Une Audi S3 8V DSG équipée d’un TTE525R chez REDRACING

Amis fous de préparation Audi/VW sur le moteurs TFSI TSI, vous n’êtes pas sans savoir que TheTurboEngineers travaille encore et encore sur ses Kits Stages III pour le moteur TSI GEN3 (EA888) que l’on retrouve sur les Audi S3, Seat Leon Cupra, Golf 7R et autre Octavia VRS avec ce fameux TTE525R que l’on va rapidement retrouver sur de très grosses préparations !

Et bien, ils ont ajouté deux photos sur leur page Facebook ce matin. Le post annonce qu’un préparateur, REDRACING a travaillé sur une Audi S3 8V Sedan (ou Saloon) (donc TFSI EA888) et qu’ils ont installé dessus un kit TTE525R ainsi que différentes pièces comme un intercooler, une admission, une grosse descente de turbo, et bien entendu la pompe haute pression est préparée !

#TTEPOWER #TTE525R #S38V #TTEORNOTHING #PERFORMANCEBOX

Une Audi S3 8V 2.0 TSI GEN 3 DSG STAGE III TTE525R

Bon, certains sont déjà au courant mais il fallait quand même que j’en parle car le fameux kit TTE525R commence à envoyer du lourd !! Dans ce post sur Facebook, on retrouve aussi un lien vers une vidéo pour un 100-200kmh en 6.9. Soit le temps que met une 991 GT3 mais dans une Audi S3 8V. Le chrono est bien entendu obtenu avec une PerformanceBox !

Voici la liste des pièces installées sur cette S3 8V par RedRacing China.

La gestion moteur est prévue pour le SP98 et prends en charge des pièces relativement basiques pour ce type de préparation. Le moteur ne dispose en effet d’aucune pièce renforcée ni de durites spécifiques ou encore d’un CatchCan ou de WMI.

  • TTE525R Upgrade Turbo
  • Admission VWR
  • Intercooler VWR
  • Downpipe HG-Motorsport
  • Pompe haute pression préparée avec un kit « Autotech fuel pump »

Un 2.0 TSI full stock pour ce Stage 3 ?

Pour le moment, aucune information sur la présence de ressorts renforcés ou encore d’une gestion de boite, ni du type de bougies utilisées. En effet, TTE recommande de mettre à jour ces 3 points sur votre TFSI GEN3 si vous installez un KIT TTE525R sur votre Golf 7R ou encore votre Audi S3 8V. A noter aussi, qu’il est plus prudent de forger son moteur, après, vous faites comme vous voulez, mais passé les 500cv sur ce bloc, on a pas encore assez de recul. En tout cas, TTE, recommande vivement coté bougies de les remplacer par des NGK BKR8EIX ou bien des Denso IKH24 avec un GAP spécifique que vous pourrez retrouver sur la fiche du kit proposé sur les différents shops en ligne.

Un 100-200 en 6.9 secondes en Audi S3 8V TTE525R

 

Tous les préparateurs y passent !

Ce kit rencontre un très grand succès actuellement et le moteur 2.0TFSI EA888 peut alors lâcher tout son potentiel ! Imaginez, vous avez une Golf 7R ou une S3 de 300cv et vous lui rajoutez 225cv, les sensations doivent être au rendez vous ! Voici un petit tour des dernières réalisations chez différents préparateurs avec ce kit TTE525R

MRC Tuning : S3 TTE525R 595PS 668Nm

  • TTE525R Turbo
  • full Milltek,
  • Wagner FMIC,
  • HPFP
  • racefuel
  • 595ps 668nm

 

JDEngineering avec une Audi S3 8V 522HP 590NM !

  • TTE525R Turbo
  • Admission VWR600
  • Intercooler WAGNER
  • Gestion HGP de la boite DSG
  • FORGE BOOST PIPES
  • VWR BBK
  • EIBACH PRO
  • BOUGIES DENSO IHK24
  • 2 BAR PEAK BOOST

 

Chez MRC : AUDI S3 8V TTE525R de 531ps !

Aucune informations sur cette publication à part biensur l’utilisation de notre TTE525R sur cette Audi S3 8V. On devine une ligne Milltek, un Intercooler Wagner mais aucune information sur les renforcements moteurs (pistons, bielles, ressorts de soupapes etc)

Une Golf 7R Stage III contre une FERRARI 458

Cette vidéo, publiée par SIMON de chez THETURBOENGINEERS la voici 🙂 A noter que 3 personnes sont présentes dans la Golf et qu’une seule est présente dans le Ferrari. A noter aussi que la Ferrari 458 ne fait que 570cv pour 1445kgs avec son moteur V8 de 4.5L

 

VW GOLF 7 R TTE525R Turbocharger – REVS & DRAG RACING!

Dans cette vidéo partagée par Ghumbal; on retrouve une Golf 7 R qui participe au « Rolling50 Deutsche Meisterschaf » en Allemagne et sur laquelle sont installées les pièce suivantes :

  • TTE525R
  • Intercooler Wagner
  • AdmissionVWR600
  • Dump Forge
  • Grosse Downpipe en 88mm
  • Gestion moteur THT Performance
  • Gestion boite DSG THT Performance
  • Airride HP Drivetech et gestion Acuair
  • jantes MB KV1

 

AUDI S3 TTE525R MRC TUNING Passage au Banc !

  • TTE525 Turbo
  • Full Milltek Exhaust
  • Wagner Intercooler
  • R600 intake
  • MRC TIP
  • MRC 4Bar Map Kit
  • MRC Custom Remap

 

Une Autre GOLF 7R TTE525R Damian’s MRC Tuning MK 7 R

Elle fait le 100-200 Km/h en 7.22 secondes, record homologué avec une Performance Box, avec un réservoir au 3/4 de Shell vpower 99. Bien entendu, elle a un TTE525R mais on en sais pas trop sur les pièces installées.

Skoda Superb Sportline by VRS Performance

TTE525R Upgrade Turbo
Custom Exhaust with CAT by RS Fabrications
MRC Tuning ECU AND DSG software

519PS 686Nm
99 fuel (No WNI)

Skoda Superb Sportline by VRS Performance TTE525R
Skoda Superb Sportline by VRS Performance TTE525R

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