voici une petite astuce avec un boa qui prends de l’air frais directement depuis la grille de l’antibrouillard.

🔧 Contact avec la piste ! 🔧

Pour le contact avec la piste, Guillaume a choisi des Jantes de 18″ de la marque Team dynamics, pro race 1.2 associĂ©es Ă  des cales de 5mm. Le tout est chaussĂ© avec des semi Federal. A noter que les jantes Team Dynamics  sont une trĂšs bonne rĂ©putation compĂ©tition. Une jante ne pĂšse que 9kgs.

🔧 Galerie photos 🔧

Merci à toi Guillaume pour ces quelques photos et tous les détails fournis sur cette superbe préparation.

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours trÚs intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mÚtres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

Les commentaires sont fermés