La VW GOLF 5 Gti Edition 30 Stage2+ de Kevin par NK Performance & C2 Motorsport

Voici un tout nouveau projet dans la section véhicules préparés sur Vag-Perf avec cette Golf 5 Gti Edition 30 en Stage 2+. Après quelques conversations avec un passionné de préparation, Kévin, voici la présentation de son projet dans les moindres détails. Comme vous allez pouvoir le constater, il allé assez loin dans l’optimisation de son moteur 2.0 TFSI BYD et celui ci pourrait sans doutes passer les 400CV au regard des pièces installées, il ne lui manque plus qu’un turbo hybride. Kevin a également apporté quelques belles évolutions esthétiques afin de rendre cette Golf V Gti Edition 30 encore plus belle, tout en respectant le mode ”OEM”.

Comme toujours sur ce type d’article, nous allons voir le détail de la préparation effectuée, avec les pièces installées avec une liste complète, le type de reprogrammation moteur effectué avec la courbe de passage au banc, l’optimisation de la partie châssis et freinage, et puis de bien jolies photos. Toute la préparation a été effectuée par NK performance à Reims avec une reprogrammation moteur par C2 motorsport prévue pour du SP100.

Résumé

  • Marque : VW
  • Model : Golf 5 Gti Edition 30
  • Année : 2007
  • Options : GPS 16/9, Sièges chauffants, chargeur CD …
  • Transmission : Manuelle
  • ➡️ Propriétaire : Kévin

Sommaire :

  • Préparation Moteur du 2.0 TFSI
  • Courbe de Puissance
  • Préparation Châssis de la Golf et freinage
  • Galerie photos

 

🛠 🛠Détails sur la préparation Moteur ⚙⚙

Ci dessous, vous allez pouvoir consulter la liste des pièces installées pour ce Stage 2+. Actuellement lubrifiée avec de la Castrol edge titanium 5w40 et prochainement en Motul 300v en 5w40. Les internes moteur ont également été renforcés (Billes et Pistons)

Liste des pièces

  • Admission hf séries
  • Bougies froides
  • bobines r8
  • Valve rs4
  • Kit pompe hp autotech
  • Embrayage renforcé sachs perf 600nm
  • Ligne complète decata bullx
  • Dump valve tts
  • Piston DP Engine
  • Bielles CDL
  • SP 100
  • 369,8cv et 529 nm de couple

La Courbe de passage au banc

🔧 Châssis, Freinage et Personnalisations 🔧

Cette Golf 5 a également bénéficié de quelques belles améliorations esthétiques avec une réplique du rns, un pare choc arrière de Golf 5 R32, une calandre us ainsi que des rétros recouverts de carbone. L’essuie glace arrière a été supprimé et les feux avant ont été teintés. Il y a d’autres petits détails que vous pourrez constater sur les photos pour ceux qui bien sur ont l’œil et connaissent bien l’Edition 30.

Coté freinage et châssis, prochainement en freinage avant Brembo ZR18, le châssis a déja été optimisé avec une paire de combinés filletés, des jantes OZ, idem pour le freinage. Voici la liste des pièces présentes :

  • Combinés Filetés KW V2
  • Jantes OZ Racing Superturismo gt
  • Pneu Yokohama ad08r
  • Freinage de 6r
  • durites avia
  • disque et plaquette ebc brakes
  • Insert de silent bloc moteur SuperPro

 Galerie photos

Remerciements

Merci à toi Kévin d’avoir partagé avec Vag-Perf ton projet dans les moindres détails. On peut voir sur les différentes photos que cette Golf est très aboutie. Si elle évolue, penses à nous donner des nouvelles 🙂

Envie de parler de ton projet sur Vag-Perf ?

Si toi aussi tu es également passionné de préparation moteur et que tu aimerais voir ton véhicule sur le blog, n’hésites pas à passer par la page de contact

Comments