A1 (8X) – Réglage durée du Leaving Home

Dans un précédent billet, nous avons modifié la durée du Coming Home sur une Audi A1, on peut aussi régler la durée du Leaving Home.

  • Application : Audi A1 / Audi S1
  • Outil nécessaire : un Câble VAGCOM et le VCDS à jour.
  • Résumé : Permet de fixer la durée du Leaving Home.

Rappel pour ceux qui ont séché et qui n'ont pas compris ce qu'est un câble VAGCOM et à quoi il sert.

Le câble VAGCOM est un câble qui se connecte à la prise OBD de votre véhicule du groupe Volkswagen Audi. Il permet d'utiliser le logiciel VCDS, uniquement disponible sur PC.

Le logiciel permet d'intervenir sur les différents calculateurs de votre voiture du groupe Volkswagen Audi et d'effectuer des codages. Ces codages peuvent vous permettre d'activer des fonctions ou encore de modifier certains paramètres. Le VCDS vous permet également lire les codes défaut ou encore d'effectuer des LOGS et de relever différentes valeurs comme la pression de turbo par exemple.

  1. Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctions du logiciel VCDS, vous devez maintenir celui ci à jour. Faites donc vos mises à jour lorsque cela est nécessaire.
  2. Assurez vous également de toujours sauvegarder le codage d'origine du calculateur sur lequel vous souhaitez faire une modification en faisant des captures d'écran.

Aussi, on vous recommande vivement ce câble VAGCOM : 

Si vous êtes à la recherche d'un Câble VAGCOM ou encore d'un lecteur de code défaut, je vous recommande en ce moment les modules OBDEleven, surtout dans la version PRO : 

  • Lecteur de code défaut
  • Application mobile (pas besoin de PC)
  • Activation de nombreuses fonctions cachées en version OneClick ( bien plus simple que le VCDS !

 

Ensuite, si vous souhaitez simple lecteur de code défaut, voici un petit module offrant un très bon rapport qualité prix : 

Régler la Durée du Leaving Home au VAGCOM 

[09 – Centrale Electrique] -> [Adaptation – 10] -> Canal 24 (ou Leaving-Home Time dans la liste déroulante)

Choisir la valeur entre 0 et 60 sec

Les commentaires sont fermés