Manuel PDF APR échappement Cast Downpipe Exhaust System – A4/A5/Q5 – B8/B8.5 – 1.8T/2.0T

Dans cet article, vous allez trouver la liste des pièces nécessaires pour l’installation d’une descente de turbo sur votre Audi A4, Audi A5 ou encore Audi Q5 B8 et B8.5 si elle est équipée du moteur 1.8 ou 2.0T (1.8 TFSI EA888 Gen 1 et 2.0 TFSI EA888 Gen 2).

Le second PDF de cet article vous donne en détail la procédure à suivre pour l’installation de cette descente de turbo APR type CAST. A noter que les versions CAST des descentes (DOWNPIPE) APR sont des versions coulées, ce qui les différencie des autres descentes de turbo.

Dans ce second PDF vous allez trouver toutes les informations nécessaires pour pouvoir installer en toute sécurité cette descente de turbo équipée d’un cata sport. Aussi, si vous comptez préparer votre moteur TSI EA888, avec une reprogrammation moteur Stage 1 ou Stage 2, c’est un très bon choix.

La Descente de Turbo APR CAST pour les Audi A4/A5/Q5 (B8/B8.5) moteurs 1.8 et 2.0TSI

Le système d’échappement APR remplace votre descente d’origine par une version plus large en acier inoxydable de 76 mm doté d’une entrée en fonte, d’un catalyseur à haut débit et de diverses autres caractéristiques. Attendez-vous à une meilleure réponse de l’accélérateur, plus de puissance et une note d’échappement enivrante, tout en restant civilisé pendant votre conduite quotidienne normale ou en mode « balade ». Si vous ouvrez les gaz, c’est là que la différence va se faire sentir ! Le remplacement de la descente de turbo par une version équipée d’un cata sport et suppression du pre-cata constitue l’une des meilleures évolutions possibles sur les moteurs 1.8 TFSI et 2.0 TFSI GEN3 et avec cette version APR tout est conçu et assemblé en interne, en utilisant des matériaux de qualité supérieure et des techniques de fabrication de pointe.

Ainsi, si vous voulez juste faire un peu plus de bruit, cette descente de turbo vous donnera largement satisfaction. Si vous comptez faire une petite reprogrammation moteur, vous serez également pleinement satisfait puisque vous pourrez vous limiter à un simple stage 1. Ensuite, si vous comptez installer d’autres pièces comme un kit pour votre pompe haute pression et que vous avez envie de plus de puissance alors elle pourra parfaitement suivre pour un Stage 2 ! De plus, vous pouvez tout à fait garder le reste de votre ligne après le catalyseur.

Détails sur le PDF

  • Notice de montage ou d’installation Echappement APR
  • Crée par : APR
  • Format : PDF
  • Concerne : l’échappement APR
  • Compatible avec : A4/A5/Q5 – B8/B8.5 – 1.8T/2.0T

Lien chez APR et Téléchargement PDF

Tout l'outillage pour installer une Downpipe !

Lorsque l'on souhaite installer une descente de turbo ou tout simplement demonter la descente actuelle pour la suppression du pre-cata, il faut un minimum d'outillage pour ne pas se retrouver au dépourvu et à devoir courir partout. Dans cette partie de l'article, vous allez avoir la liste du nécessaire pour le démontage de votre descente de turbo ainsi que pour son remontage. Vous pourrez les commander directement chez Amazon avec des liens vers les fiches produits.

Faisons tout d'abord le tour des différentes étapes pour le démontage. Votre voiture doit si possible être levée, assez haut afin que l'on puisse facilement faire sortir la descente de turbo par le dessous de la voiture. Il sera nécessaire de disposer d'un bon cric. Ensuite, prévoir également quelques chandelles pour votre sécurité et pourquoi pas des rampes de levage comme nous l'avions vu dans un article précédant sur l'installation d'un intercooler. Ensuite, il sera nécessaire d'avoir quelques clés plates, une bonne clé à cliquet avec les douilles correspondantes. Enfin, je ne peux que vous recommander d'avoir du dégrippant pour que le démontage des différents écrous et colliers soit plus facile.

Un cric hydraulique

Le choix d'un bon Cric Hydraulique permet un gain de tranquillité. De plus, il pourra bien entendu être réutilisé à tout moment, comme pour le remplacement des roues, le remplacement des plaquettes de freins ou encore pour effectuer une vidange.

Pour vous aider dans votre choix, pensez à prendre un modèle disposant d'un patin Caoutchouc qui évitera d’abîmer votre châssis avec la partie métallique du cric. Ce Caoutchouc sera alors en contact avec votre châssis. Aussi, il est vivement recommandé de choisir un cric hydraulique en pensant à votre hauteur de caisse. choisissez donc ce dernier en prenant en compte ce paramètre.

Informations concernant ce cric de la marque Michelin 

  • Hauteur de levage de 105 à 350 mm. Capacité de levage de 1800 kg.
  • Avec poignée de transport ergonomique. Modèle très robuste pour garages ou pour les loisirs.
  • Stockage magnétique des écrous. Roues pivotantes pour une grande mobilité.
  • Pas de dégradation du véhicule grâce à un tampon en caoutchouc
  • Avec poignée rotative à 180 ° pour une plus grande maniabilité

Des chandelles

Si vous allez utiliser un cric pour lever la voiture, vous vous devez d'utiliser des chandelles pour sécuriser la voiture une fois levée. Tout comme votre cric, elles pourront vous servir à d'autres moments dans l'année, installation de descente de turbo par exemple ou encore le remplacement de votre système de freinage.

Des rampes 

L'utilisation de rampes va vous permettre de pouvoir sur élever la voiture en toute sécurité. 

Une mallette/coffret de douilles

Cette mallette d'outil reste un indispensable, c'est un Coffret d outils très complet

Une pince pour les colliers

Cette pince vous permettra de démonter et de remonter facilement les colliers de votre système d'air et de sur-alimentation. Aussi, elle vous sera également utile à d'autres occasions, lors du remplacement de votre filtre à air par exemple, puisque les durites d'air utilisent le même système de colliers. Cette pince est en effet un must have !

Vous pourriez également avoir besoin d'un jeu de clés plates, de quelques Tournevis

 

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