Aquamist 10L le réservoir WMI pour votre TFSI

Petit reportage sur l’installation d’un kit Wmi sur une Golf 5 Gti

L’injection d’un mélange Eau-méthanol sur le TFSI est de plus en plus populaire et on voit de nombreux membres sur les Groupes Facebook Préparation TFSI en installer sur leur voitures : golf 5 Gti, Golf 6 R, Leon Cupra et toutes les autres plateformes.

L’importance du choix des options de réservoir:
Il ya plusieurs options de chars sur le marché, mais pour ceux d’entre nous qui veulent une économie d’espace, la conception de remplissage facile avec réservoirs dérouté et jusqu’à 2,6 gallons, l’Aquamist 10L (2.6 gallons) Baffled réservoir est la meilleure option sur le marché. Entre la construction du réservoir, support de montage polyvalent et composants de haute qualité, ceci est un enfer d’un réservoir (réservoirs de jumeaux!).

Description du produit: Nous offrons une version jumelle de réservoir compact 5L. (dérouté en interne). Seulement 145mm (5.7 «  ») de large. 335 (13 « ) de profondeur et 335 (13 ») de haut. Capacité: 10 litres (10-quarts). Lits adaptateur de sortie du réservoir est fourni. Capteur de niveau du réservoir ne sont pas inclus (pour illustration uniquement) comme tous nos kits sont livrés. Pré-percés de trous (22mm) pour le capteur de niveau de réservoir Aquamist. Un support de montage est fourni. Le support est conçu ergonomiquement pour réduire le temps d’installation. Offrant plancher de châssis ou options de montage contre-rail. Quatre trous à la section centrale de l’étrier est conçu pour le montage d’une pompe Aquatec ci-dessous. Le support est construit avec zingué 2mm plaque d’acier doux et enduit de poudre (gris clair). La structure est très forte. Toutes les attaches de fixation sont fournis. Merci à la chicane interne, il utilise la pleine capacité plus efficace par rapport à un réservoir non-dérouté.

wmi_tfsi

La vidéo qui montre le comportement du fluide dans le réservoir de WMI Aqualist de 10 litres

Aquamist propose un Double réservoir avec support de montage.

largeur hors tout est un peu plus de 5 pouces. Fonctions de trous de montage Illustration du rail l’option avec pompe à eau en dessous de montage (pompe à eau est non fourni (pour illustration uniquement) Installation simple (du réservoir de la pompe) (pompe à eau ne sont pas fournis (pour des fins d’illustration seulement)

platine_montage_aquamist_tfsi

montage_wmi_tfsi_aquamist platine_montage_aquamist_tfsi

 

On peut également intégrer la pompe à la platine, sous les réservoirs comme ceci :

installation_wmi_tfsi_aquamist

GOLF R GTI MK 7 AUDI S3 8V LEON CUPRA & SC 5F SKODA OCTAVIA vRS 5E pompe_wmi_tfsi_aqaumist

Avec la platine d’installation, idéal pour une mise en place dans le coffre

wmi_tfsi

 

Photos d’une review faite par un membre du forum VWortex.com

aquamist_volkswagen_mk5_1k

Aquamist 10L (2.6 gallons) Baffled réservoir Unboxing:
Le réservoir Aquamist vient bien emballé (photo ci-dessous est après tout papier d’emballage a été retiré). Je fis mon réservoir avec un trou de 22m pré-percé pour mon capteur de niveau de réservoir Aquamist. Je enlevé les deux casquettes bleues de jeter un regard à l’intérieur du réservoir et je dois dire, la conception de chicane est excellent. L’adaptateur de sortie de double réservoir est de haute qualité avec une compression de raccord tournant pour la ligne 6 mm fonctionnant à l’entrée de la pompe. Le support de montage est complètement réversible de sorte que l’utilisateur peut installer sur chaque côté du tronc.

wmi_inside_tfsi_aquamist

Aquamist 10L (2.6 gallons) Comparaison récipient à chicanes:
Par rapport au réservoir de 2,3 gallons précédente je devais, le nouveau réservoir Aquamist prend beaucoup moins de place contre l’intérieur du tronc. Ceci, couplé avec le fait que je peux maintenant repérer visuellement vérifier mon niveau de liquide en fait un excellent choix.

installation_aquamist_tfsi

Aquamist 10L (2.6 gallons) dérouté Installation d’un réservoir:

aquamist

golf_mk5_gti_wmi_aquamist gti_aquamist_tfsi installation_aquamist_golf5 platine_montage_reservoir_aquamist

Comme mentionné précédemment, le support de montage polyvalent est complètement réversible afin que l’utilisateur peut installer sur chaque côté du tronc. Après avoir localisé le support de montage de sorte que les réservoirs étaient assis sur le siège arrière, je décidai d’utiliser des boulons à tête hexagonale longues à travers le côté de la montagne et l’aile. Alternativement, vous pouvez boulon sur une bande de bois (1 « x 2 ») horizontalement de sorte que le support de montage peut être monté rail. Tout d’abord, je l’ai mesuré plusieurs fois pour assurer je ne voudrais pas interférer avec le cou ou EVAP remplissage de carburant lignes derrière la roue arrière du côté passager. Après le forage des trous pilotes, je agrandi les trous juste assez pour que les boulons à tête hexagonale. Depuis la paroi du coffre du côté passager est pas plat raison pour le bien de la roue, je utilisé diverses entretoises de longueur / colliers (3/4 « ) pour maintenir le support de montage droite que le haut du support de montage (trous pour accrocher contre-rail / montage) repose à plat contre l’intérieur du tronc et peut tirer ou plier légèrement le support. Les entretoises / colliers m’a permis de serrer les boulons à tête hexagonale et les écrous une quantité décente sans affecter le support de montage. De là, les réservoirs jumeaux glissent droit dans le support de montage et le fixer avec les boulons hexagonales incluses. L’étape suivante a consisté à connecter le capteur de niveau de réservoir et la compression pivotant de haute qualité du corps pour la ligne 6 mm fonctionnant à l’entrée de la pompe. La dernière étape consistait à percer un trou de 1 mm dans le centre de chaque chapeau bleu pour empêcher la pompe de blocage par la vapeur. Je crois que dans un proche avenir Aquamist sera développe une solution intégrée de ventilation externe.

alimentation_wmi_tfsi_golf5gti aquamist_tfsi Golf_5_gti_mk5_wmi wmi_mk5_gti

Aquamist 10L (2.6 gallons) Baffled Réservoir Résultats globaux et recommandations:
Dans l’ensemble, je suis très heureux que je peux maintenant maintenir la quasi-totalité de mon espace dans le coffre tout en ayant 2,6 litres de méthanol de l’eau en même temps. Merci à la déconcertante interne, il utilise la pleine capacité plus efficace par rapport à un réservoir non-dérouté. Je ne l’ai pas eu d’alertes de niveau bas pendant la conduite faux dur ou lors des transitions en montée / descente. Si quelqu’un est à la recherche d’une option extrêmement élevée du réservoir de qualité qui ne mange pas beaucoup d’espace dans le coffre, je recommande fortement ce réservoir.

 

Source 

Les commentaires sont fermés