La Golf Gti Club était dans Automoto ce dimanche 29 Novembre !

Toutes les 5 années, et de ce fait à l’occasion des 40 ans de sa compacte sportive, Volkswagen nous offre la plus puissante Golf GTI jamais produite. Après l’edition 25 (Golf IV), l’edition 30 (Golf V) et la Golf 6 Gti Edition 35, la marque nous offre un véhicule fait pour donner des sensations, que l’équipe d’Automoto a eu l’occasion d’essayer sur le magnifique circuit de Portimao au sud du Portugal.

LA GOLF GTI CLUBSPORT était dans Automoto ce dimanche !

A ne pas manquer donc, cet essai dans Auto moto ce dimanche !! Elle va finir par passer sur toutes les chaines, M6, AbMoteur, RMC Découverte … à quand un essai par TopGear ?

golf-7-gti-clubsport

Une version améliorée de la Gti

Cette version de la Golf 7 Gti Club Sport atteint 265 ch contre 230 ch pour la version Gti pack performance. De plus elle atteint ponctuellement 290 ch via l’’overboost que fourni son turbo IHI pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,9 secondes avec la célèbre boîte DSG 6 rapports. Cette Golf GTI Clubsport avait été présentée sous la forme d’un concept en mai dernier lors du Festival de Wörthersee.

 

volkswagen-golf-gti-clubsport-francfort-2015-ll-03_1

L’anniversaire de la Golf Gti

Ce modèle est né pour célébrer le 40ème anniversaire de la Golf GTI. Volkswagen en a dévoilé présent la version de production au Salon de Francfort. La Golf GTI Clubsport définitive reprend l’esthétique du concept avec une carrosserie trois portes plus agressive que la GTI de base et un toit noir combiné à un corps blanc Oryx. Le tout est posé sur des jantes 18 pouces (19 pouces en option).

Sous le capot, le TFSI …

La puissance du moteur 4 cylindres 2.0 turbo est conservée à 265 chevaux, soit 35 ch de plus que la Golf GTI Performance. Volkswagen annonce que la fonction overboost permettra d’atteindre 290 ch pendant dix secondes.

Quelques différences par rapport à la Golf 7 Gti

Chaque version anniversaire de la Golf Gti se démarque des autres versions, que cela soit de part les jantes, quelques pièces spécifiques en carrosserie, les jantes ou encore l’intérieur. Pour ce cru, Volkswagen a encore frappé fort, voici deux photos de l’intérieur. Je suis certain que vous allez immédiatement remarquer les différences !

volkswagen-golf-gti-clubsport-interieur-2015-11-

La sellerie est donc différente avec de magnifiques sièges, volant spécifique, pommeau de levier de vitesses …

volkswagen-golf-gti-clubsport-iaa-2015-13-

Cette version de la Gti est un peu plus agressive avec un extérieur amélioré : écopes de bouclier,becquet spécifiques, jantes exclusives pour cette version, couleur et aussi un rappel sur les bas de portes, il doit encore y en avoir quelques unes … Saurez vous les retrouver =) ?

 

Voici une vidéo pour vous la présenter en détail lors d’un salon

Comments