ABT présente une son interprétation de l’A6 avec la démoniaque RS6-R

Avec son moteur V8 4.0TFSI de 412cv, l’Audi RS6 est déjà une voiture d’exception, ABT propose son interprétation de la RS6 avec cete version de 730cv et un ensemble visuel qui surpasse même certaines des voitures des “super sportives” : l’ABT RS6-R est bien plus qu’une simple préparation: avec ses roues de 22 pouces de 295 mm de large, cette voiture de tourisme offre une très grande puissance! Basée sur la toute dernière Audi RS6 (facelift), ABT a certainement réussi à rendre unique cette Audi survitaminée. Attention, seules 25 voitures ont été préparées, et l’Audi RS6-R ABT n’est plus disponible. Tous les exemplaires ont trouvé acheteur !

Le PDG de ABT, Hans-Jürgen a quelques mots de consolation pour les nombreux fans n’ayant pu s’offrir une RS6R: “En 2017, Audi lancera l’Audi A6 C8. En tant que l’un des premiers préparateur Audi au monde, nous serons évidemment les premiers impliqués! “Le seul inconvénient, c’est qu’avec le nouveau modèle RS pour cette C8, Audi pourrait prendre son temps et ce jusqu’en 2019 afin que cette C8 soit aussi parfaite sur la C7. Cependant, pour faire en sorte que les fans affamés de la marque aux anneaux ne s’ennuient, ABT Sportsline offre également aux Audi, A6, S6 et RS6 un plus «accessible» ou «civilisé» en proposant à son catalogue un BOOST de puissance, avec de nombreux éléments extérieurs et intérieurs permettant encore plus de personnalisation. Mais revenons notre ABT RS6-R …

Le Pack ABT Power S pour le moteur de cette RS6-R, améliore les performances du V8 de 560cv à 730cv! Pour arriver à de tels chiffres ABT installe un système d’échappement en acier inoxydable spécialement adapté avec deux tubes d’échappement jumeaux, ce qui garantit un son phénoménal et un look encore plus attrayant. Coté look, le pack contient aussi des pièces en fibres de carbone comme les coques de rétro, spoilers avant et arrières, les entrée d’air sur le capot avant, des évents sur les bas de caisse … ABT propose même des inserts de garde-boue et un spoiler arrière style DTM.

Les roues en alliage de 22″ nommées FR se coordonnent idéalement avec le kit proposé par ABT. Ces jantes sont bien entendu compatibles avec d’autres modèles de la marque AUDI. Avec leur corpus noir et leurs rayons doubles avant-finis, ils sont le mélange idéal de sportivité et de luxe. Sur l’ABT RS6-R, ils sont couplés aux pneus Dunlop 295/25 ZR22. En conjonction avec des ressorts de suspension spéciaux, ils garantissent un contact routier parfait et jouent un rôle clé dans la création de l’expérience de conduite unique du véhicule. Cependant, son successeur, qui n’a pas encore été introduit, prendra certainement ses performances en évidence. Par conséquent, 2017 promet également d’être une année passionnante chez ABT Sportsline.


ABT RS6-R : Détails et Informations Techniques

ABT Performances moteur
Moteur : 4.0 TFSI, 3.993, V8
Performances d’origine : 560cv / 700nm
Performance ABT POWER : 730cv 920 Nm

ABT Partie Carrosserie
ABT front lip incl. front blades (carbon fibre)
ABT air inlet covers incl. front flics (carbon fibre)
ABT front grille insert with RS6-R logo
ABT side skirt add ons incl. side blades (carbon fibre)
ABT rear skirt add on (2 parts at the side) and middle (both carbon fibre)
ABT rear spoiler (carbon fibre)
ABT mirror covers (carbon fibre)
ABT fender inserts

ABT Jantes
Jantes en alliage FR 10 x 22, référence ET52, proposées aussi avec penus Dunlop sports 295/25 ZR22

ABT Système d’échappement
Ligne en inox avec doubles sorties.

Le Système de Suspensions ABT
Un système de suspensions ajustables par ABT.

ABT Intérieur
ABT sports steering wheel with LED shifting lights
ABT floor mats
ABT embroidery at the head rests
ABT RS6-R lettering

 

Comments