Audi TT RS 2016 à 380 ch minimum pour Genève

Après le TT-S de 310 ch, le petit coupé de chez Audi devrait bientôt recevoir une nouvelle version RS, et disposer ainsi d’un niveau de performances digne d’une GT. 

Les nouveautés continuent chez Audi avec la TTRS annoncée à 380cv!

La partie qui suscite le plus d’interrogations demeure malgré tout la mécanique. S’il est à peu près certain que le nouveau TT RS conservera un bloc cinq cylindres turbocompressé comme son prédécesseur mais aussi comme la récente RS3, plusieurs inconnues demeurent. Ainsi, il semblerait logique que le bloc demeure le même que celui de la bouillante compacte, soit une évolution du « vieux » bloc acier, mais nos confrères d’Autocar évoquent la potentielle arrivée d’une version suralimentée du nouveau cinq cylindres en aluminium, apparu sur la Volkswagen Jetta américaine. On pourrait également imaginer que le TT RS inaugure en série l’utilisation d’un compresseur électrique en complément de la suralimentation traditionnelle. C’est d’ailleurs la voie empruntée par le concept TT Clubsport Turbo. Enfin, il est également possible d’imaginer que Audi souhaite désormais distinguer davantage les RS3 et TT RS sur le plan mécanique, en offrant à ce dernier une version plus poussée du 2.0 TFSI.

Le concept TT Quattro Sport de Genève 2014 avait ainsi porté la puissance du petit quatre cylindres à 420 ch.

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Dans tous les cas, la puissance de ce nouveau TT RS devrait forcément dépasser les 367 ch de la RS3 et les 360 ch de l’ancien TT RS plus. De nombreuses rumeurs s’accordent sur 380 ch, mais il ne semble pas impossible que le petit coupé s’autorise de franchir la barre des 400 ch, qui devrait être parfaitement digérée par sa très efficace transmission Quattro. D’autant plus que la nouvelle R8 étant uniquement disponible avec le V10 (tout du moins pour le moment…), il y a moins de risques de concurrence interne qu’auparavant. Concernant les performances, elles devraient être d’un niveau encore supérieur à celles de la RS3, avec un 0 à 100 km/h qui descendrait à 4 s, voire moins… (4,3 s pour la RS3). Ne reste plus qu’à attendre le salon de Genève en mars prochain, pour tout connaître sur ce nouveau TT RS.

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