fbpx

Volkswagen Golf GTI 2015 Dark Shine

0

Ils ont suivi l’appel du lac : 13 apprentis de Wolfsburg de Volkswagen et de l’entreprise du groupe Sitech Sitztechnik se sont rendus aujourd’hui à la 34e réunion de Wörthersee GTI pour présenter au public pour la première fois leur Golf GTI Dark Shine de 395 PS (290 kW).

Leur Golf sportive à deux portes se caractérise par une palette de couleurs bicolores. L’avant est peint en gris Daytona métallisé foncé et l’arrière en jaune R perlé, un effet unique, d’où le nom “Dark Shine”.

Volkswagen Golf GTI 2015 Dark Shine

La Golf GTI Dark Shine est une confirmation impressionnante de la qualité de l’entraînement pratique fourni par Volkswagen.

De l’idée initiale à la première mondiale d’aujourd’hui à Reifnitz avec un public estimé à 150 000 amateurs de voitures, les techniciens en peinture automobile en herbe (2), les monteurs d’intérieur de véhicules (4), les techniciens en mécatronique automobile (4), les concepteurs de médias (1) et les techniciens de procédés spécialisés dans l’ingénierie des plastiques et du caoutchouc (2) ont planifié eux-mêmes presque chaque étape, ont échangé des idées, les ont testées et ont réalisé le meilleur.

Les jeunes de 17 à 25 ans ont acquis des connaissances et des compétences spécialisées considérables. Les quatre femmes et les neuf hommes sont devenus une équipe solide ; le Dr Stefan Kreher, responsable de la formation professionnelle chez Volkswagen, et le chef de projet Holger Schülke sont fiers d’eux. “En travaillant sur le projet GTI Wörthersee, nos apprentis apprennent à connaître la complexité de la production automobile”, explique M. Kreher.

Lors de la création de leur GTI de rêve, nos spécialistes en herbe ont coopéré avec des experts de différentes familles professionnelles. Kreher :

“Le projet offre aux jeunes gens particulièrement talentueux la possibilité d’apprendre très tôt auprès de collègues expérimentés de toute l’entreprise” L’automne dernier, les 13 apprentis ont reçu un corps en blanc à Wolfsburg ; sur une période d’environ neuf mois, ils ont ensuite procédé à des modifications optiques et techniques pour créer leur GTI de rêve sur la base de la Golf GTI Performance1 standard, conformément à leurs propres idées.

Le moteur 2,0 litres TSI modifié développe 395 PS (290 kW). Le couple maximal de 487 Newton-mètres est disponible à 4 700 tr/min. Le système d’échappement en acier inoxydable avec des garnitures d’échappement élargies est fabriqué à la main.

La GTI, unique en son genre, est également équipée d’une boîte à air en carbone.

L’intercooler et les unités de contrôle du moteur et de la boîte de vitesses DSG à double embrayage ont été spécialement adaptés.

Volkswagen Golf 7 GTI 2015 Dark Shine : look

En ce qui concerne l’apparence de leur voiture de démonstration, les membres de l’équipe ont choisi un schéma de couleurs bicolores expressives. L’avant de la voiture est peint en gris Daytona métallisé et l’arrière en jaune R nacré, créant un contraste sombre et brillant entre l’avant et l’arrière.

Deux bandes décalées en forme de flèche en effet R-jaune perlé courent sur le capot et sur le tiers arrière du toit.

À l’arrière du toit, jusqu’à l’aileron, ces bandes sont ensuite peintes en gris Daytona métallisé, contrastant avec le toit lui-même. De plus, des bandes et des flèches sur le côté du véhicule apportent des accents.

Le “Dark Shine” est entièrement peint à la main, et a été poncé et poli plusieurs fois pour assurer une finition parfaite de la peinture avec des transitions douces. De nombreux détails de l’intérieur reprennent la palette de couleurs : le revêtement en cuir des sièges baquets Recaro et de la banquette arrière est peint en gris dans un ton identique à la couleur extérieure Daytona Grey.

Les parties centrales sont recouvertes d’Alcantara noir titane et les traverses latérales des sièges et des dossiers sont recouvertes de cuir noir carbone. En revanche, les logos GTI sur le dossier des sièges baquets et les coutures simples ou doubles abattues sont jaunes. Les sièges baquets sont également entourés d’un passepoil jaune discret. Le volant multifonctions est recouvert d’Alcantara noir titane, le marquage des 12 heures, les coutures et les rayons sont en jaune R, ainsi que les contours et les aiguilles du tableau de bord. Au festival du cheval de Troie de Wörthersee, un système de sonorisation performant est également indispensable.

La GTI, unique en son genre, dispose d’un système audio haut de gamme d’une puissance totale de 3 500 watts. Huit haut-parleurs dans l’habitacle et trois subwoofers à l’arrière délivrent un son à la fois puissant et cristallin. Le subwoofer central est éclairé par des LED et partiellement vitré.

L’amplificateur, qui comporte également un éclairage, est encastré dans le plancher du coffre sous un couvercle en verre. Le système de sonorisation peut être commandé à partir d’une tablette informatique.

Depuis 2008, Volkswagen offre à ses meilleurs apprentis la possibilité d’élargir leurs connaissances spécialisées et de démontrer leur créativité et leur capacité à travailler en équipe dans le cadre de projets tels que la GTI de Wörthersee. La Golf GTI Dark Shine est la huitième apprentie GTI à faire ses débuts mondiaux à Reifnitz.

Ses prédécesseurs ont également été des attractions lors d’autres événements publics tels que l’IdeenExpo à Hanovre. Les voitures GTI du Wörthersee créées par les équipes d’apprentis de Wolfsburg à ce jour le sont : Golf GTI Performance (2008), Golf GTI Street (2009), Golf GTI Yellow Pearl (2010), Golf GTI Reifnitz (2011), Golf GTI Black Dynamic (2012), Golf GTI Cabrio Austria (2013), Golf GTI Wolfsburg Edition (2014), Golf GTI Dark Shine (2015).

Volkswagen Golf GTI Dark Shine

Volkswagen Golf 7 GTI Dark Shine Wörthersee 2015

Les membres de l’équipe Wörthersee 2015 par des vocations de formation sont :

Aménageurs de véhicules : Alexander Giesbrecht (25 ans), Kay-Vivian Erhardt (17 ans) – tous deux Volkswagen, Alexander Roser (19 ans) et Jana Peil (20 ans) – tous deux Sitech Sitztechnik. Techniciens en peinture de véhicules : Céline Raditsch (20 ans), Darius Pesel (19 ans). Techniciens en mécatronique automobile : André Haase (23), Samuel Pili (21), Jan Quiring (19), Julian Lucht (21). Concepteur de médias : Hendryk Riedel (20). Techniciens de procédés spécialisés dans l’ingénierie des plastiques et du caoutchouc : Melina Svoboda (19), Sebastian Del Giudice (22). Sitech Sitztechnik est la société du groupe Volkswagen spécialisée dans le développement et la production de sièges de véhicules.

Galerie photos

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x