Volkswagen Golf R Variante 2015

La Golf Variant de Volkswagen est l’une des voitures compactes Variant les plus populaires, avec plus de deux millions d’unités vendues. C’est une voiture aussi polyvalente que le légendaire « couteau suisse ».

Dans sa dernière génération récemment lancée, le best-seller – qui est basé sur la Golf VII – a été affiné en un véhicule polyvalent et élégant qui répond aux besoins et aux souhaits d’une grande variété de groupes cibles.

Volkswagen Golf R Variante 2015

Aujourd’hui, la gamme de versions commence avec la Golf Variant 1.2 TSI BlueMotion Technology Trendline de 63 kW / 85 PS et se termine avec la nouvelle Golf R Variant de 221 kW / 300 PS. La gamme de modèles a été étendue pour suivre la tendance d’une demande de plus en plus forte pour des versions plus personnalisées de la Golf Variant.

C’est pourquoi pas moins de trois nouveaux modèles exclusifs qui suivent cette tendance feront leur apparition en 2015, provoquant un véritable bouleversement dans la catégorie des variantes compactes : la Golf Alltrack, la Golf R Variant déjà mentionnée et la Golf GTD Variant.

Elles ont toutes été créées sur la base de la matrice transversale modulaire (MQB) – un système technologique innovant dans lequel Volkswagen peut mettre en œuvre tous les types de conduite imaginables.

  • Plus haut. La nouvelle Golf Alltrack combine le meilleur de la conduite sur route et hors route. C’est une voiture Variant lifestyle, avec quatre roues motrices de série et un design personnalisé, qui déploie ses atouts sur tous les types de terrain et ne s’arrête jamais, pas même sur le plus haut des cols de montagne en route pour des vacances au ski. Paramètres : 4MOTION, quatre moteurs à couple élevé de 81 kW / 110 PS à 135 kW / 184 PS et une garde au sol supplémentaire de 20 mm.
  • Plus rapide. La nouvelle Golf R Variant a été développée par Volkswagen R GmbH pour ceux qui veulent vraiment rouler plus vite. Plus rapide dans le sens d’une voiture de sport de haut niveau. Volkswagen a donc transféré le moteur et le châssis de la Golf R sur la Golf Variant, ce qui a donné naissance à l’une des voitures compactes Variant les plus sportives. Paramètres : Variante à quatre roues motrices avec 221 kW / 300 PS et des caractéristiques de conduite qui garantissent même des performances exceptionnelles sur la boucle nord du Nürburgring.
  • Plus loin. La nouvelle Golf GTD Variant a été conçue pour les personnes qui veulent aller plus loin de manière sportive et qui recherchent une voiture très dynamique avec une très faible consommation de carburant. Pour la première fois, Volkswagen a donc transféré l’idée de la GTD à une voiture Variant – une nouvelle génération de voitures express longue distance. Paramètres : traction avant 135 kW / 184 PS, aérodynamique raffinée avec un châssis sport plus bas de 15 mm.

VW Golf 7R VARIANTE : encore plus rapide

Premier R sous la forme d’une variante de golf. Pour la première fois depuis que la Golf R a fait ses débuts sous le nom de Golf R32 en 2002, un modèle de la série R est lancé sous la forme d’une voiture Variant. La Golf R Variant exclusive a une puissance de 221 kW / 300 PS.

Son moteur turbocompressé transfère jusqu’à 380 Nm de couple au système de traction intégrale permanente 4MOTION via une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 6 vitesses de série. La suspension sport (abaissée de 20 mm), un système de direction progressif innovant et l' »ESC Sport » – qui peut être complètement désactivé pour une utilisation sur piste – contribuent aux performances dynamiques de la voiture.

La Golf R Variant passe de l’arrêt à 80 km/h en seulement 3,8 secondes et à 100 km/h en 5,1 secondes. La vitesse de pointe de la voiture de sport parmi les voitures de la Variante est réglée électroniquement à 250 km/h.

Ses chiffres de consommation de carburant montrent l’efficacité du moteur quatre cylindres turbocompressé de la Golf R Variant. En moyenne, le modèle le plus sportif de la Golf Variant ne consomme que 7,0 l/100 km (soit l’équivalent de 164 g/km de CO2).

Le nouveau modèle haut de gamme de la gamme Golf Variant a été développé par Volkswagen R GmbH.

 

Volkswagen Golf R Variante

Nouveau design de l’arrière en style « R ». En regardant l’extérieur de la Golf R Variant, qui est équipée de jantes en alliage « Cadiz » de 18 pouces, on constate que les lignes dominantes de la Golf R à hayon ont été adoptées jusqu’aux piliers B. En commençant par les portes arrière, des modifications spéciales soulignent le design unique de la Golf R Variant.

À l’arrière, elle se distingue des autres modèles de la Golf Variant par un nouveau pare-chocs de style « R », un diffuseur noir brillant, quatre garnitures chromées du système d’échappement, des « volets aérodynamiques » sur les montants D et un éclairage LED de la plaque d’immatriculation.

Voiture de sport spacieuse. La Golf R Variant est l’une des rares voitures de sport qui ne jette pas l’éponge lorsqu’il s’agit d’activités de loisirs qui nécessitent beaucoup d’espace ou même de transporter toute une famille. Cette Volkswagen pourrait très bien être la voiture de sport la plus polyvalente du marché avec un volume de chargement de 605 à 1 620 litres.

À l’intérieur, la nouvelle Golf R Variant présente des sièges sport de haut niveau dans un mélange de matériaux « tissu-Alcantara », un éclairage d’ambiance bleu et des caractéristiques sportives et exclusives.

Galerie photos

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.