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Volkswagen Golf MK6 GTI Cabriolet 2013

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Aucune autre marque sportive de la catégorie compacte n’est aussi familière ou aussi réussie que la signature “GTI” de Volkswagen. Lorsque la première Golf GTI a fait ses débuts il y a 36 ans, la combinaison de lettres est devenue – presque du jour au lendemain – la définition d’un nouveau segment de véhicule.

Volkswagen Golf MK6 GTI Cabriolet 2013
Volkswagen Golf MK6 GTI Cabriolet 2013

Les points forts de la VW GOLF 6 Gti Cabriolet

  • La puissante Golf GTI Cabriolet 210 PS ne consomme que 7,6 l/100 km
  • La première décapotable de l’histoire de la GTI va permettre d’atteindre les 100 km/h en 7,3 secondes
  • 280 Newton couple à partir de 1 700 tr/min

VW GOLF 6 Gti Cabriolet en détails

Depuis lors, seule la GTI est considérée comme l’original parmi les voitures de sport compactes. Après avoir vendu plus de 1,8 million de Golf GTI, Volkswagen lance aujourd’hui la première version à toit ouvert de l’icône : la Golf GTI Cabriolet de 155 kW / 210 PS. Ce cabriolet, qui est équipé de série d’une capote électrique, de la climatisation, de vitres électriques, d’un système audio et d’un système de protection en cas de retournement, arrivera chez les concessionnaires à partir de la mi-juin ; la GTI à toit ouvert est proposée à partir de 31 350 euros en Allemagne.

Et malgré un net avantage de performance par rapport à ses concurrents directs, la nouvelle Golf GTI Cabriolet est le modèle le plus économique de sa catégorie. Performances de conduite de la GTI. Propulsée par un moteur turbo de 2,0 litres, la Golf Cabriolet la plus puissante jamais réalisée accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes.

Sa vitesse maximale est de 237 km/h (DSG : 235 km/h). La consommation de carburant combinée est de 7,6 l/100 km seulement et les émissions de CO2 de 177 g/km (DSG : 7,7 l/100 km et 180 g/km CO2). La Golf GTI est également le seul cabriolet de la catégorie compacte jusqu’à 210 PS à être proposé avec une boîte de vitesses à double embrayage. Insignes de la GTI.

Visuellement, le cabriolet se distingue par les caractéristiques typiques de la GTI. Les marques extérieures de la GTI comprennent la calandre à cadre rouge avec structure en nid d’abeille et signature GTI, le pare-chocs avant GTI, un nouveau diffuseur arrière, des sorties d’échappement chromées, des feux arrière à LED, des rallonges de seuil latérales et des roues en alliage Denver de 17 pouces de série.

À l’intérieur, le cabriolet est identifié comme une GTI par ses sièges sport rembourrés en tissu écossais classique “Jacky”.

Capote de la GTI.

La capote de la Golf Cabriolet, dont la construction de base est déjà conçue pour les grandes vitesses, a été adoptée à l’identique pour la GTI. Son entraînement électro-hydraulique standard ouvre la capote en seulement 9,0 secondes. Elle peut également être utilisée à des vitesses allant jusqu’à 30 km/h.

Sécurité dans la GTI :

La nouvelle Golf GTI Cabriolet offre un niveau optimal de protection intégrale grâce à un système de protection contre le retournement qui se déploie rapidement en quelques fractions de seconde, un cadre de pare-brise renforcé et de nombreuses autres modifications structurelles (dessous de caisse, parties latérales, seuils, cloison arrière, portes).

Des airbags frontaux et latéraux tête/thorax, un airbag genoux côté conducteur et l’ESP complètent le dispositif de sécurité. En outre, l’équipement de série du cabriolet comprend un blocage électronique du différentiel transversal (XDS), qui améliore encore la dynamique du véhicule et la sécurité lors de l’accélération dans les virages. L’aspect pratique de la GTI au quotidien : lorsque le toit de la nouvelle Golf GTI Cabriolet est fermé, les conditions sont exceptionnellement calmes à l’intérieur.

Ce qui reste, c’est le son du moteur turbocompressé. En outre, la Golf GTI Cabriolet offre un des intérieurs les plus spacieux de sa catégorie et – grâce à la capote – un coffre de 250 litres qui est entièrement utilisable même lorsque le toit est baissé. En outre, le dossier de la banquette arrière divisée peut être replié, ce qui augmente considérablement la capacité de chargement.

Ce haut degré d’utilité au quotidien a toujours été un grand point fort de la GTI – l’attrait sportif sans compromettre l’aspect pratique.

Et c’est également vrai pour le premier cabriolet de l’histoire de la GTI !

Volkswagen Golf GTI Cabriolet

Volkswagen Golf GTI Cabriolet

Il y a exactement un an, Volkswagen a présenté la nouvelle Golf Cabriolet au Salon international de l’automobile de Genève. Aujourd’hui, au même endroit, la version haut de gamme du best-seller fait ses débuts mondiaux : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf !

Le moteur GTI couronne le quatre places open-top avec une puissance de 155 kW / 210 PS, ce qui en fait le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps. GTI ne signifie pas seulement plus de puissance, mais aussi un extérieur et un intérieur plus sportifs et un train de roulement réglé avec précision. Les premiers modèles de Golf GTI Cabriolet seront livrés juste à temps pour l’arrivée officielle de l’été. Le XDS est standard, le DSG est optionnel.

Lors du lancement, les clients peuvent choisir entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une version DSG à 6 rapports (boîte à double embrayage). Les deux boîtes de vitesses envoient la puissance du moteur à essence turbocompressé à injection directe sur l’essieu avant.

À un faible régime de 1 700 tr/min, le moteur développe un couple maximal de 280 Nm, qui reste constant jusqu’à 5 300 tr/min – sa courbe de couple présente un plateau idéal et n’est en fait pas du tout incurvée. Pour convertir la puissance du moteur en une incroyable propulsion avant, le cabriolet n’est pas seulement équipé de blocages électroniques de différentiel (EDS) dans son système ESP ; le cabriolet GTI dispose également du blocage de différentiel transversal XDS en série. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS – également intégré dans l’ESP – assure une adhérence et une stabilité de conduite optimales. Croiseur fort. La Golf GTI Cabriolet accélère à 100 km/h en 7,3 secondes dans les deux versions de boîte de vitesses. Lorsque le cabriolet est conduit avec le toit relevé, sa vitesse maximale est de 237 km/h (DSG : 235 km/h). En revanche, la consommation de carburant combinée n’est que de 7,6 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 177 g/km (DSG : 7,7 l/100 km et 180 g/km de CO2).

Un argument encore plus convaincant en faveur de la GTI parmi les cabriolets est le fait que le quatre cylindres de 2,0 litres à seize soupapes est le moteur idéal pour la conduite de croisière grâce à sa caractéristique de couple élevé. Même en roulant à haut régime et à bas régime, la Golf GTI Cabriolet dispose d’une réserve de couple importante pour l’accélération. Insigne GTI sur l’extérieur. La décapotable présente des marques visuelles typiques de la GTI.

À l’extérieur, il s’agit du cadre rouge en haut et en bas de la calandre avec sa structure en nid d’abeille et la signature GTI, du pare-chocs avant de la GTI avec un grand écran d’entrée d’air (également en nid d’abeille) et les phares antibrouillard typiques disposés verticalement, un nouveau diffuseur arrière et des sorties d’échappement chromées à gauche et à droite sous le pare-chocs arrière.

Comme la GTI avec son “hard top permanent”, cette GTI est également équipée de feux arrière à LED rouge foncé, d’un éclairage de plaque d’immatriculation à LED et de rallonges de seuil latérales. Les roues classiques de la GTI sont en alliage standard de 17 pouces de type “Denver” avec leurs cinq ouvertures bien visibles, et sont équipées de pneus 225/45.

La Golf GTI Cabriolet, appelée “Detroit” (taille des pneus : 225/40), est équipée de jantes en alliage de 18 pouces en option, qui présentent le même style, mais avec une surface polie à la machine et des surfaces intérieures noires contrastées. Style intérieur de GTI.

L’intérieur du nouveau Cabriolet est identique à celui de la GTI classique (à l’exception d’un cadre de pare-brise plus incliné et d’une banquette arrière spéciale).

Il dispose également de sièges sport rembourrés dans le tissu écossais classique et intemporel (“Jacky”), et des sièges en cuir (“Vienna”) sont disponibles en option. Un support lombaire est intégré dans les sièges, qui est activé par un levier situé sur le côté du siège.

Bien entendu, ce cabriolet est également équipé de pédales avec des capuchons en acier inoxydable brossé, et d’un levier de vitesses GTI unique en son genre, d’un volant garni de cuir avec des creux pour les poignées et d’un emblème GTI.

Bien entendu, le volant, le couvercle du levier de vitesses et la garniture en cuir du levier de frein de stationnement ont des coutures décoratives rouges, et la doublure intérieure de la capote est noire, tout comme les garnitures des montants du toit. Toutes ces caractéristiques sont typiques de la GTI.

Ainsi, les incrustations décoratives des portes et des tableaux de bord sont également spécifiques à la GTI : en “Black Stripe” – des accents noirs et brillants au look métallique. Egalement de série : la climatisation automatique (Climatronic), les entourages chromés (par exemple autour des interrupteurs pour les lumières, les vitres électriques, les rétroviseurs) et le système RCD 210 radio-CD. L’été en 9,5 secondes.

Le toit en tissu de la Golf Cabriolet, dont la construction de base était déjà conçue pour les grandes vitesses, a été adopté à l’identique pour la GTI.

Elle est actionnée électro-hydrauliquement et s’ouvre en 9,5 secondes seulement (et se ferme en 11 secondes). La capote peut également être actionnée pendant la conduite à une vitesse maximale de 30 km/h. Lorsque la capote est ouverte, cette Volkswagen est l’un des cabriolets les plus silencieux du marché. La Golf GTI Cabriolet présente également des caractéristiques de qualité et de sécurité de haut niveau.

La Golf GTI Cabriolet est équipée de série d’une protection automatique contre le retournement, d’airbags frontaux et latéraux pour la tête et le thorax et d’un airbag pour les genoux du côté conducteur.

Enfin, la Golf GTI Cabriolet offre l’intérieur le plus spacieux de sa catégorie et un coffre entièrement utilisable (250 litres), même lorsque le toit est abaissé. Il n’y a donc plus de raison de ne pas prendre de vacances dans la Golf GTI Cabriolet.

Galerie photos VW GOLF 6 Gti Cab

 

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