🏎💨 La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

De nombreuses personnes connaissent sans doutes cette Golf 5 Gti Edition 30 et j’avais envie de faire un petit article sur celle ci. En effet, j’ai pu découvrir cette Golf par le biais de quelques forums il y a quelques années déjà et j’ai toujours été en admiration devant la qualité de la préparation effectuée 😍

Cette Golf reste dans les standards actuels puisqu’elle reste sobre ! En effet, coté esthétique, seules les vitres teintées ainsi que les jantes et quelques petits détails lui permettent de se “démarquer” d’une Golf Gti Edition 30 classique. Faisons ensemble le tour de la bête =)

Résumé

  • Marque : Volkswagen
  • Model : Golf 5 Gti Edition 30
  • Année : 2007
  • Options : GPS 16/9, Sièges chauffants, chargeur CD …
  • Transmission : Manuelle
  • Origine : Import
  • ➡️ Propriétaire : Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

Sommaire :

  • Préparation Moteur du 2.0 TFSI
  • Préparation Châssis de la Golf
  • Préparation Freinage
  • Courbe de Puissance
  • Passage au banc
  • Galerie photos

🔧 Détails sur la préparation Moteur 🔧

On peut dire que pour la partie moteur, la préparation a été effectuée aux petits oignons. En effet, elle est en Stage 3 et avec un Turbo GTX3076r ! Le moteur TFSI de 230cv voit donc sa puissance doublée et même plus ! Afin de pouvoir supporter cette puissance et ce nouveau couple, il bien entendu été forgé et refait totalement à neuf. Evo Engenering était de la partie pour la mécanique et JDEngineering pour la partie gestion.

La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume
La Golf 5 Gti Edition 30 Stage III de Guillaume

Voici quelques petits détails sur la préparation :

  • Turbo GTX3076R ✔️
  • Wasegate externe Tial avec silencieux moto✔️
  • Pipe admission IE ✔️
  • Admission sur mesure ✔️
  • Injecteurs sur mesure ✔️
  • Bougies NGK BKR8EIX
  • Échangeur H&G ✔️
  • Autobloquant Quaife ✔️
  • Embrayage/VM Monomasse Specs ✔️
  • Ligne Miltek ✔️
  • Oil Catch Tank Forge Motorsport ✔️
  • WMi (non pris en compte dans la gestion) ✔️
  • Pompe d’Audi TTRS
  • POLARFIS Advanced +

Coté huile moteur, elle était sur de la Motul 300v qui se dégradait trop vite. En effet, la voiture roule sur circuit ce qui la met à rude épreuve. La Golf est passée tout récemment chez MTR MOTORSPORT pour une optimisation châssis et une vidange a été effectuée avec une autre huile mieux adaptée à l’utilisation sur piste. 

🔧 Détails sur la préparation Chassis 🔧

Si vous souhaitez rouler sur circuit, l’optimisation du chassis est obligatoire et de ce coté là, Guillaume a encore frappé fort puisqu’il a choisi des composant très harmonieux.

  • Combinés Bilstein B16 ✔️
  • Coupelles réglables VWR✔️
  • Triangles alu Superpro ✔️
  • Rotules Superpro ✔️
  • Supports de triangle Superpro ✔️
  • Fusése alu S3 ✔️
  • BAR avant et arrièe VWR✔️
  • Renfort Unibrace sous le chassis + coffre – ✔️
  • Kit Tyrol pour le berceau (Merci la commande groupée ^^) ✔️

🔧 Détails sur la préparation Freinage 🔧

  • Freins av TT RS, plaquettes pagid RS29 ✔️
  • Freins Arr R32 -Jantes 18 team dynamics pro race 2.1 + cales 5mm + semi federal … ✔️

Aussi, afin d’envoyer encore plus d’air sur les freins, voici une petite astuce avec un boa qui prends de l’air frais directement depuis la grille de l’antibrouillard.

🔧 Contact avec la piste ! 🔧

Pour le contact avec la piste, Guillaume a choisi des Jantes de 18″ de la marque Team dynamics, pro race 1.2 associées à des cales de 5mm. Le tout est chaussé avec des semi Federal. A noter que les jantes Team Dynamics  sont une très bonne réputation compétition. Une jante ne pèse que 9kgs.

🔧 Galerie photos 🔧

Merci à toi Guillaume pour ces quelques photos et tous les détails fournis sur cette superbe préparation.

 

Envie de parler de votre projet et de voir votre préparation sur le site ?

Que vous soyez un particulier passionné de personnalisation ou un préparateur amoureux de la mécanique et de puissance, nous sommes toujours très intéressés d'entendre vos propres histoires ainsi que de recevoir vos commentaires.

Est ce un véhicule de tous les jours ? Un Show Car ? Une voiture pour la piste ou encore une voiture pour le 400 mètres ? Racontez nous votre histoire et on parlera de votre véhicule sur le site avec grand plaisir.

Avant de faire votre demande de présentation, merci de bien vouloir lire la FAQ (Question Fréquentes) dédiée à la présentation des projets. Ensuite, vous pouvez nous contacter directement via notre page Facebook Vag Perf afin que nous en discutions ensemble. 

 

Comments are closed.